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Gros freins
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ralphmalph
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MessagePosté le: 26/04/2012 12:50:46 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

sebsprint a écrit:
Je crois oui selon la forme intérieure de la jante.



je parierais pas là dessus à ta place !
à moins de trouver des jantes très particulières.


regarde déjà ce que ça donne avec les disques en 282 :
avec jantes en 6.5x15 ET38 (réplica ITR)



jantes d'origine MB6/MC2 en 6X15 ET55 :

ça passe à 1mm des poids d'équilibrage sans frotter


jantes d'origine de prelude 5G 2.0L 6.5X15 ET50 ou 55, je me rappelle plus bien

là j'ai dû limé un peu l'étrier et poncé un peu les poids pour que ça passe sans frotter




alors imagine du 300mm, t'as intérêt à avoir un étrier vachement fin ou alors une jante avec le tour vachement fin
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MessagePosté le: 26/04/2012 12:50:46 Sujet du message: Publicité

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Scude
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MessagePosté le: 26/04/2012 13:13:40 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

j'ai beaucoup de place moi avec mes jantes en 15 je dirais 9mm entre la jante et l'étrier, enfin bien plus qu'avec les réplica d'itr
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Dernière édition par Scude le 26/04/2012 13:15:05; édité 1 fois
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ralphmalph
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MessagePosté le: 26/04/2012 13:14:28 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

t'as quoi comme jantes ?
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Scude
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MessagePosté le: 26/04/2012 13:16:02 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Technomagnesio sport white en regardant les photos, j'ai plus de place qu'avec les jantes d'origine.
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godzilla
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MessagePosté le: 26/04/2012 18:53:13 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Si l'on tolère que le diamètre intérieur d'un pneu en 15' fait 370,
ça laisse moins de 3.5 cm pour passer l'étrier ET la toile de la jante...

Bon courage!  Laughing
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sebsprint
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MessagePosté le: 26/04/2012 21:06:44 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Merci pour vos photos mais j'ai ma voiture pour y regarder de plus pres.... et je vois bien que je peux y mettre des disques plus grands (avec des cales pour élargir les voies au cas ou vous l'auriez oublié Okay )
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godzilla
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MessagePosté le: 26/04/2012 21:59:54 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Tu voudrais pas poster une tof d'une de tes roues avant, pour voir?
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sebsprint
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MessagePosté le: 26/04/2012 22:37:57 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Voila

By sebsprint at 2012-04-26
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ralphmalph
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MessagePosté le: 27/04/2012 12:39:03 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

2cm de plus là-dedans ?! je suis un peu sceptique.
2cm c'est grosso-modo la place qu'il te reste entre la jante et le disque, donc ton étrier passera plus, même avec des cales.
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Gewiome
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MessagePosté le: 27/04/2012 15:59:31 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Je trouve ça un peu gros, surtout si c'est pour l'esthétique avant tout..

Mais bon chacun son délire hein ^^

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godzilla
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MessagePosté le: 28/04/2012 17:31:10 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Ce n'est pas 2cm, mais un seul, il faut raisonner au rayon dans ces cas de figure.

Mais même un petit cm, dans ce cas là... Ca va être tendu du slip! Mr. Green  
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sebsprint
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MessagePosté le: 30/04/2012 20:23:44 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Entre ce que vous voyez sur la photo et la réalité il y à une petite différence messieurs... Le fait de monter des cales pour élargir les voies va décaler la position de l'étrier par rapport à la jante.
Comme la forme intérieure de la jante est courbée, le fait de "rentrer" l'étrier lui laisse plus de place...

Je n'affirme pas qu'on peut forcément y mettre du 300mm mais je peux mettre plus gros c'est sur. Wink
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ralphmalph
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MessagePosté le: 30/04/2012 20:36:19 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

perso c'est pas par rapport à ce que j'appelle la flasque de la jante que je m'inquiète (la flasque pour moi c'est la partie avec les branches, et la jante au sens propre c'est le cylindre sur lequel est le pneu), c'est par rapport à la jante elle-même.

ce cylindre étant droit, quand je vois déjà comment l'étrier était proche sur ma MC2, là je vois pas bien comment un étrier plus éloigné du centre du fait du disque plus grand pourra passer, à moins d'avoir un étrier extra fin et/ou une jante extra fine
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Scude
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MessagePosté le: 30/04/2012 21:10:46 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Là ou tu te trompe je pense c'est qu'il n'est pas droit sur certaines jantes mais bon l'écart n'est jamais très grand.
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godzilla
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MessagePosté le: 30/04/2012 21:35:38 Sujet du message: Gros freins Répondre en citant

Et sinon plutôt que de se prendre la tête entre les mains encore des heures...

Le machin bleu sous la Roro ressemble bien à un pont élévateur, non?

Le plus simple est peut être encore de sortir la jante, de mesurer les différents diamètres internes et d'en profiter pour mesurer le morceau de l'étrier qui dépasse du disque...

Cela dira vraiment quel espace il reste dans ta jante.

Et puis surtout, si on arrête de considérer à tort une jante comme un solide indéformable, laisser un peu d'air autour de l'étrier va lui éviter de lécher la jante sur une prise d'appui "optimiste"...   
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MessagePosté le: 23/07/2018 14:45:37 Sujet du message: Gros freins

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