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Gros freins
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sebsprint
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MessagePosté le: 10/04/2012 20:37:01 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Bonjour à tous, comme vous le savez (ou pas d'ailleurs) j'ai monté des freins de MG zs sur ma Rover 420 sdi (282mm ventilé, étriers simples piston), mais ça ne me convient toujours pas (problème de plaquettes peut-être, ou bien étriers de merde..).

J'aimerai savoir quels étriers et disques on peut monter sur une MB, que ce soit sans modifications ou avec, pour avoir quelque chose qui morde le bitume.

Merci pour le récit de vos expériences ou pour vos idées. Idea
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MessagePosté le: 10/04/2012 20:37:01 Sujet du message: Publicité

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Scude
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MessagePosté le: 10/04/2012 21:03:50 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Tu as le même freinage que sur les MB6, je le trouve correcte de série pour une caisse de 170ch même si en utilisation sportive il faut changer disque/plaquettes pour trouver du mordant.
Mais ce freinage sur une caisse de 105 ch c'est déjà pas mal non ?
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sebsprint
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MessagePosté le: 10/04/2012 21:48:56 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Heuuu non ce n'est pas suffisant, déjà ça ne remplit pas assez les roues visuellement à mon gout et ça ne freine pas assez. Je voudrais des étriers à deux pistons déjà... et en 300 mm si possible (je partirai peut-être sur du Renault si je ne trouve pas ce que je veux en montage direct.
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Scude
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MessagePosté le: 10/04/2012 22:04:08 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

En Bi-piston il y a les étrier de legend - accord type R regarde ce ce coté
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sebsprint
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MessagePosté le: 10/04/2012 22:04:57 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Merci! Et ça se monte facile? Pour quelle largeur de disques?
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Gewiome
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MessagePosté le: 10/04/2012 22:34:32 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Je ne suis pas certain que grossir tes freins sera profitable.
Déjà faut jouer sur les disques et plaquettes comme disait Scude au départ.

Mais bon c'est si t'as des sous à dépenser, histoire de faire plusieurs tests ^^
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ralphmalph
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MessagePosté le: 11/04/2012 12:17:57 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

j'suis d'accord avec Gewiome

déjà des bons disques et plaquettes ça devraient faire.

l'erreur souvent commise c'est de croire que parce qu'on augmente la taille des disques avant on freine mieux.
le répartiteur de freinage avant/arrière lui n'a pas changé et avec une surface de freinage plus importante à l'avant on a besoin d'appuyer moins sur la pédale pour avoir la même force de freinage, ce qui fait qu'à l'arrière avec la surface d'origine on envoie moins de pression et donc on freine moins bien au final...

en gros on freine moins bien mais avec l'impression de freiner mieux, c'est juste un ressenti à la pédale.
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Scude
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MessagePosté le: 11/04/2012 12:34:59 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

La taille des disques c'est surtout pour l'endurance
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maë-civic
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MessagePosté le: 11/04/2012 13:26:15 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

d'accord avec vous, commence deja par changer ton systeme de freinage (on parle bien de disque et plaquette) par un kit de frein AV/AR plus sport, sans pour autant changer la taille des disques. il y a de tres bonnes marques de plaquettes et disques pour un freinage sport, sans oublier ton liquide de frein...moi une ex connaissance (connard dailleurs) m'avez conneillé une certaine marque de liquide de frein, je l'ai écouter, total liquide mort mis a ébulition plusieurs fois
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japandrift
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MessagePosté le: 11/04/2012 17:20:26 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Mort de Rire  je crois savoir de qui tu parle maé mdr
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maë-civic
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MessagePosté le: 11/04/2012 17:25:50 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

ah oui merde c'est vrai...tant pis!! de toutes façon tu connais l'histoire^^
puis merde je dis ce que je pense, je suis pas bélier pour rien!
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RA.272
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MessagePosté le: 11/04/2012 21:02:21 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Tu as monté le maitre cylindre et l'assistance de la MGZS aussi ?
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Scude
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MessagePosté le: 11/04/2012 21:33:46 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Je me posais les même questions et je me suis dit que certainement sinon la solution n'est vraiment pas viable Confused donc j'ai pas osé le poster Laughing
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Dernière édition par Scude le 11/04/2012 21:40:54; édité 1 fois
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sebsprint
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MessagePosté le: 11/04/2012 21:35:40 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Non j'ai juste monté disques, étriers et plaquettes, je pense que le maitre cylindre et l'assistance sont les mêmes non?
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Scude
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MessagePosté le: 11/04/2012 21:43:01 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Je ne pense pas, en tout cas entre la MB3 et la MB6 c'est radicalement différent c'est peut être pour ça que ça freine pas mieux, parceque je te garantie qu'avec disque et plaquette sport ça mord bien pour une MB6 en utilisation sportive donc ça devrait être largement suffisant pour le diesel.
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MessagePosté le: 24/01/2018 12:37:30 Sujet du message: Gros freins

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