MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Jantes avec déport plus petit que d'origine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB6

MessagePosté le: 03/07/2012 21:17:30 Sujet du message: Jantes avec déport plus petit que d'origine. Répondre en citant

Bonjour.
peut on mettre des jantes avec un déport plus que celui d'origine ( Et 35 sur Mb6 ) ?
J'ai vu que beaucoup plus grand c'est foireux, mais plus petit`?

merci
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 03/07/2012 21:17:30 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 03/07/2012 21:42:52 Sujet du message: Jantes avec déport plus petit que d'origine. Répondre en citant

Comme pour les autres, en cherchant, on trouve. Ce coup-ci je suis gentil, je te file ça Wink

http://mbsquad.xooit.com/t1812-MB6-ET-Maximum-en-geometrie-stock.htm
pilote du dimanche

MessagePosté le: 04/07/2012 12:13:44 Sujet du message: Jantes avec déport plus petit que d'origine. Répondre en citant

Salut merci
mais enfaite plus l'ET ( le nombre quoi ) est petit plus il y a de déport ?
MERCI
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 04/07/2012 13:03:39 Sujet du message: Jantes avec déport plus petit que d'origine. Répondre en citant

j'ai trouver ma réponse enfaite http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html ...
Donc je suppose que ET 35 ca passe pas sur mb6... Rolling Eyes
Auteur Message
Gouby
pilote amateur

voiture en possession:: DC2 EG8 MB1

MessagePosté le: 04/07/2012 13:13:00 Sujet du message: Jantes avec déport plus petit que d'origine. Répondre en citant

Cela dépend de la largeur de ta jante, tu as essayé cela ? => http://weso.free.fr/calcul/

ET35 ça passe à coup de Rollerfender lol
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 04/07/2012 15:23:49 Sujet du message: Jantes avec déport plus petit que d'origine. Répondre en citant

Pour le tuto que t'as trouvé, y en a un autre ici pour comprendre mieux tout ça Wink

http://mbsquad.xooit.com/t2053-Tuto-pneus-et-jantes.htm
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 04/07/2012 16:14:25 Sujet du message: Jantes avec déport plus petit que d'origine. Répondre en citant

d'origine la MB6 est en 6" de large et ET55
j'avais monté des 6.5" de large et ET38 (en conservant la même largeur de pneus, parce que ça joue aussi).
ça passe sans problème, mais par contre je trouvais que la voiture cherchait un peu sa voie lors de fortes accélérations.

avec un ET35 et du 6 ou 6.5" de large, tu arrives à la limite je pense ; en dessous d'ET35 ou avec une jante plus large, il faudra envisager les cales

en gros, plus l'ET est petit, plus ta jante s'éloigne du centre de la voiture donc plus elle risque de sortir des ailes.
ça veut dire que l'appui sur tes moyeux est plus important donc il y a un risque d'usure prématurée des trains roulants à terme, mais ça va pas non plus lâcher du jour au lendemain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/04/2018 12:53:38 Sujet du message: Jantes avec déport plus petit que d'origine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation