MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
reglage geometrie train roulant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
didou
Administrateur

voiture en possession:: civic MB6

MessagePosté le: 17/11/2007 18:48:48 Sujet du message: reglage geometrie train roulant Répondre en citant

donc ma geo est faite et je vous fais donc part des reglage que ji ait mis ....

etant donné que je suis rabaissé , ces valeurs (hors para) ne sont valables que pour un véhicule rabaissé comme le mien...
commencont!:

a l avant:
-le para est regle en ouverture pour favoriser la stabilé en ligne droite (direction plus ferme) maiscontre cout de l operation , la direction est un peu plus dur donc a eviter toute maneuvre a l arret sinon , c est les rotules et biellette de direction qui vont en prendre un cout!!! le faite d ouvrir permet egalement de limiter le sous-virage(quand ca part tout droit) sur une traction.autres revers de la medaille , en virage , la stabilité reste bonne mais beaucoup plus sensible au moindre defaut de la route/piste!
les valeurs : -0°.05' des deux cotés je vous conseil tout de meme de mettre moin ( environ -0°.03')mais moi je ne pouvais pas faire autrtement!

- le carro , là est mon soucy , puisque j ai decouvert qu il n est pas reglable!!! Shocked donc je vais me mttre a la recherche d un dispositif pour le regler car j ai une legere dissymetrie ;
a droite :-0°.46'
a gauche :-1°.35'
de plus le reglage ideal je pense doit se situé dans les de -1°.5'

-la chasse , on i touche pas , ca reste constant comme valeur meme suite a un rabaissement .

a l arriere:
- le para et carro se regle en meme temps su faite de la geometrie des trains , bien evidemment , le faite de regler le para ne joue que de quelque minute sur le carrossage .
Le reglage que j ai mis est un pincement a l arriere et donc augmenté egalement legerement le caro par la meme! le faite de mettre les roues en pincement permet d avoir un train arriere tres stable et de limiter le sur-virage (cul qui se barre)

valeur droite: para 0°.12'
caro -2°.21' idem pour la gauche!!

Premiere impression : la voiture est plus slable est plus posé , dans les virage , elle beaucoupp plus directive tout en motrissant encore mieu !! par contre , je ressent encore plus le moindre defaut de la route !!!![/u]

Membre du MBsquad, forum dedié au MB-MA-MC
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/11/2007 18:48:48 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 19/11/2007 09:34:52 Sujet du message: reglage geometrie train roulant Répondre en citant

Merci Didou Okay

Pour le carrossage, il doit exister des kits. Va voir sur ITR.com Wink
david974
pilote du dimanche

MessagePosté le: 19/11/2007 18:42:41 Sujet du message: reglage geometrie train roulant Répondre en citant

Salut
un lien pour ton problème de reglage de carrossage
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/New-Skunk2-front-camber-kit-Integra-honda-ci…
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/96-00-HONDA-CIVIC-FRONT-REAR-ADJUSTABLE-JDM-…
deux type de modif pour pouvoir reglé
@+
Auteur Message
didou
Administrateur

voiture en possession:: civic MB6

MessagePosté le: 19/11/2007 19:20:51 Sujet du message: reglage geometrie train roulant Répondre en citant

oui en effet , il existe deux possibilité pour pouvoir les reglé ...soit une rotule sur axe decalé ... soit le camber kit qui est en faite , un triangle superieur où la rotule est monté sur trou oblong ..ce qui permet d i reglé le carrossage ...

Membre du MBsquad, forum dedié au MB-MA-MC
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 10/12/2007 08:55:33 Sujet du message: reglage geometrie train roulant Répondre en citant

Didou: t'as pu testé ta nouvelle géo ?
west motion
passe le permis

voiture en possession:: MA8

MessagePosté le: 24/11/2010 21:15:29 Sujet du message: reglage geometrie train roulant Répondre en citant

je déterre ce post...

après changement de mes roues pour les roues "hiver", je me suis aperçu d'une usure asymétrique des pneus arrière.

Les pneus arrières (surtout le droit) sont usés a l'intérieur. Alors il me semble que les MA/MB ont un carrossage bien négatif a l'arrière, mais j'ai regardé de plus prêt et l'angle de carrossage de la roue droite semble vraiment extreme (je dirais dans les 3-4°, mais faudrait vérifier au banc).

Donc des questions:

-quelle est la valeur du carrossage arrière?
-est-ce que qqn a deja eu ce souci?

Et donc si j'ai bien vu juste avant: si on régle le pincement, on touche au carrossage en même temps. Ma solution est peut-etre là?
Auteur Message
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 24/11/2010 21:39:22 Sujet du message: reglage geometrie train roulant Répondre en citant

c'est énorme comme chiffre ce que tu annonces... va faire une géo rapidement et checker ton train.
d'origine sur ton modèle le carrossage doit être proche de 0°
regarde sur mb6 et mb1 :
http://mbsquad.xooit.com/t34-Fiche-tech-RTA-Civic-1-8-Vti-Mb6.htm
Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 24/11/2010 22:03:35 Sujet du message: reglage geometrie train roulant Répondre en citant

quand j'ai acheté ma MC2 j'avais le même problème que toi (même côté), on pensait que c'est un problème de carrossage, mais c'était le pincement hors clous qui fait ripper le pneu si tu veux, on a vu ça tout de suite sur le pont... ça se sentait quand-même en full attack mode, quand on accélerait-freinait dans un virage le comportement était inprédictible, on sentait que l'arrière ne fonctionnait pas en accord avec l'avant quoi...
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 24/11/2010 22:16:50 Sujet du message: reglage geometrie train roulant Répondre en citant

Ca ne doit pas prendre de l'angle quand on rabaisse ? 
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 25/11/2010 07:16:44 Sujet du message: reglage geometrie train roulant Répondre en citant

Oui ça prend un peu d'angle après un rabaissement mais pour mon cas, ça ne mange pas mes pneus et l'arrière est soudé au sol Twisted Evil
west motion
passe le permis

voiture en possession:: MA8

MessagePosté le: 25/11/2010 09:26:05 Sujet du message: reglage geometrie train roulant Répondre en citant

bepilot a écrit:
quand j'ai acheté ma MC2 j'avais le même problème que toi (même côté), on pensait que c'est un problème de carrossage, mais c'était le pincement hors clous qui fait ripper le pneu si tu veux, on a vu ça tout de suite sur le pont... ça se sentait quand-même en full attack mode, quand on accélerait-freinait dans un virage le comportement était inprédictible, on sentait que l'arrière ne fonctionnait pas en accord avec l'avant quoi...
non, non, là c'est bien le carrossage qui est négatif. Ca se voit à peine a l'oeil et j'ai mis un niveau a bulles pour vérifier si je me trompais ou pas. Le pincement j'ai du mal a l'évaluer comme ca (c'est pas une voiture radiocommandée quand même Mr. Green )

Donc je vais prendre RDV pour une géo. J'espère que ca vient bien du pincement qui est dans les choux.

J'ai checké les bras et rien n'a l'air d'avoir bougé (choc, tordu ou autre) et j'ai pas de jeu du tout.

Sinon, oui, quand on rabaisse (perso, moi c'est quand je charge l'auto comme une mule) le carrossage augmente, comme sur les BM Laughing
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 25/11/2010 11:28:06 Sujet du message: reglage geometrie train roulant Répondre en citant

Et tes Maxi silentbloc de guidage de bras AR ils sont en état?

Car tes symptômes peuvent soit venir d'un silentbloc déchiré (auquel cas ça sert à rien d'aller faire une géométrie) soit d'un montage non conforme dudit silentbloc.

Comment as tu vérifier tes jeux dans les bras?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/07/2018 23:24:29 Sujet du message: reglage geometrie train roulant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation