didou Administrateur
|
Posté le: 17/11/2007 18:48:48 Sujet du message: reglage geometrie train roulant |
|
|
donc ma geo est faite et je vous fais donc part des reglage que ji ait mis ....
etant donné que je suis rabaissé , ces valeurs (hors para) ne sont valables que pour un véhicule rabaissé comme le mien... commencont!:
a l avant: -le para est regle en ouverture pour favoriser la stabilé en ligne droite (direction plus ferme) maiscontre cout de l operation , la direction est un peu plus dur donc a eviter toute maneuvre a l arret sinon , c est les rotules et biellette de direction qui vont en prendre un cout!!! le faite d ouvrir permet egalement de limiter le sous-virage(quand ca part tout droit) sur une traction.autres revers de la medaille , en virage , la stabilité reste bonne mais beaucoup plus sensible au moindre defaut de la route/piste! les valeurs : -0°.05' des deux cotés je vous conseil tout de meme de mettre moin ( environ -0°.03')mais moi je ne pouvais pas faire autrtement!
- le carro , là est mon soucy , puisque j ai decouvert qu il n est pas reglable!!! donc je vais me mttre a la recherche d un dispositif pour le regler car j ai une legere dissymetrie ; a droite :-0°.46' a gauche :-1°.35' de plus le reglage ideal je pense doit se situé dans les de -1°.5'
-la chasse , on i touche pas , ca reste constant comme valeur meme suite a un rabaissement .
a l arriere: - le para et carro se regle en meme temps su faite de la geometrie des trains , bien evidemment , le faite de regler le para ne joue que de quelque minute sur le carrossage . Le reglage que j ai mis est un pincement a l arriere et donc augmenté egalement legerement le caro par la meme! le faite de mettre les roues en pincement permet d avoir un train arriere tres stable et de limiter le sur-virage (cul qui se barre)
valeur droite: para 0°.12' caro -2°.21' idem pour la gauche!!
Premiere impression : la voiture est plus slable est plus posé , dans les virage , elle beaucoupp plus directive tout en motrissant encore mieu !! par contre , je ressent encore plus le moindre defaut de la route !!!![/u] _________________ Rotatif and 6cyl addict...
 Membre du MBsquad, forum dedié au MB-MA-MC |
|