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Question Jantes
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MANUGT
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MessagePosté le: 15/03/2009 12:29:17 Sujet du message: Question Jantes Répondre en citant

En ET40 faudrait du 6.5" en largeur pour que ça passe à l'arrière.

En fait, le problème des MB6 c'est que les ailes arrières ne sont pas larges.
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MessagePosté le: 15/03/2009 12:29:17 Sujet du message: Publicité

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RA.272
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MessagePosté le: 15/03/2009 12:42:51 Sujet du message: Question Jantes Répondre en citant

Même si je reste en 195?
C'est quoi d'origine: 6 de large ET45?
Si oui, avec 5mm de déport en moins et 1 pouce de plus en largeur, ça ne fais que 1.27cm de plus à l'intérieur non?
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MANUGT
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MessagePosté le: 16/03/2009 08:17:36 Sujet du message: Question Jantes Répondre en citant

C'est bien ça d'origine 6x15" ET45
L'ET40 déborde + vers l'extérieur, ce qui en 7" de largeur te fais un déport vers l'éxtérieur de 2.5cm.
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Shikamaru
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MessagePosté le: 16/03/2009 08:38:44 Sujet du message: Question Jantes Répondre en citant

Si jamais ça a jamais frotté avec mes jantes en 7.5x16 ET42 montées en 205/45
mais je suis pas rabaissé a fond à l'arrière non plus... pour l'avant ça passe.
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MANUGT
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MessagePosté le: 16/03/2009 09:12:47 Sujet du message: Question Jantes Répondre en citant

Surprenant car en 7x16 ET40 et 195/50, je frotte dès que j'attaque fort dans un rond point ou dès que j'ai 2 passagers à l'arrière. Je suis rabaissé d'environ 2cm sur le train arrièer.
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Shikamaru
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MessagePosté le: 16/03/2009 10:57:27 Sujet du message: Question Jantes Répondre en citant

MANUGT a écrit:
Surprenant car en 7x16 ET40 et 195/50, je frotte dès que j'attaque fort dans un rond point ou dès que j'ai 2 passagers à l'arrière. Je suis rabaissé d'environ 2cm sur le train arrièer.
Mais faudrait savoir où ça frotte? Si c'est un problème de largeur ou de diamètre vu que tu as des pneus en 50 d'épaisseur. Moi ca a frotté à l'avant avec les pneus neige en 195/50 sur jantes en tole comme l'origine et je pouvais pas braquer à fond... alors qu'avec les autres jantes RAS. pense
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MANUGT
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MessagePosté le: 16/03/2009 13:56:04 Sujet du message: Question Jantes Répondre en citant

Ok Wink

Alors je frotte juste à l'arrière dans les passage d'ailes extérieurs, les petites protections plastique sont tous limés par les pneus, sans pour autant toucher à la carrosserie de l'aile.

Concernant l'avant: ça ne frotte jamais avec mes 7x16 malgré un rabaisement d'environ 40mm.
Par contre, quand j'avais les jantes d'origine, ça me bouffait mes plastiques intérieurs derrière le pare choc en braquage. Comme toi, je ne pouvais pas braquer à fond.
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RA.272
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MessagePosté le: 16/03/2009 16:42:45 Sujet du message: Question Jantes Répondre en citant

T'es en 195/50/16 Manugt? C'est homologué pour le MB6 ça?
Je croyais que la plus petite dimension correspondante au 195/55/15 en 16 était 205/45/16...
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MANUGT
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MessagePosté le: 17/03/2009 09:07:00 Sujet du message: Question Jantes Répondre en citant

Elle passe au CT sans problème oui.
LE 205/45R16 abaisse légèrement la circonférence de roulement alors que le 195/50 l'augmente (de quasiement rien bien sûr). Ca me semblait le meilleur compromis tenue de route / perte de perfs par rapport à l'origine. Wink
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Scude
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MessagePosté le: 17/03/2009 09:16:15 Sujet du message: Question Jantes Répondre en citant

pourquoi en gagne à passer de 195 55 15 à 195 50 15 ???
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RA.272
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MessagePosté le: 17/03/2009 11:43:41 Sujet du message: Question Jantes Répondre en citant

Scude a écrit:
pourquoi en gagne à passer de 195 55 15 à 195 50 15 ???
On parle de 195/50/16 Scude, pas 15. Wink
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Scude
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MessagePosté le: 17/03/2009 12:01:49 Sujet du message: Question Jantes Répondre en citant

a ok !! mais il y en a qui passe en 50/15 aussi Wink
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RA.272
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MessagePosté le: 17/03/2009 12:09:24 Sujet du message: Question Jantes Répondre en citant

Certes, certes, mais pour le coup, ça te réduit la circonférence de la roue, tu moulines et t'es recalé au contrôle technique. En revanche, c'est clair que tu payes moins cher en pneus.

ManuGt, tu as des KW sur ta caisse non?
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MANUGT
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MessagePosté le: 17/03/2009 13:54:29 Sujet du message: Question Jantes Répondre en citant

J'ai des koni sport réglable avec des H&R. (Les filetés KW sont sur la EK4)

HS OFF (il y a un topic sur les suspensions) Wink
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MANUGT
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MessagePosté le: 17/03/2009 13:59:50 Sujet du message: Question Jantes Répondre en citant

Scude a écrit:
a ok !! mais il y en a qui passe en 50/15 aussi Wink

En fait on gagne en perfs car même si la surface au sol reste identique (195), comme dit RA.272, le développement est + court car le diamètre de la roue diminue.
Ce qui équivaudrait à raccourcir la BV. Mais après faut que le diamètre de la roue reste compatible avec le type de voiture, et en l'occurence sur la MB6 le 195/50R15 ça mouline vraiment.
Sur une EG et EK c'est parfait par contre.
NB: dans tous les cas, cette monte ne passe pas au CT Wink
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MessagePosté le: 22/07/2018 00:01:29 Sujet du message: Question Jantes

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