MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Gouby
pilote amateur

voiture en possession:: DC2 EG8 MB1

MessagePosté le: 17/07/2012 10:28:03 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

Pourquoi acheter des triangles ?
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2012 10:28:03 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Alygna
pilote amateur

voiture en possession:: Honda Civic EJ2-MB6

MessagePosté le: 17/07/2012 10:37:33 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

Traingle sup. ou camber AV pour les kainry! Les protections sont déchirés et la graisse par, pareil pour les rotules de directions et suspensions, mieux vos prévenir que guerrir. Mr. Green

Les traingles inf. j'ai pas besoin je viens de tout changer par ceux d'ITR Wink

Ensuite il me faut 2 têtes de cardans et c'est bon pour tout le chassis/transmission l'embrayage est encore bon.

Mais tout ça c'est que du devis, je prend mes vacances après je commande!

une fois que tout ça est fait j'attaque le bas moteur!!
MB Driver #301

Dernière édition par Alygna le 17/07/2012 10:39:53; édité 1 fois
Auteur Message
Gouby
pilote amateur

MessagePosté le: 17/07/2012 10:38:51 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

remarque vu le prix sur oscaro, ca vaut limite plus le coup de tout changer plutôt que changer que les silentbloc
Auteur Message
Alygna
pilote amateur

MessagePosté le: 17/07/2012 10:41:10 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

Gouby j'ai édité le message du dessus
MB Driver #301
Auteur Message
Gouby
pilote amateur

MessagePosté le: 17/07/2012 10:44:02 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

Ok, mais ma remarque est toujours valable ^^
Auteur Message
Alygna
pilote amateur

MessagePosté le: 17/07/2012 10:46:07 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

Ba sa dépend, tu parle de quels SB? En enrgy Suspenssion? Tout le chassis?

J'suis chiant hein? Laughing
MB Driver #301
Auteur Message
Gouby
pilote amateur

MessagePosté le: 17/07/2012 10:48:04 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

Ceux qui sont en train de mourir sur ta voiture, si pour 100€ tu as deux triangles neuf c'est effectivement presque plus intéressant que d'investir dans du energy ou proflex pour un kit qui va te coûter aussi cher pour le train avant
Auteur Message
Alygna
pilote amateur

MessagePosté le: 17/07/2012 11:32:13 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

Bon alors si on parle bien de la même chose, par ce que je ne comprend pas totalement s'que tu me dit, même si ça à l'aire super simple mdrrrr

Alors d'une, voilà le triangle sup. dont je parle, à savoir que c'est le protège rotule toute seul au bout du triangle qui chez moi est mort, il est déchiré et de la graisse en sort, je me rappel pas avoir vu quoi que se soit en Energy ou autre. A part les camber buddy club et compagnie, mais c'est la pièces entière et c'est pas donné.

Ensuite, rotule de dir. la même chose que pour le triangle sup, toujours la protection qui s'barre et la graisse aussi.

J'en profite pour changer les rotule intérieur pour la conscience (j'préfère changer aussi au moins c'est fait)

Et enfin les rotules de directions, toujours pareil, la protection qui s'barre + la graisse.

Mr. Green
MB Driver #301
Auteur Message
Blacksteel
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 17/07/2012 11:35:18 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

Ca va leur faire un bon coup de jeune à tes trains ^^ La dernière, c'est pas plutôt rotule de triangle inf. ?

Vive les Jap's !

Honda un jour, Honda toujours!
Alygna
pilote amateur

MessagePosté le: 17/07/2012 11:41:48 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

On l'appeler comme ça aussi je pense, étant donné qu'elle va aussi sur le triangle inf., mais on appel ça rotule de suspension, va comprendre, surement parsqu'il tien justement le trinagle inf. en suspension.... Laughing
MB Driver #301
Auteur Message
Gouby
pilote amateur

MessagePosté le: 17/07/2012 12:24:53 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

Pour répondre a tes question, non energy ne fait en effet pas les rotules de direction ou les rotule inférieur/supérieur, ils font des "caches rotules" pour augmenté leur durée de vie, évidement augmenter la durée de vie d'un truc mort ..
Le principe => http://energysuspension.com/products/Tie-Rod-Ball-Joint-Boots.html

Blacksteel, la dernière photo est la rotule inférieur ou supérieur, mais souvant la description est mauvaise et ne la considère que comme rotule inférieur. Celle ci http://www.energysuspensionparts.com/proddetail.asp?prod=MOOG-K9802

Alygna, ma remarque précédente que tu n'as pas compris, je me suis mal exprimé, je soulignais juste le fais que changer des silentbloc c'est chiant (la rotule ça va encore) mais que si un triangle sup ne coûte que 50€ au moins tu as déja une rotule neuve et en prime les silentbloc qui le fixe au chassie et qui eux aussi finiront par fatiguer.
Auteur Message
nicoturbo20
nouveau

voiture en possession:: MB6 ,ek4

MessagePosté le: 17/07/2012 17:34:18 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

Alygna a écrit:
On l'appeler comme ça aussi je pense, étant donné qu'elle va aussi sur le triangle inf., mais on appel ça rotule de suspension, va comprendre, surement parsqu'il tien justement le trinagle inf. en suspension.... Laughing

dis moi ta vielle ligne toyo sport tu me la vendrait pas par hasard? 

Mr. Green
Alygna
pilote amateur

MessagePosté le: 17/07/2012 20:04:19 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

Nicoturo20, non je ne la vend pas, je l'ai toujours pas adapté, on vera une fois modifié si le bruit me plait pas Wink

Gouby, tu fait fai bien de me le dire, j'en es avec moi et comme j'ai plus le ptit papier qui montre ou il se monte (parsque je les avait pas mi sur mon ej2 et j'avais ouvert pour voir a quoi il servait) j'me disait aussi sa devait etre ça mais j'étais pas sur. Ba finallement je sais pas si jvais juste remplacer juste les protections ou acheter les pièces et changer les protections. A voir Smile
MB Driver #301
Auteur Message
Alygna
pilote amateur

MessagePosté le: 18/07/2012 18:49:18 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

P'tite photo de la réception de mes étriers Mr. Green

Et une de mon MB avec la corolla de madame

MB Driver #301
Auteur Message
Myzerykord
pilote amateur

voiture en possession:: MA9->MB6->DC2-

MessagePosté le: 27/07/2012 11:21:05 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6 Répondre en citant

Ah, les trains d'ITR, modification que je voulais faire ... Smile

Elle as combien de km maintenant ?
Attention au bas moteur, faut d'abord vérifier les compressions, vérifier la consommation d'huile ... Si tout est bon, ne touche à rien ! Very Happy

Pour l'amortissement, être trop rigide n'est pas forcément LA solution, vois aussi ce que tu peux faire du côté des barres anti-roulis Wink

En tout cas j'aime beaucoup avec les jantes grises Smile

Continue à en prendre soin comme ça, c'est déjà un collector Wink
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/04/2018 14:12:50 Sujet du message: Alygna | MB6 VTiS RHD | B16 à la maison P.6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation