MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Bruit direction assistée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 01/12/2007 10:56:15 Sujet du message: Bruit direction assistée Répondre en citant

Je crois que les honda n'aiment pas spécialement la pluie !

Ca fait qlqs jours que je me rend compte qu'il y a un sifflement perpétuel comme un bruit de courroie très léger. mais hier soir ca me la fait assez fort de coi m'inquiète.

le bruit est plus fort quand la direction assistée force ! ou, quand je met pas mal d'équipement électrique et que j'essaye de démarrer en 1ère sans accélérer par exemple. en gros quand je suis en sous régime ca le fait beaucoup plus fort. ou quand je suis en butée le bruit reste fort et constant.

ca fait comme un bruit de courroie mais en ecoutant avec une barre en fer je ne suis pas sure que ce soit ca, mais pour vous donner une idée du bruit ca grince un peu comme une courroie légérement trop sérrée ou désséré.

Il y a qlqs mois j'avais eut un problème avec une courroie qui avait sauté, un garagiste m'a changer cette courroie, peut être qu'il l'a mal tendu.

Si vous avez des idée sur le sujet pour m'aider a y voir plus clair je vous en remercie.

EDIT : le bruit a l'air de venir de là :

quand je pose une barre en fer pour écouter sur la pièce au bout de la flèche (pas la courroie bien sure mais la pièce relié a cette courroie) ba j'entends le bruit perpétuellement.

mon père me dit que c'est l"la fuite" de la direction assisté et que c'est inévitable ( uniquement dû a l'usure) moi j'ai l'impréssion que c'est une courroie mal tendu ou inverse voir un roulement mort
Publicité

MessagePosté le: 01/12/2007 10:56:15 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
didou
Administrateur

voiture en possession:: civic MB6

MessagePosté le: 01/12/2007 12:00:12 Sujet du message: Bruit direction assistée Répondre en citant

toute facon si tu veux en avoir le coeur net que c est une courroie, tu vaporise , moteur en route, dessus du nettoyant frein ...si le bruit s attenue , c est que c ta courroie , si le bruit continue , tu prend alors du degrippant que tu met sur le boulon centrale de ta poulie , mpoteur toujours en route ...et si ca s arrete , c est que ton bruit vien de ta pompe!!!

Membre du MBsquad, forum dedié au MB-MA-MC
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 01/12/2007 12:23:11 Sujet du message: Bruit direction assistée Répondre en citant

merci pour ces astuces !!! j'adore ce genre d'astuce Wink je vais me procurer du nettoyant frein et je vous dit ca Wink
didou
Administrateur

MessagePosté le: 01/12/2007 12:31:48 Sujet du message: Bruit direction assistée Répondre en citant

eu du nettoyant c est pas trop conseilleer sur les courroie ... car ca les asseche et donc les use plus vite!!!!..
non du produit a itre fera tres bien l affaire ....

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 01/12/2007 12:35:23 Sujet du message: Bruit direction assistée Répondre en citant

J'ai mal lu désolé ! lol ok jvais tester.
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 01/12/2007 12:50:21 Sujet du message: Bruit direction assistée Répondre en citant

Bon voila, j'ai essayé, rien ne change quand je vaporise, par contre avec l'aide de mon frère j'ai pu écouter le bruit pendant que l'on tourne les roues, et le bruit semble venir de l'intérieur de la pompe de direction assistée (écouté à l'aide d'une grande barre creuse) le bruit est vraiment fort, de plus ca faisait bien un bruit de direction assistée fatiguée.

J'avais fait il y a plusieurs moi le changement d'huile avec de la totale fluide ATX ( pour boite auto et DA) le niveau est bon.

je me demande si c'est ce qu'il faut ...
didou
Administrateur

MessagePosté le: 01/12/2007 13:50:13 Sujet du message: Bruit direction assistée Répondre en citant

ba je pense que la tu t gouré ...
c est de l huile speciale dans les DAhonda ...comme pour les boite d ailleur .... Confused

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 01/12/2007 17:04:39 Sujet du message: Bruit direction assistée Répondre en citant

je me suis renseigné a honda, il ma dit que c'est bon. après faut voir, j'ai exactement la même DA que sur la MB6.

Si c'est ca le problème je vire tout et je prend de la honda.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/04/2018 04:11:35 Sujet du message: Bruit direction assistée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation