MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Blacksteel's MB3
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Blacksteel
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 16/05/2012 15:40:55 Sujet du message: Blacksteel's MB3 Répondre en citant

Salut à tous, me voici donc de nouveau MBiste en MB3, et ce depuis un mois et quelques, suite à la tragique fin de ma MA9 (cas ressemblant à $ash, mais avec qques Km/h en plus). Que dire sinon que c'est un plaisir renouvelé.

Je l'ai achetée donc le 8 avril, à Paris pour 2900€.

Presentation:

2è main (donc 3è c'est moi)
132 000 Km
année: 1997.
Couleur: Vert baikal.

A venir: Vidange
         On remet Les anciennes roulettes de la vielle (repeintes en gris foncé métallisé).
                  L'aileron de la vieille que j'ai aussi récupéré.
         Filtre K&N dans boite d'origine plus gainage en bas de pare-choc.

En projet: BAR avant arrière
           Barre anti roulis arrière (pas sûr, 'faut que j'étudie les points d'attache sur les MB qui en possèdent)
           Ligne Supersprint complète (en 50mm) (marre du no-name, j'ai bien vu la 'cata' sur l'ancienne)
           Rabaissement.

Place aux photos:

Voilààààà.

Vive les Jap's !

Honda un jour, Honda toujours!

Dernière édition par Blacksteel le 16/05/2012 17:50:51; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2012 15:40:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 16/05/2012 15:43:26 Sujet du message: Blacksteel's MB3 Répondre en citant

énorme Smile tu laisses ta MA9 pour te prendre une autre MB ^^ je kiff  Razz

de bons projets a faire dessus Smile pour la barre anti rolls faudra que je suive ton post c'est vrai qu'elles en ont besoin

bel achat Smile

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 16/05/2012 16:07:34 Sujet du message: Blacksteel's MB3 Répondre en citant

Bien joué, la mb3 est le dayli polyvalent le plus économique sur le marché je pense Okay J'en ai une de mb3 et c'est ma 2 ème
Blacksteel
pilote du dimanche

MessagePosté le: 16/05/2012 16:26:43 Sujet du message: Blacksteel's MB3 Répondre en citant

Merci. Pour l' anti-roulis, c'est un projet, mais ça risque de ne pas être avant un moment. Mais j'ai vraiment envie de le faire donc donc ça va se faire. 

D'accord avec toi Scude, en conduite Semi-sportive et un W-E à 5 dans la voiture pour se faire 200 bornes, j'ai consommé 6,8L/100, avecc la clio, c'aurai été 10L/100km ^^. Ces voitures sont excellentes (c'est pour ça que j'ai repris hé hé). J'ai pas précisé, mais ça se devine: elle est full stock, donc une bonne base. Qques points de corrosion sous le plancher conducteur, mais c'est vraiment léger... Un brossage, traitement, puis blaxonnage, et ça repart pour un moment ^^

Vive les Jap's !

Blacksteel
pilote du dimanche

MessagePosté le: 17/05/2012 17:11:02 Sujet du message: Blacksteel's MB3 Répondre en citant

Salut. Voilà, aujourd'hui j'ai monté les anti-brouillards que j'avais prévu pour l'ancienne. Ce sont des adaptables, mais je suis pas trop mécontent du résultat, je verrai même si je peux lisser, avec de la fibre ou autre matière. Je les ai montés mais pas encore câblés. Je les ai mis en croisés, je crois que c'est comme ça en vrai et c'est ce qui me semble le plus efficace.

Vive les Jap's !

Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 18/05/2012 00:09:55 Sujet du message: Blacksteel's MB3 Répondre en citant

Nikel !

J'aime ce vert, je crois que c'est celui que j'avais sur ma MB3 également..
C'est pas d'ailleurs le même vert sur ta MB6 Scude ?

Je me taterais bien un jour d'en reprendre une.. *nostalgie*

Administrateur

MessagePosté le: 18/05/2012 08:18:36 Sujet du message: Blacksteel's MB3 Répondre en citant

Si il est nacré c'est le même. C'est marrant avec le temps la couleur devient plus foncée.
Alygna
pilote amateur

voiture en possession:: Honda Civic EJ2-MB6

MessagePosté le: 18/05/2012 08:25:12 Sujet du message: Blacksteel's MB3 Répondre en citant

C'est marrant la couleur des verres de tes AB Very Happy
MB Driver #301
Auteur Message
Blacksteel
pilote du dimanche

MessagePosté le: 18/05/2012 14:41:50 Sujet du message: Blacksteel's MB3 Répondre en citant

Le code couleur c'est G-86P 'vert baikal'. Puis bon y'a les conditions de lumière et la sensibilité de l'appareil qui jouent aussi.

Les verres des AB, ouais, je sais pas trop quel type de lampe c'est..., ils éclairent en jaune, je les ai testé sur une alim. Mais je suis impatient de les câbler et de voir si ça vaut quelque-chose sur la route. 

Vive les Jap's !

Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 20/05/2012 21:14:51 Sujet du message: Blacksteel's MB3 Répondre en citant

De mémoire, c'est bien ce code couleur là Smile
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 20/05/2012 21:26:19 Sujet du message: Blacksteel's MB3 Répondre en citant

c'est vrai que tes ab sont sympa!!!

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Blacksteel
pilote du dimanche

MessagePosté le: 12/07/2012 21:40:50 Sujet du message: Blacksteel's MB3 Répondre en citant

Bonjour à tous. Alors quelques nouvelles: j'ai fait l'acquisition d'une boite S20 il y'a quelque jours. Elle provient d'un d16Z6 (donc ESI je crois bien).  J'ai sauté dessus car elle était juste à coté de chez moi, à 100€, et de faible kilomètrage :125 000Km.

Je sais que le setup passe bolt-on sur EK3, et voici le sujet sur jpcar: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-D15Z6-Remplacement-de-la-boite-de-vitesse?page=4

Mais sur la EK3, la boite d'origine est une S40. 

J'avais quelques questions donc a ce sujet:

J'ai une boite nommé 9A ..... Est-ce que le nombre de dents pour le disque d'embrayage est le même (càd 20)? Si non, si je passe d'un 24 dents (220 mm) à un 20 dents (210 mm) dois-je aussi changer le VM?

Je prends beaucoup d'avance car je veux bien me documenter avant de me lancer, mais si je le fait pas d'ici fin août, ça sera pour août prochain. 

Merci, pour vos futurs avis.

Vive les Jap's !

Scude
Administrateur

MessagePosté le: 14/07/2012 19:57:32 Sujet du message: Blacksteel's MB3 Répondre en citant

De mémoire ça passe bolt-on sur MB3 c'est une config que j'ai toujours voulue faire !
Blacksteel
pilote du dimanche

MessagePosté le: 14/07/2012 20:14:15 Sujet du message: Blacksteel's MB3 Répondre en citant

Bonsoir. 

Ouais, depuis la MA9, j'ai envie de le faire ce setup, mais j'était toujours en galère pour trouver une boite. Là j'ai eu de la chance, j'ai regardé par hasard, et hop, une boite à deux pas... Le truc c'est que quand j'ai regardé pour un embrayage (pour la s20, c'est du 20 dents), valéo, y vendent du 24 dents, un autre fournisseur: LUK, du 20 dents, et chez AKR-performance, pour les Excedy, y vendent du 20 dents. Si c'est du 20 dents alors c'est ok, mais si valéo se gourent.... Exedy et origine honda, ca douille qd même, mais LUK je connais pas vraiment... A moins que je prennent une référence valeo en 20 dents pour EG5.... 

Normalement, les VM sont tous pareil sur les moteurs serie D?

Vive les Jap's !

Blacksteel
pilote du dimanche

MessagePosté le: 14/07/2012 20:39:31 Sujet du message: Blacksteel's MB3 Répondre en citant

Je viens d'avoir une partie de la réponse, je continuait mes recherche, et j'ai eu une idée:

MB1, Boite S20 (si maë veux bien me confirmer ;-), merci) : http://www.lingshondaparts.com/honda_car_parts_selection_pfk.php?block_01=17ST301&block_02=E__1800&block_03=17132

Et la MB3, Boite 9A: http://www.lingshondaparts.com/honda_car_parts_selection_pfk.php?block_01=17ST301&block_02=E__1800&block_03=17219

Les refs FLYWHEEL et DISKCOMP, sont les mêmes. Ca voudrais dire que valéo ils se gourent complètement si la boite de la MB1 c'est bien une S20? Car j'ai aussi ceci pour la MB1 : http://honda.piecesavenue.com/civic-iv-fastback-ma-mb/1-6-i-vtec-mb1-126-ch/embrayage-composants+kit-d-embrayage/kit-d-embrayage/valeo+826380.html#marque-texte

Bon, en tout cas, je suis en mode 'recherche en cours'.  ^^. Mais si vous avez des précisions à apporter, Merci.

Vive les Jap's !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/07/2018 15:29:41 Sujet du message: Blacksteel's MB3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation