MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
MB1 1,6i LS (D16Y3)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
RookieFastback
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 416
Localisation: Normandie
voiture en possession:: Civic MB 1,6 i ls

MessagePosté le: 16/05/2012 17:02:10 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

Une admission modifiée, qui a le meme état d'esprit que la mienne Smile 

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2571902

Il a choisi aussi de gardé le résonateur.
_________________
Duvel inside
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 16/05/2012 17:02:10 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Blacksteel
pilote du dimanche

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 153
Localisation: Dijon
voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 16/05/2012 17:04:37 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

Pas mal...en plus il me reste celui de la MA9, et sur la MB3 il y est encore... Comme ca je peux 'm'amuser' à faire des essais avec un des deux ^^
_________________
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel: à environ 4000 tours/min.

Vive les Jap's !

Honda un jour, Honda toujours!
Revenir en haut
Skype
Auteur Message
RookieFastback
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 416
Localisation: Normandie
voiture en possession:: Civic MB 1,6 i ls

MessagePosté le: 16/05/2012 17:10:27 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

Blacksteel a écrit:
Pas mal...en plus il me reste celui de la MA9, et sur la MB3 il y est encore... Comme ca je peux 'm'amuser' à faire des essais avec un des deux ^^
Oui, de toute façon, a part un peu de temps, cela ne coute rien Wink
_________________
Duvel inside
Revenir en haut
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 1 200
Localisation: Amiens
voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 16/05/2012 20:27:29 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

[quote="RookieFastback"]
Sur japancar, j'ai vu la ligne moongosse, en plus sur Rouen c'est impecable je suis a coté Smile Mais bon après au niveau finance faut voir, car ce n'est pas un achat que j'ai prévu ce mois-ci.
Citation:


c'est shingokaden, aussi sur ce forum-ci avec sa MC2

[quote="RookieFastback"]
Des lignes d'ITR sont totalemnt compatible avec mon véhicule?? Tu as des adresses?? merci encore en tous cas....


pour tout ce qui est fixation aux silentblocs, normalement oui c'est exactement ce qu'il faut.
y a juste la longueur côté collecteur à voir.

pas d'adresse, désolé.
j'avais eu la chance de trouver la mienne pas trop loin de chez moi, et avec carrément pas beaucoup de bornes.

tu peux toujours essayer de t'inscrire sur http://www.integra-type-r.com/forum/index.php , avec un peu de chance en passant une annonce de recherche, y a bien un proprio qui a changé sa ligne qui voudra bien te vendre celle d'origine
_________________
Honda Accord 1.8iLS @136ch
Revenir en haut
Auteur Message
RookieFastback
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 416
Localisation: Normandie
voiture en possession:: Civic MB 1,6 i ls

MessagePosté le: 16/05/2012 22:54:18 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

Merci beaucoup de tes précieux conseils Wink
_________________
Duvel inside
Revenir en haut
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 3 637
voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 18/05/2012 01:01:41 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

maë-civic a écrit:
RookieFastback a écrit:
ralphmalph a écrit:
C'est par forcemment la longueur qui compte Very Happy









Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Razz Razz Razz Razz  c'est vrai!!!!!


mdrr! moi et mon esprit tordu!! qui me fourni une corde??


Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Je l'adore Mae, juste incroyable Cool



ralphmalph a écrit:

tu peux toujours essayer de t'inscrire sur http://www.integra-type-r.com/forum/index.php


Impossible.. ça fait 1 semaine que je me suis inscrit mais aucun administrateur n'a activé mon compte Bannir
Sinon, content de te voir parmi nous Nico Okay


Sinon c'est intéressant tout ce que vous dites sur les admissions.
Je suis en plein dedans sur mon B18, j'ai une boite d'ITR semi-posée ^^
Me reste à faire la prise d'air frais Smile

_________________
Revenir en haut
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 2 592
Localisation: bordeaux 33
voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 20/05/2012 21:24:27 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

merci Gewiome :p Laughing
_________________
never without you <3 diamond
la passion n'a pas de limite !



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
RookieFastback
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 416
Localisation: Normandie
voiture en possession:: Civic MB 1,6 i ls

MessagePosté le: 21/05/2012 11:45:23 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

Choses promises, choses dues !!!!

Deux petites photos de mon résonateur "Made in Normandie" Mr. Green (J'en mettrais d'autres avec plus de détails car là, il pleut...Je sais c'est rare en Normandie^^)





Rolling Eyes

Donc pour la petite histoire, c'est la partie "col de cygne" avec l'espèce de réservoir qui sert a atténuer le bruit de l'admission( en bas de ce réservoir un trou servant a réduire la pression sonore) et que l'on peux supprimer sans crainte.

Comme vous pouvez le constater j'ai un stock de gaine 80mm Mr. Green , donc j'ai "bricoler le tube d'arrivé en "entonoir" pour exercer une première pression (gaine de 80, puis un morceau de 70, puis un morceau de durite 63mm) le résonateur en lui-meme n'est pas modifier, la durite de sortie du résonateur reste identique, la boite a air est vidée de ces brides (meme si je réfléchis a mettre seulement la blanche histoire de crée une charge supplémentaire), c'est rélié a mon ShortRam réduis, pour les raisons que j'ai déjà expliquées.(de plus ça réduit l'angle d'admission c'est toujours ça de pris).

Comparatif Green Storm, Boite a air modifiée, sur résonateur modifié...

Avec le Storm, plus de souplesse, c'est très sensible (du a la depression 80/70mm), mais effet de saturation d'air a 5000 trs, gain de reprise en 5 eme, mais cet essouflement reviens a 150km/h environs.

Avec la boite a air modifiée, souplesse d'origine(70mm constant donc pas de dépression), mais a partir de 3500trs/4000 Trs un ptit effet "boost" au compte tours (c'est relatif bien entendu) sur tous le reste de la plage...En 5eme une "gniak" constante jusqu'a la vitesse maxi.

Comme je l'ai déjà dit la modif du résonateur a donné un bruit "rauque/caverneux" assez sympa a l'ensemble.
Il est a noté qu'avec la boite a air modifiée, le bruit est plus sourd et peux etre plus génant en forte accelération (Normal vu que le volume d'air gérer et plus important qu'avec le storm).

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!!! Wink

PS: Il a noter que l'épaisseur de la gaine d'entrée d'air, plus la boite a air donne un endroit assez isolé de la chaleur du moteur, après 43km, rien n'étais chaud...
_________________
Duvel inside
Revenir en haut
Auteur Message
RookieFastback
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 416
Localisation: Normandie
voiture en possession:: Civic MB 1,6 i ls

MessagePosté le: 23/05/2012 13:05:50 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

Avec le Green Storm:



Les plus observateurs auront remarqué la durite de 70 dans la gaine de 80, la durite silicone fut découpée de sorte a géner le moins possible le flux d'air, et a "protéger" de la chaleur du vase d'expansion.



Vue d'ensemble...Avec le ShortRam modifié, pour diminué au maximum l'angle d'admission.



La gaine de 80 recouvre mon "système d'arrivée en entonoir" du résonateur..


Mon problème d'étouffement passé les 5000trs fut règler en faisant le système d'entonoir mais en sortie cette fois...

Il est prévu d'acheter de la bande pare-chaleur pour entourer le ShortRam en prévention...
_________________
Duvel inside
Revenir en haut
Auteur Message
ALEX1135
pilote du dimanche

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 241
Localisation: bourges
voiture en possession:: CIVIC MBed9/EK4/AH53

MessagePosté le: 23/05/2012 18:58:03 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

Shocked
pourquoi t a gaine reviens dans le moteur Shocked
_________________
http://easyjap.xooit.fr/index.php
http://www.facebook.com/alex.easyjap
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
RookieFastback
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 416
Localisation: Normandie
voiture en possession:: Civic MB 1,6 i ls

MessagePosté le: 24/05/2012 13:34:06 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

ALEX1135 a écrit:
Shocked
pourquoi t a gaine reviens dans le moteur Shocked
Bonjour Alex,

Tous simplement parce que j'utilise le résonateur..
_________________
Duvel inside
Revenir en haut
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 1 200
Localisation: Amiens
voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 27/05/2012 19:34:12 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

ligne d'ITR sur japancar -> http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vds-ligne-d-integra-type-R-oem-decata-re…

par contre il est pas très clair sur le diamètre.
et quand je vois la longueur du cata, je commence à me demander si c'est pas une ligne d'ITR JDM, donc un bon upgrade pour les MB6
_________________
Honda Accord 1.8iLS @136ch
Revenir en haut
Auteur Message
RookieFastback
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 416
Localisation: Normandie
voiture en possession:: Civic MB 1,6 i ls

MessagePosté le: 27/05/2012 19:47:31 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

Merci en tous cas de prendre le temps de m'avertir de ces annonces, c'est sympa !!! Wink

Effectivement au niveau des diametres c'est pas très clair...


PS: hier j'ai étais me dégourdir les cylindres du coté de St Valéry sur Somme Wink puis direction la plage de Fort Mahon Okay
_________________
Duvel inside
Revenir en haut
Auteur Message
RookieFastback
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 416
Localisation: Normandie
voiture en possession:: Civic MB 1,6 i ls

MessagePosté le: 28/07/2012 21:03:27 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

Aujourd'hui le méga set-up qui fait gagné des Shetlands a fond les manettes !!!!  Mr. Green


Une petite attention de Madame Rookie:





Mi-bois Mi-cuir, le tout dans sa boite Honda d'origine....Comme neuf, voir meme neuf^^


Certes, c'est pas grand chose, mais c'est beaucoup plus sympa que l'espèce de morceau de plastoc d'origine...Et la prise en main plus agréable, car ce pommeau est plus large et légèrement plus court.
_________________
Duvel inside
Revenir en haut
Auteur Message
vti44
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 926
Localisation: trignac
voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 28/07/2012 21:16:14 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3) Répondre en citant

RookieFastback a écrit:
Une petite attention de Madame Rookie:


il faudra la recompensé genereusement Mort de Rire
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 19/10/2018 23:32:37 Sujet du message: MB1 1,6i LS (D16Y3)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group
Theme pack NFSU by MDesign