bepilot pilote confirmé
Localisation: 31 - Toulouse voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -
|
Posté le: 15/05/2010 22:51:11 Sujet du message: Re: [AVIS] Que pensez-vous de votre MB6/MC2 ? |
|
|
J'éditerai ce post à mésure de ma route en compagnie de ma MC2
HABITABILITE
ça va, j'arrive enfin à faire du camping sans tente, je peux allonger mes 1m90 pour dormir tranquille, à plat svp garde au toit suffisant pour mon gabarit, manque peut-être un cran pour mettre le siège encore plus à l'arrière, car mes jambes sont un peu longues.
ERGONOMIE
Dixit Scude: Les commandes sont bien placées sauf peut-être celles des lève-vitres intégrés devant l'accoudoir central. Avec la Nissan je commandais toutes les vitres d'un doigt depuis la porte, là c'est un peu brouillon. Contrairement à Scude, très bon maintien dans les sièges je trouve, le tissus n'est pas glissant en plus donc on se barre pas dans les virolos. Côté ergonomie en RHD dans un pays LHD, c'est pas facile tout les jours Je manque aussi le réglage (précis!) de l'intermittance des essuis-glaces comme sur mes Nissan.
EQUIPEMENT
J'adore le toit ouvrant (j'ai eu du mal à comprendre sans manuel comment passer de mode tilt pour refermer d'un coup), les casiers rangements du coffre sont bien trouvés. J'apprécie aussi les points d'ancrage du coffre pour sécuriser les chargements avec des élastiques, comme ça c'est moins le bordel quand je reviens du touge.
LIGNE
Une 306 break que dire, bref on ne peut difficilement trouver plus 'sleeper' - c'est ce côté que j'aime.
PERFORMANCES
Honnêtes sans plus comme il faut traîner la bête, la 5 bien trop courte pour les trajets autoroutiers. Elle est exactement l'inverse de mon ex-Sunny GTI (SR20DE 2.0 144cv), qui elle commençait à marcher là ou la Honda s'essoufle (vitesses autoroutières non avouables), à voir si un décata libère un peu ça (oui! +20km/h!)
CHASSIS
Certainement bien, sauf que les suspats d'origine quasi morts ne permettent pas d'aller plus loin dans le délire.
FREINAGE
Pas encore pris en défaut en touge mais disques se voilent.
FINITION
J'aime pas les ouies de ventilation qui ne restent pas en place (pas assez dures à manipuler, trop de jeu?), tissus sur les portes qui se décolle, tissus de sol mal tirée près de l'assise des sièges arrières, micro bulles dans le parebrise, jantes cloquées... Parechocs (typiquement honda) mal ajustés, surtout après des chocs des anciens proprios. Eclairage phares de nuit peut mieux faire: design plastoque bof, vieillit mal.
CONSOMMATION
I refer you to: Ma MC2 sur spritmonitor.de conso s'élèvant bien trop vite quand on tappe dedans,
FIABILITE
Rien à déplorer pour l'instant, à part un support arrière moteur qui se balladait à l'achat... Bip télécommande malgré de bonnes piles ne marchant pas Allumeur HS (165k km) _________________ it's not tuning we're after, it's continuous improvement... Daily MC2 (RIP) et RS13 as weekend toy

Dernière édition par bepilot le 03/11/2010 23:49:20; édité 2 fois |
|