MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voiture trop basse à l'avant
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

voiture en possession:: Civic Mb6

MessagePosté le: 25/05/2012 11:04:08 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

Bonjour à tous, en tant que membre très passif du forum (çà doit faire 1 an que je n'ai pas posté), je me permets de lancer un appel au secours.

En effet hier j'ai fait monter par un "pro" mes Bilstein B6 sur ma MB6 (24-023368 pour l'avant  et 24-023375 pour l'arrière) et je me retrouve avec une voiture qui pique du nez; l'avant est trop bas et l'arrière est un peu remonté.

Pour info j'ai des ressorts courts en -35mm et des jantes en 7,5x16 et 40. Résultat çà frotte dans les virages en appui sur l'avant, et en plus c'est moche.

A priori c'est le ressort qui défini la hauteur de caisse, or le gars qui me les a installés m'affirme que les ressorts se sont tassés en passant des suspats origine à du B6.

Je ne sais plus quoi penser.

Je vous laisse quelques photos pour illustrer mon "Lowrider".

On voit bien ici que la roue est dans l'aile

Si vous aviez une explication qui pourrait justifier cette différence de hauteur, cela m'aiderait 
beaucoup.

Et je vous promets d'être plus actif sur ce forum qui m'a bien servi depuis que j'ai ma mb6.

Merci
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2012 11:04:08 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 25/05/2012 11:20:12 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

Ouaip, ça pique du nez en effet. Y a trop de différence entre l'avant et l'arrière.
Moi aussi la mienne pique du nez, mais pas à ce point (cf mon topic pour te donner une idée).

Ça se tasse toujours quand on pose des suspats neuves, mais là c'est sûrement mal réglé.
Je sais pas s'il y a plusieurs hauteurs pour les Bilstein B6. Je préfère que tu aies d'autres avis Wink

Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 25/05/2012 14:13:21 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

L'arrière met plus de temps a se tasser qu l'avant mais -35 tu devrais être plus haut Confused
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 25/05/2012 14:34:12 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

Le problème c'est que les ressorts courts étaient sur la voiture quand je l'ai achetée et d'après les ref marquées dessus c'est du -35mm. (marque VDF c'est Italien je crois?)

Par contre vous pouvez me confirmer que du B6 n'est pas réglable.

De toutes façons la plupart de ceux qui roulent en MB sont rabaissés comme moi. Donc soit le mécano s'est planté au montage; mais je ne vois pas où, soit les ressorts ont été raccourcis.
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 25/05/2012 16:22:36 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

a mon avis c est que l arriere c est pas encore tasser car tes amorto sont neuf et vu qu il y a beaucoup plud de poid a l avant , forcement sa pique du nez , a moin que tes ressort soit de la daub . Prend des ressort HR tu sera tranquille
vti44
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 25/05/2012 16:33:41 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

je confirme le b6 se regle pas
Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 25/05/2012 17:33:59 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

Vu que les B6 ne sont pas réglables, c'est donc les ressorts qui sont merdiques. L'arrière va sûrement encore descendre un peu, mais l'avant est bien trop bas pour passer "en appui", sans élargir un peu les ailes.

Mardi je la remets sur un pont dans un autre garage, je verrai ce qu'on me dit.
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 28/05/2012 16:09:17 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

Ca faisais pareil sur ma MB6 avec des amortos neufs et ressorts HR -35.
Ce qui se passe c'est que les 2/3 du poids (comme toutes les voitures classiques) est sur l'avant, l'arrière finira par se "tasser" et fera ré-équilibrer l'assiette.

Pour les frottements dans les ailes, c'est normal. Avec un rabaissement, sur MB6 il faut maxi 7" de large pour un ET maxi de 40 (et encore, ça frotte parfois dans les ronds points si tu accueilles des passagers arrière)
Il n'y a pas beaucoup de place dans les passages de roues sur les MB. Le 7.5" est trop grand à mon avis.
Même avec les 6" d'origine ET45, après le rabaissement, j'ai réussi à flinguer mes protections plastiques à l'intérieur des passages de roues avant.
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 29/05/2012 07:36:54 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait que du 7,5 c'est un peu large, mais çà claque visuellement.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est cette différence de hauteur, alors que les ressorts sont les mêmes.

J'ai rdv dans un garage vers midi, je verrai bien.
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 29/05/2012 08:47:58 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

Petite question, vous pensez qu'en repassant en ressorts OEM cela peut passer sans trop faire 4x4......
vti44
pilote confirmé

MessagePosté le: 29/05/2012 09:45:41 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

je suis en b6 ressort oem ca passe c est pas trop bas mais c est moin haut que de l origine (car les b6 sont eux deja plus court)
Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 29/05/2012 11:29:37 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

Bon je revient du garage, pour lui à 90% c'est les amortisseurs qui ne sont pas les bons...

Et il m'a affirmé que les B6 ont la même longueur que les OEM. (message pour vti44) je ne sais plus quoi faire.

Avant : BE5 2336  (24-023368)
Arrière : BE5 2337 ( 24-023375).

Est ce que c'est bien les bons amortos ??
vti44
pilote confirmé

MessagePosté le: 29/05/2012 11:49:51 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

Sucuk_57 a écrit:
Bon je revient du garage, pour lui à 90% c'est les amortisseurs qui ne sont pas les bons...
Et il m'a affirmé que les B6 ont la même longueur que les OEM. (message pour vti44) je ne sais plus quoi faire.

Avant : BE5 2336  (24-023368)
Arrière : BE5 2337 ( 24-023375).

Est ce que c'est bien les bons amortos ??

moi j ai a la maison un jeux complet b6 ressort oem et amorto ressort d origine et quand j ai demonter les origine je l est est mis a coter il etait plus court les b6
mais bon je veux pas contredir un garagiste
Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 29/05/2012 12:24:23 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

Merci pour ta réponse, j'ai plus confiance en toi qui roule en mb6.
Donc le problème vient de là, il faudrait que je la remonte.

Est-ce que par hasard tu aurais des photos de ta mb6 en B6 avec ressorts OEM, pour voir la hauteur de caisse.
vti44
pilote confirmé

MessagePosté le: 29/05/2012 12:42:24 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

tien en voila une
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 05:22:28 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation