MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
MB1 1,6i LS (D16Y3)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
RookieFastback
pilote amateur

voiture en possession:: Civic MB 1,6 i ls

MessagePosté le: 16/05/2012 13:55:07 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

Petite présentation de ma Civic, assez succincte, vu que pour l'instant il y'a pas de grosses modifs.

Niveau aspect extérieure elle est "stock":

(L'autocollant "GRD" a giclé !!! Smile  )

L'intérieur stock lui aussi:

Sous le capot, l'admi légèrement modifiée:

(Short ram no name soit diant compatible, qu'il a fallu que je rende compatible a la scie a métaux^^ Green storm "gainé" au résonateur, alors pourquoi le resonateur est encore là?? je me suis aperçu qu'a bas régime sans lui, je perdais en "gouache", et l'acceleration étais moins linéaire)

Le seul "problème" que j'ai avec elle actuellement, lorsque j'abaisse la vitre conducteur, et la remonte, la vitre sort du joint ^^

A par cela RAS, vidange faite, bougies, filtre etc etc...Les amortisseurs vont etre bons a changés, d'ailleurs je suis preneur de bon plans Very Happy

Projet a venir:

Certainement une révision de la partie echappement, ligne, silencieux, je ne sais pas encore....Peut etre des jantes, mais je veux m'occuper de la partie mécanique en premier, tout en essayant de coller a ce satané controle technique (93db etc etc...)
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2012 13:55:07 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 16/05/2012 13:59:12 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

j'avais viré aussi le résonnateur, et c'est vrai qu'en bas, j'avais bien perdu en patate! je lui ai mis un régulateur de pression d'essence et c'était réglé Wink

elle a l'air bien propre niveau caro Smile elle est mimi comme tout  Embarassed

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
RookieFastback
pilote amateur

MessagePosté le: 16/05/2012 14:03:09 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

maë-civic a écrit:
j'avais viré aussi le résonnateur, et c'est vrai qu'en bas, j'avais bien perdu en patate! je lui ai mis un régulateur de pression d'essence et c'était réglé Wink

elle a l'air bien propre niveau caro Smile elle est mimi comme tout  Embarassed

Merci Smile

Niveau carosserie, il y'a eu une legere bigne a l'aile, mais une fois la retouche au pinceau faite, honnetement on vois plus rien, le chassis est super sain, j'ai eu de la chance de tombée dessus il est vrai Smile

L'ajout du régulateur de pression risque pas de faussé le controle technique "anti-pollution"?
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/05/2012 14:17:00 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

si si surement...!!!!
disons...euh que pour le ct...j'avais des combines pour la pollu! car a mon avis elle serait pas passée

Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/05/2012 14:25:07 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

après tu peux toujours abaissée la pression d'essence quelques jours avant le ct mais vu les réglementations des ct au jour d'aujourd'hui,certains peuvent se poser des questions 

Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 16/05/2012 14:33:51 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

c'est bizarre le coup de la gaine vers le résonateur.
normalement l'entrée du résonateur remonte dans le compartiment moteur, juste derrière le bocal de LDR
donc pas de gaine ou gaine vers le résonateur, finalement tu prends l'air au même endroit, avec juste un circuit plus long avec le résonateur.

tu as pas essayé de mettre l'embouchure de la gaine en bas de la voiture, genre juste en dessous du radiateur ?
RookieFastback
pilote amateur

MessagePosté le: 16/05/2012 14:37:28 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

maë-civic a écrit:
après tu peux toujours abaissée la pression d'essence quelques jours avant le ct mais vu les réglementations des ct au jour d'aujourd'hui,certains peuvent se poser des questions 
Idée a creusée donc !!! Smile
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/05/2012 14:39:18 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

ralphmalph a raison sa pourrait etre pas mal!!
puis quand tu vois la taille du résonnateur sa fait peur!

Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/05/2012 14:43:09 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

maë-civic a écrit:
ralphmalph a raison sa pourrait etre pas mal!!
puis quand tu vois la taille du résonnateur sa fait peur!

c'est à essayer, pour voir si ça rattrape le creux en bas.
perso, j'avais essayé sans le résonateur avec gaine en bas du radia, c'était un poil mieux
puis ensuite j'avais essayé trou dans le pare-chocs sous le phare et gaine à cet endroit, c'était carrément mieux (pas de gain de puissance mais plus de réactivité)

Maë, tu peux expliquer le régulateur de pression d'essence ?
Tu roules avec une pression constante déterminée ou elle varie selon l'accélération ?

je connais pas bien le fonctionnement et l'utilité de cette petite bête
RookieFastback
pilote amateur

MessagePosté le: 16/05/2012 14:43:45 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

ralphmalph a écrit:
c'est bizarre le coup de la gaine vers le résonateur.
normalement l'entrée du résonateur remonte dans le compartiment moteur, juste derrière le bocal de LDR
donc pas de gaine ou gaine vers le résonateur, finalement tu prends l'air au même endroit, avec juste un circuit plus long avec le résonateur.

tu as pas essayé de mettre l'embouchure de la gaine en bas de la voiture, genre juste en dessous du radiateur ?

Salut Ralph,

Le résonnateur est en deux parties, une arrivant sous la boite a air (l'arrivée est l'orifice juste avant l'aile) et une seconde effectivement, arrivant juste derrière le bocal.

Effectivement je prend l'air au meme endroit avec une nette différence si c'était non gainé, l'air chaud, j'ai essayé c'est catastrophique niveau performance, et un bruit tonitruant qui ne correspondait pas a ce que je recherché.

Le circuit n'est pas foncièrement plus long avec le resonateur, et comme je le disais avec Mae, sans au bas du compte tour c'est meme pas la peine (normal en meme temps c'est le boulot du resonateur:) ).
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/05/2012 14:45:18 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

ça veut dire que c'est justement le circuit plus long qui permet d'avoir une réserve d'air et donc d'avoir une meilleure réponse en bas alors, c'est bien ça ?
RookieFastback
pilote amateur

MessagePosté le: 16/05/2012 14:48:50 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

ralphmalph a écrit:
ça veut dire que c'est justement le circuit plus long qui permet d'avoir une réserve d'air et donc d'avoir une meilleure réponse en bas alors, c'est bien ça ?

SI j'ai bien compris la théorie, normalement oui...Ce qui explique en partie aussi la taille limité du résonateur, qui fait que cela accentue la pression d'air, c'est pour cela que je me suis tourné vers le storm, celui-ci permet, grace a sa conception, de "relayer" cette pression d'air, et c'est pour cela aussi que j'ai choisi un short ram no-name, n'ayant pas un diametre "éxotique" permettant toujours d'essayer de garder au max cette pression.
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/05/2012 14:51:12 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

alors sur ma civic, j'ai viré boite a air + résonnateur, je lui ai mis un short ram made in ebay (va falloir que je change même si j'en suis pas forcément mécontante), a partir de la, j'avais un débit d'air plus important que d'origine. en bas régime comme on disait, beaucoup de bruit pour peu de patate, beaucoup moins qu'avant, par contre en haut elle était bien plus nerveuse.

le ratio air/fuel était mauvais,(d'ailleurs faudrait que je m'achete un mano air/fuel pour avoir le ratio exact...) j'avais trop d'air pour pas assez d'essence. le régulateur s'est installé a la place de l'ancien, et j'ai augmenter la pression par rapport a l'origine, avec doc,info, essais.
c'est une pression constante, tu peux toujours la faire varier, mais quand tu roule elle bouge pas une fois mise comme tu veux. par contre la conso faut plus regarder!!!!! après j'espere qu'il va tenir c'est un ebay lui aussi

Dernière édition par maë-civic le 16/05/2012 14:54:03; édité 1 fois
Auteur Message
RookieFastback
pilote amateur

MessagePosté le: 16/05/2012 14:51:37 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

ralphmalph a écrit:

C'est par forcemment la longueur qui compte Very Happy

Dons mon cas j'ai essayer de respecter la longueur du systeme d'admission d'origine, car si il a cette dimension c'est que les ingénieurs motoristes ont déterminé que c'était la plus polyvalente, j'ai essayer de joué sur la pression et sur une qualité d'air frais au max...
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/05/2012 14:52:54 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

RookieFastback a écrit:
ralphmalph a écrit:
C'est par forcemment la longueur qui compte Very Happy

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Razz Razz Razz Razz  c'est vrai!!!!!

mdrr! moi et mon esprit tordu!! qui me fourni une corde??

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 21:14:17 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation