MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Alygna
pilote amateur

voiture en possession:: Honda Civic EJ2-MB6

MessagePosté le: 05/07/2012 18:45:35 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

Bon, suite a la suppression de mon poste, je l'édite une 2ème fois Evil or Very Mad

Voila a l'achat, totalisant 150 000 miles, soit environ 241 000 km.
Stock de la carrosserie au moteur et toujours la pèche!

La voilà arrivé à la maison monté sur tôles. J'en est profité pour installer une boite à air et volant MOMO non SRS tout 2 de DC2 que j'avais déjà en possession. Mr. Green

J'ai ensuite fais un grand nettoyage car elle en avait besoin la pauvre

Avant  Shocked

Après Cool

J'avais acheter un soufflet de levier d'vitesse, alors je l'ai installé en remontant le tout pendant le nettoyage.

A la géo, parsqu'elle était handicapée...

Remplacement de la ronce de noyer par du OEM carbone like + compteur en KM/H et volant Momo SRS de DC2

Nouvelles jantes Very Happy

Joint solénoïde vtec changé suite a une fuite d'huile pensant que sa venais de là.

Solénoïde totalement démonté, nettoyer et remonter avec les nouveau joints

Il s'avère que la fuite proviendrais finallement du joint d'ACC.

Maintenant les gros traveaux plus ou moins, en démontant mon PC AV j'ai remarquer que ma face AV était fissuré par endroit assez genant.

Ponçage des endroit a traité et soudure (soudure de plombier donc faite pas attention a la gueule, merci papa lool)

Une fois fini, reponçage des soudures et des autres parti légèrement attaquer et peinture grossièrement faite

J'ai pas fait de photo une fois tout remonté mais tout est nikel, j'ai plus de jour entre le PC et le capot. Smile

Joints d'ACC, couvre culasse et bougie denso reçu pendant les jours de pluies

Changement des joints (on aperçoit la barre av supp. de DC2).

Changement du joint du cache culbu (j'aurai du pensé aux joints de puits de bougies aussi)

Nettoyage autour du culbu

Et pas de photos du changement du bouchon d'ACC, ni des bougies, j'était tellement a fond dedans que j'ai oublier  :lol2:  :lol2:  :lol2:

Réception des Hankook Ventus Evo V12 205/45 R16

Ligne Toyosport et le silencieux qui sera remplacer par un OBX-R universel reçu

Trains ITR sur sb energy monté, jantes monté y manquera plus que la ligne a refaire, les amortisseurs (les boulons sur les tiges sont pas les même que les OEM)

Photos

Le matoss

Disques et roulements tombé

Le tout sur le train de la MB (vous vous demander peut être pourquoi ne pas avoir monté directement tout le train? Ba la j'ai pas a faire de géo ni a changer le gros SB  Mr. Green )

Les jantes AR montées

Le train AV

Et la j'étais beaucoup plus concentré parsque j'ai galéré : cardan qui veut pas sortir, rotule suspenssion pareil....
Un tour chez autobacs et achat d'un extracteur de rotule, mais la aussi problème...

Tige autobacs VS tige de bras AR OEM Honda!

Pas d'autre photos du montage mais que du rendu final.

Première impression, ba je pers en accel. mais gagne en tenu de route et en direction, beaucoup plus maniable  Smile
MB Driver #301

Dernière édition par Alygna le 17/08/2012 22:46:01; édité 3 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 05/07/2012 18:45:35 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 05/07/2012 20:16:21 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

Pourquoi l'ancien topic à disparu??
Auteur Message
Alygna
pilote amateur

MessagePosté le: 05/07/2012 20:46:58 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

J'pense a un bugg de l'appli xooit sur iPhone, j'ai voulu effacer un un truc j'ai posté en double parsque sa buggai et depuis tout a disparu, va comprendre Sad
MB Driver #301
Auteur Message
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 05/07/2012 22:18:15 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

Ok, tant pis.

Il est passé où le pommeau vtiS d'origine??
Auteur Message
Alygna
pilote amateur

MessagePosté le: 06/07/2012 17:29:07 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

Johan m'as vendu la MB tel quel, jamais vu ni eu entre les mains ce pommeau Wink
MB Driver #301
Auteur Message
Alygna
pilote amateur

MessagePosté le: 06/07/2012 21:45:02 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

Du nouveau, je monte mes B6 ou B8 (je sais plus c'est les quelles Laughing ) sur ressorts progressifs Eibach -30mm Mardi normalement. Je sais pas si je fais un entretien maintenant ou non avant de les monté... pense

Commande d'étriers KA7 soit double pistons de Legend 3,2L V6, meilleur dosage à la pédale, je sais que je fais pas de circuit ou autre mais je suis très pointilleux niveau freins/chassis, j'pense avoir une config. idéal pour route bosselé ou non et arsouilles en rentrant du taff.

En gardant les support de MB, pas besoin de cales ou autre pour recentré et je garde mes disque DC2, les disque de Legend sont plus large.
Avec les nouveaux pneus, train sur SB Energy et le combo Bilstein/Eibach et une géo. sa va donné je pense Mr. Green

Photos des pinces

MB Driver #301
Auteur Message
Alygna
pilote amateur

MessagePosté le: 09/07/2012 21:11:15 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

P'tite question.....

Comment on reconnais déjà les ressort AV et AR?

J'les ai reçu comme sa et monté comme ça aussi sans faire attention.

Sa donne sa sur le B6 au plus bas mais c'est normal que l'arrière est plus haut???????  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral

MB Driver #301
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 09/07/2012 22:39:57 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

C'est le bon montage, mais le combo B6 + eibach fait apparemment beaucoup piquer du nez.

Les Eibach sont commun à toutes les MB, la MB6 ayant le plus gros bloc et le plus d'option ça penche...
Pas mal de post parlent de ce phénomène et les B6 étant à butée raccourcies ça semble amplifier le problème.

J'ai le même set up avec des B4 et ça reste acceptable  Wink

Auteur Message
Alygna
pilote amateur

MessagePosté le: 09/07/2012 22:51:56 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

T'es sure? J'vais verifier quand même demain, déjà au niveau dureté AV/AR et vérifier sur les ressorts s'il disent que c'est pour l'AV/AR.

Sa reste tout de même bizarre si le montage est bon, parsque comme tu dit, sa pique bien du nez. Sur mon ex EJ2 j'avais fait la même chose, et l'av était aussi bas que la. En inversant l'av à l'ar, tout était tout bon
MB Driver #301
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 09/07/2012 22:58:03 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

Certain Wink

Auteur Message
Alygna
pilote amateur

MessagePosté le: 09/07/2012 23:20:38 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

ok demain j'essaye de remonter d'un cran, si sa remonte comme il faut je laisserai, autrement je ferais un test en inversant les ressort, si c'est encore pire... J'me pend ou je fond dans un mur... mur mur mur
MB Driver #301
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 10/07/2012 08:57:35 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

Pour la postérité et pour info, essaye les Eibach de devant avec des amortos OEM pour voir Wink

Tu as effectivement moyen d'insérer une bague usinée pour relever la hauteur de caisse.
Inverser tes ressorts ne servira à rien à part si tu as du temps à perdre Rolling Eyes

Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB6

MessagePosté le: 10/07/2012 16:17:06 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

salut belle voiture Okay
ITR c'est quoi une integra?

merci
Auteur Message
niavlysj
pilote du dimanche

voiture en possession:: delSol

MessagePosté le: 10/07/2012 20:39:31 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

c'est quand même sacrément violent là! généralement, l'écart est pas si élevé :/ 

d'après la première photo:
ceux de gauche sont les arrières, ceux de droite les avant.

tu le verras bien, les spires sont un poil plus épaisse sur les avant, mais la différence n'est pas flagrante Wink 

au passage, ce sont les B8 qui ont les tiges courtes Wink les B6 sont des tiges longues avec un amortissement plus ferme, donc plus sportif 
Alygna
pilote amateur

MessagePosté le: 10/07/2012 22:08:23 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

Après vérifivation, comme tu disait guitou, ils sont correctement installer. J'suis quand meme surpris comme sa pik du nez.... Donc sa viendrai des B6 si tu me dit de testé les amorti oem avec les eibach. C'est dommage car niveau rigidité/efficacité le combo a l'aire terrible..
MB Driver #301
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 13:54:09 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation