MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Gros freins
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
sebsprint
passe le permis

voiture en possession:: Rover 420 sdi

MessagePosté le: 11/04/2012 21:52:10 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Ca dépend comment tu conduis...
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 11/04/2012 21:52:10 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 11/04/2012 22:17:18 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Mouais, avec des bonnes plaquettes à température, j'arrive à déclencher l'ABS sur le sec sur circuit avec des très bons pneus en 205/45/16...dons plus gros, je vois pas bien l'intérêt.

En revanche, si tu as un maitre cylindre trop petit, ça peut pas marcher correctement.
nouveau

voiture en possession:: 420 Si lux

MessagePosté le: 11/04/2012 22:25:19 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Salut Smile

Que reproches tu exactement à ton nouveau système de freinage?

Pédale molle? => As tu fait une bonne purge en "X" ? Etat des durites et des joints des étriers à contrôler.

Course de pédale trop importante? Piston plus grand -> Plus grand volume de liquide à déplacer! => Montes un maître cylindre de ZS180 ou, sous réserve d'une dernière vérification, de 600( celles avec l'ABS), le mastervac porte la même référence et les tuyaux rigides ont l'air de tomber vraiment bien Cool .

Manque de mordant? => Teste un autre couple disques/ plaquettes !

Manque d'endurance? => Plaquettes en paille compressée chinoises ou durites à remplacer par des "aviation"

Pour les étriers 2 pistons du accord coupé 3.0, ils se montent sur les supports de la 620 Ti, à voir s'ils montent sur ceux de la ZS180  Question Mais si tu fais cela, tu auras une course de pédale plus longue, forcément  Wink .

Si tout cela ne répond pas à ton souci initial, tu mets un coup de marteau sur la gueule du cochon et tu t'achètes le kit 4 pistons AP avec les disques en 340, kit proposé en option sur les ZS180.

Pour ma part, j'ai juste remplacé mes étriers avant par ceux d'une 800 (piston dia.54 => 58 ) et c'est déjà nettement mieux (+80 DaN au banc du CT).

Mange donc un castor!
Auteur Message
sebsprint
passe le permis

MessagePosté le: 11/04/2012 22:45:14 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Je compte changer mes durites pour des modèles "aviation" en effet... Je reproche à mon freinage un manque de mordant et une course trop longue...

Pour le kit en 340mm je veux bien le lien, par curiosité car ça ne rentre pas dans mes jantes en 15... Mr. Green Déjà j'ai du mettre des cales de 6mm pour passer les etriers de mg zs!
Auteur Message
godzilla
nouveau

MessagePosté le: 11/04/2012 22:55:59 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Pour la course... maître cylindre  Laughing

Pour le manque de mordant, cela peut venir de la course plus importante, quoique j'aurai constaté le phénomène sur la mienne pense  

Les plaquettes/ disques sont ils neufs, ou proviennent ils d'une voiture arrêtée depuis longtemps (contamination possible de la garniture pense )?

Je n'ai pas le lien, j'avais vu ce kit sur les brochures MG, et il me semble qu'il existe (existait) ce kit avec des disques en 304 pour la ZR.

Mange donc un castor!

Dernière édition par godzilla le 12/04/2012 06:27:34; édité 1 fois
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 11/04/2012 23:21:48 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

6 mm de câles ? Ouah Shocked

Ça décentre pas un peu le centre de gravité de la caisse ça au niveau de chaque roue ?

nouveau

MessagePosté le: 12/04/2012 06:25:14 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Gewiome a écrit:
6 mm de câles ? Ouah Shocked

Ça décentre pas un peu le centre de gravité de la caisse ça au niveau de chaque roue ?

Ca va plaire aux roulements heu

Le centre de gravité, je ne pense pas, par contre, je n'ai pas souvenir qu'il y ai du rab' sur la longueur des goujons...

Mange donc un castor!
Auteur Message
sebsprint
passe le permis

MessagePosté le: 12/04/2012 18:22:45 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Non ça ne décentre rien du tout, j'ai les roues un peu plus sorties. Je veux avoir les roues au raz des ailes je vais donc acheter (quand j'aurai des sous Mr. Green ) des cales de 16mm, ça permettra de plus, vu la forme intérieure des jantes, d'y monter un système de freinage plus gros!

6mm c'est ok pour les goujons, par contre en 16mm forcément je vais devoir en mettre des plus longs Okay
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 12/04/2012 20:27:04 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Et au niveau des roulements ??

ça va forcer plus si tu éloignes encore plus le centre de gravité sur chaque roue..

passe le permis

voiture en possession:: mb6 s14a ed7 lt35 cl

MessagePosté le: 12/04/2012 21:06:07 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

sur ma mb6 jai mi des calles de 25mm a l'avant et 30mm a l'arriere et les roulements tiene tres bien apres ton set up de frein deja avec un freinage stok de mb6 durite avia et bon liquide
monte en semi slick meme pas de fading et a pene enclancher l'abs en fein de freinageet  je parle sur piste bien sur

si tu met un maitre cylindre trop petit par raport a tes etrier c'est normale que tu est plus de cource le volume de liquide que tu deplace et le meme mais pour aller dans un etrier qui contien plus
apres le mastervac c'est juste ton assistance o pire tu aura la pedale plus dur avec un gro maitre cylindre

ton repartiteur tu ten branle sa te change rien au freinage juste que tu aura tjr la meme force de freinage a l'arriere et vu quil te serve juste a te stabisiser (en gros bien sur) sa ser a rien de le remplacer

tu veu plus de mordant met des disque et plaquette des durite et un bon liquide deja tu va fraiment sentir la diference
apres tu peut enlever ton abs aussi car il te bride un peut ta force de freinage

et si la tu i ariv pas  comme moi sa freine pas asser ba tu cherche a metre du plus gros diametre de frein et de metre cylindre( si c'est fraiment plus gros)

mais sa m'ainteresse aussi de voir se que l'on peut metre sur nos caisse en gros frein sans aller au kit de ouf mais deja passer en 300 a l'avant avec du double piston
Auteur Message
godzilla
nouveau

MessagePosté le: 12/04/2012 22:06:30 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Yop

Nos amis anglais bricolent pas mal,entre autres, une solution composée d'étriers piqués sur la 406 V6 ( 4 pistons dia 38 & 42) avec des disques en 326  Laughing

Pas degeu, hein? 

Mange donc un castor!
Auteur Message
mominus
passe le permis

voiture en possession:: mb6 s14a ed7 lt35 cl

MessagePosté le: 12/04/2012 22:12:59 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

pk pas je suis pas fan des rondelle pour adapter mais le diametre est tres interesant
et les etrier pas mal apres faut la calle et la faire surtout
il est monte en 18 mais en 17 sa peut peut etre passer

aparement les disque d'accord en 300 se monte en les repercent
et leur etrier passe bolt on sur itr comme se sont les meme etrier sa doi passer sur nos mb6

a verifier mais d'apres les forum itr sa passe

jai compare les disque de mb6 et accord type r sa doi passe en repercent sa c'est sur
apres pour les etrier je trouve pas les caracteristique
donc je ne peut comparer 
Auteur Message
sebsprint
passe le permis

MessagePosté le: 12/04/2012 23:27:24 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Pour ma part je veux rester en jantes d'origine, donc 300mm me conviendraient parfaitement.
Auteur Message
godzilla
nouveau

MessagePosté le: 25/04/2012 17:49:40 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Oui les disques de ce kit (326 mm) passent dans les jantes en 17 et certaines en 16.

Pour les rondelles, elles apparaissent pour compenser les 2.3 mm de différence de hauteur entre les disques de la 200 MK2/ 400 MK1 ( Concerto) et la 400MK2/ 45/ ZS ( Civic MB).
Donc, quitte à fraiser la cale, pas de rondelles entre le moyeu et le disque.

300mm dans du 15... Y a encore de la place pour mettre l'étrier? Mr. Green

Mange donc un castor!
Auteur Message
sebsprint
passe le permis

MessagePosté le: 26/04/2012 12:34:19 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Je crois oui selon la forme intérieure de la jante.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/04/2018 13:43:04 Sujet du message: Gros freins

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation