MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voiture trop basse à l'avant
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

voiture en possession:: Civic Mb6

MessagePosté le: 29/05/2012 14:14:43 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

Merci beaucoup pour la photo.

Niveau hauteur çà ne fait pas trop 4x4, cela me convient bien.

Par contre si je change juste les ressorts avants pour des Oem en laissant l'arrière tel quel avec ressorts  courts, ça ne devrait pas poser de problèmes ?
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2012 14:14:43 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
vti44
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 29/05/2012 14:36:32 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

non ca fait moitier de l origine
moi perso je peu pas plus bas pour rentrer chez moi
tout depend de si l arriere se tasse
Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 31/05/2012 17:42:17 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

Bon j'ai retourné le problème dans tous les sens; et je ne sais toujours pas pourquoi mon avant s'est abaissé.
J'ai commandé les bonnes ref d'amortos et j'ai gardé mes ressorts (-35mm). J'ai trouvé leur marque c'est des Vogtland (fabrication allemande donc à priori pas en cause).

Pour pouvoir rouler sans frotter, j'ai donc remis mes 15 pouces mais là c'est encore plus flag.
En plus je suis en ET50, et comme je suis plus bas, la roue a pris du carrossage et est trop à l'intérieur.

.

Du coup je vais remonter l'avant avec des ressorts origines pour pouvoir passer mes 16 pouces.

Je suis donc à la recherche des ressorts origines pour Mb6 ou d'une explication sur ce phénomène étrange...

Merci
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 02/06/2012 07:41:43 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

C'est du 6x15 ET45 d'origine, non ?

Il me reste les ressorts d'origne de mon ancienne MB6 et quelques autres pièces.
Si ça t'intéresse, on peux voir ça par MP.
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 08/07/2012 14:34:28 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

Je reprends donc ce poste.

Depuis j'ai récupéré des ressorts OEM; que j'ai moi même installé à l'avant pour voir si ça ne faisait pas trop haut :
résultat çà ne le fait pas du tout.
Donc rebelote, je redémonte le tout (je suis devenu une vrai bête pour changer les ressorts); mais en inversant gauche et droite et là miracle l'avant est rééquilibré et çà passe au poil de cul.

Petites photos pour illustrer
Jantes en 15"    Avant -35 + B6             et arrière -35 + B6 :

Jantes en 16"    Avant ressort Oem + B6    et arrière ressort -35 + B6 :

Jantes en 16"    Avant -35 + B6             et arrière -35 + B6   ( inversion gauche-droite):

En fait on voit bien que ce sont mes ressorts avant qui se sont tassés; je suis plutôt entre -45 et -50.

Pour l'instant, mis à part si j'attaque fort en virage ou si je prends des passager, ça passe.

Quand les finances seront de nouveau là, je prendrai des ressorts courts en H&R.
Alygna
pilote amateur

voiture en possession:: Honda Civic EJ2-MB6

MessagePosté le: 09/07/2012 22:06:55 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

Quand tu dit inversion, tu veux pas plutot dire inversion avant/arrière?

Moi sa fait pareil sur la mienne, après avoir fini cette aprem et en voyant le résultat, j'me suis dit j'vais les inversé demain....

Sa me fait pensé quand j'avais fait la même connerie sur mon ex EJ2 Laughing Laughing Laughing
MB Driver #301
Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 10/07/2012 08:03:44 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

Non, j'ai bien inversé gauche et droite mais juste à l'avant.
Le ressort avant gauche était plus tassé que le droite; donc là çà a rééquilibré un peu.

Par contre avant arrière c'est pas possible, je crois que les ressorts ne sont pas les mêmes.

Mais je serai curieux de voir le résultat chez toi, car moi cette config m'a pourri pendant un petit moment.

Je pense que ma seule solution serait de racheter des ressorts courts pour l'avant avec un tarage plus dur.

Par contre j'ai l'impression que tu es encore plus bas que moi ( en sachant que moi je dois faire passer du 7,5x16 et40.
Gouby
pilote amateur

voiture en possession:: DC2 EG8 MB1

MessagePosté le: 10/07/2012 08:27:04 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

En effet, inversé avant et arrière n'est pas possible de par la conception des ressorts et heureusement car le tarage est divisé de presque moitié a l'arrière.

En revanche je ne comprends en quoi inverser tes ressorts peut redresser ta caisse. Car elle n'est normalement pas plus lourde d'un coté que de l'autre. En admettant que pour une raison x ou y le ressort gauche soit plus tassé que le droit, en le mettant à droite, la voiture devrait pencher de l'autre côté ...

Le plus sage serrait effectivement de racheté des ressorts en bonne santé car roulé avec un ressort tassé et donc un déséquilibrage de la suspension ce n'est quand même pas conseillé.

Le tarage d'origine sur MB6 doit être approximativement AV 3.5/ AR 1.8. 
J'ai pas encore eu le temps de passé mes amortos d'ITR sur ma MB pour comparer le comportement. Pour info ITR c'est AV 4.4/AR 2.5-4.4
Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 10/07/2012 08:43:23 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

La mienne a toujours été un peu plus basse à gauche qu'à droite, mais c'est sur que çà ne me rassure pas plus que çà que de rouler avec cette hauteur de caisse.

En fait j'aimerai que quelqu'un qui a du B6 + ressorts H&R me confirme que çà passe.
Avec le recul je me dis que j'aurai du prendre du B4 ou carrément du combi fileté, mais bon c'est en étant confronté à ce genre de situation qu'on apprend (même si je m'en passerais bien ...).
Gouby
pilote amateur

MessagePosté le: 10/07/2012 08:55:29 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

avec tes jantes tu sorts de presque 30mm par rapport a l'origine.
Le kit H&R étant a -35, j'ai peur que sans rabattre un peu la tôle tu ne passe pas à l'arrière
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 10/07/2012 08:59:56 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

Tu as bien permuté que les ressorts et pas les amortos?

Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 10/07/2012 09:12:33 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

Pour Guitou : Oui que les ressorts, les amortos étant neufs

Pour Gouby:  et du Eibach -30mm devrait passer ?   c'est l'avant qui me dérange, à l'arrière çà passe et il y a encore de la marge (je suis déjà à -35 en Vogtland).
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 11/07/2012 13:36:25 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

Puta** c'est à tourner en bourrique ces histoires de ressorts et d'amortos Mr. Green
pilote amateur

MessagePosté le: 11/07/2012 13:45:06 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

Moi çà fait plus d'un mois que je suis dessus, mais bon au moins je vois que je ne suis pas le seul à galérer.
Gouby
pilote amateur

MessagePosté le: 11/07/2012 14:55:03 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant Répondre en citant

Je pense pas que galère soit le terme, je suppose qu'il suffit d'éviter d'acheté des bilstein, c'est dommage car ce sont de bon amortos mais apparemment leur gamme à un soucis...

L'avant te dérange ? Généralement c'est l'arrière qui bloque en premier... 
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/07/2018 00:32:50 Sujet du message: Voiture trop basse à l'avant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation