MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[AVIS] Que pensez-vous de votre MB6/MC2 ?
Aller à la page: <  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 10/12/2010 11:07:26 Sujet du message: [AVIS] Que pensez-vous de votre MB6/MC2 ? Répondre en citant

C'est pas le même style c'est sûr.
Tu vois ce qui me plaisait c'était surtout le style. La Prelude c'est une voiture au look sportif à la base, 2 portes, assez plate. C'est surtout le style et la "vocation" de la voiture qui me plaisait.
Avec la MB6/MC2 c'est différent car on est sur une 5 portes. Le moteur est en tout point semblable dans ce qu'il développe et offre. Le style est simplement différent. Mais elle me correspond mieux car je suis grand et j'ai besoin de plus que 2/3 portes Very Happy

MessagePosté le: 10/12/2010 11:07:26 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
dharmapala
nouveau

voiture en possession:: honda civic MC2 Aero

MessagePosté le: 28/05/2013 23:42:32 Sujet du message: MC2 aerodeck Répondre en citant

HABITABILITE

passant d'une EJ9 à une MC2, c'est un monde de différence . Une fois les appuis- têtes enlevés le coffre plat devient immense et capable de transporter de relativement gros meubles.

les places arrières sont spacieuses, bien assez hautes, même pour une personne de plus de 1m 80, la place centrale est par contre un peu étriquée et la place aux genoux suffisante sans être spacieuse.

le confort avant et arrière est très correct , les vide poches, et les rangements manquent, la boîte à gants et trop petite. 

je dirai dans l'ensemble bonne à très bonne , une largeur plus importante de quelques centimètres lui irait comme un gant..

ERGONOMIE

des commandes : tout tombe bien sous la main ou sous le pied , levier de vitesse, pédaliers, volant, le  réglages du volant est basique mais bien pensé. Seules les commandes de chauffage de clim sont à mon sens trop basses et auraient  méritées d'être plus modernes, même mon EJ9 faisait mieux !

des sièges : ils bougent un peu trop à mon goût, le maintien latéral est bon à vitesse moyenne , au delà. il devient un peu limite, mais se défend bien , les réglages à molettes datent d'un autre temps, une manette aurait été bienvenue...

de l'habitacle : instruments clairement lisibles , visibilité suffisante de face et dans les angles, visibilité arrière correcte, les commandes de vitres électrique : pas compris leur positionnement ! euh..

EQUIPEMENT

l'autobloquant torsen de série SVP ! un vrai plus... que dire de plus de ce qui à déjà été dit ? 

(ABS avec répartiteur de freinage électronique
Intérieur semi cuir et velours avec 4 appuies-tête arrière en cuir très confortables 
Climatisation manuelle
Les 4 vitres électriques
Rétroviseurs électriques
Centralisation des portes avec télécommande
Antidémarrage
Double airbag
Anti brouillard
Lave-phares
Système HIFI avec un rendu sonore excellent
Accoudoir central avec bac de rangement
Tiroir de rangement sous le siège conducteur
Boite à gants à verrouillage à clef )

encore une fois il manque des rangements dans l'habitacle...mais les rangements latéraux de coffre sont bien pensés

LIGNE

discrète, sobre et néanmoins sportive tout en restant un peu old school je l'adore...

PERFORMANCES

les performances sont plus que correctes et surprennent pas mal de véhicule plus récents de gamme supérieure qui ne comprennent pas ce qui leur arrive quand ils se font déposer par un "vieux" break au look dépassé :-)

toujours un vrai plaisir qui donne la banane de temps en temps :-)  

Docteur Jekyl and Mister Hyde , si on tape dans les tours elle peut rapidement se montrer plus agressive et devenir une vraie sportive plaisante et agressive au regard de sa cylindrée et de son poids...

CHASSIS

pour moi le chassis "chaloupe" beaucoup trop pour une conduite sportive et mérite sans doute un rabaissement de 2 ou 3 cm et une autre suspension , mais est assez homogène au vu de la clientèle cible d'un break orienté famille donc..

FREINAGE

D'origine, les disques m'ont semblé vibrer beaucoup trop ( voilés ) et donner une impression de manque de sécurité, cependant ils font bien leur travail, hormis cette sensation désagréable . Soumis à de fortes sollicitations en usage routier les disques et plaquettes d'origine me semble trouver leur limites assez rapidement..

FINITION

pour ma part les finitions intérieures auraient pu être mieux terminées : rétroviseur automatique,  climatisation automatique, rangements, réglages des sièges...sinon tout le reste est pour moi du bon moyen de gamme voire du début de haut de gamme.
les plastiques sont corrects et loin d'êtres de l'entrée de gamme , l'impression générale respire la solidité, une certaine classe, et de bonnes finitions visuelles..  

CONSOMMATION

la consommation en ne tapant pas dans le Vtec m'a permis de parcourir 550 km avec 36,5  litres de SP 95  soit moins de 6,7 litres au cent . 
ma consommation moyenne tourne autour des 8l au cent en usage normal et aux alentours de 10-11 litres en tirant pas mal dessus...

FIABILITE

J'ai eu comme pas mal de monde il me semble le velours de portes qui se décolle et le siège conducteur qui prend du jeu

en dehors de cela je ne l'ai que depuis moins de 2000 kils alors je laisserais les autres en parler...j'ai juste pu constater que la ligne  d'origine ( sliencieux, cata  ) avaient rouillé un peu prématurément..
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/06/2018 01:16:50 Sujet du message: [AVIS] Que pensez-vous de votre MB6/MC2 ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation