MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Avis amortisseur
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB6

MessagePosté le: 09/07/2012 20:32:55 Sujet du message: Avis amortisseur Répondre en citant

Salut a tous,

j'aimerais avoir votre avis sur ce kit d'amortisseur Blox Racing street series.

Quelqu'un a en a t'il déja poser sur ca voiture? ca vaut quoi?

http://www.autocouture.ch/fr/suspensions/10736-suspensions-sport-street-ser…

ils parlent de 7 cm a l'avant et 5,7 cm a l'arrière... ca corespond a quoi la hauteur finale ou rabaissée de 7 cm ?

merci Mr. Green
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2012 20:32:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gouby
pilote amateur

voiture en possession:: DC2 EG8 MB1

MessagePosté le: 10/07/2012 05:43:04 Sujet du message: Avis amortisseur Répondre en citant

Salut,

Ils parlent du rabaissement, pas de la hauteur finale.
En revanche je partirais pas sur cela. Blox est la "sous marque" de skunk2, je reste sceptique quand à la qualité de ces amortisseurs.

Pour un budget inférieur, je partirais plus sur un kit BILSTEIN b4+ ressort EIBACH, genre ceux fourni par POURCHIER 

=> http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_honda_civicvaerodeck-fastbackmb-mc_1.4,1.5,1.6,1.816v-vti,2.0itd_1.97-2.01

Pour un budget équivalent tu peux partir sur des BILSTEIN B6 ou KONI jaune ou des KYB agx par exemple, avec ressort eibach ou H&R en prime tu auras un réglage en dureté de tes amortisseurs.

Pour cela, tu peux te fournir là => http://www.aluformproducts.com/koni/cadre.html
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 10/07/2012 08:18:50 Sujet du message: Avis amortisseur Répondre en citant

Salut merci pour la réponse Okay

Je me rend compte que -7 cm a l'avant ca risque d'être vraiment bas Laughing ...

sinon les kit que tu me propose, en gros c'est comme les Blox des amortisseur avec des ressorts court, donc aucun réglage possible?
J'ai eu des ressort court sur mon ancienne Focus c'est assez tape cul quand même, pareille avec tous? ou avec l'usure il durcisse?

merci
Auteur Message
Gouby
pilote amateur

MessagePosté le: 10/07/2012 08:45:53 Sujet du message: Avis amortisseur Répondre en citant

En effet pas de réglage possible. -30 pour des eibach, cela reste néanmoins très raisonnable comme rabaissement.

Le kit EIBACH est taré à 5.2/3.4
Le kit H&R est taré à 5.9/5

Comparé au 3.5/1.8 d'origine c'est certes plus tape cul mais si tu prend n'importe quel kit réglable en hauteur tu vas vite avoir au minimum du 10/6 (zenky est un des rares à proposé de descendre à 8/4)

Il y a aussi lui je l'avais oublié => http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-HONDA-CIVIC-CIVIC-VI/BREAK/COUPE(1995-2001)-1,8L/c11592_28_7938_10239_10265_10323/index.html
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 10/07/2012 09:01:27 Sujet du message: Avis amortisseur Répondre en citant

ok merci

pis mettre des ressorts court sur les amorto d'origine?
quelle est la différence entre les amortisseur que tu me propose est ceux d'origine?

merci
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 10/07/2012 09:04:56 Sujet du message: Avis amortisseur Répondre en citant

Je tiens à rappeler que les -30mm c'est théorique... et que tu pars plutôt pour bien plus!

Auteur Message
Gouby
pilote amateur

MessagePosté le: 10/07/2012 09:43:39 Sujet du message: Avis amortisseur Répondre en citant

d'origine tu dois avoir du sachs ou un truc du genre qui sera très probablement un amortisseur bi-tubes à gaz ou à huile.

Déjà en gaz c'est plus fiable.

Ensuite si tu prend un B4, c'est un bitube gaz comme l'origine, il sera plus souple qu'un b6 monotube gaz

monotube, plus efficient sur circuit, plus durable dans le temps mais plus raide qu'un bitube.

si tu prend un KYB ou koni c'est aussi des bitube, mais ils offrent une possibilité de dureté contrairement au b4.

Après, la différence par rapport a l'origine, la qualité de conception, gaz différent je suppose. Le B4 c'est en gros ton amortisseur d'origine.

Pourquoi je te les proposes, je sais pas combien de km a ta voiture, mais un amortisseur reste une pièce d'usure. si tu viens a monter des ressorts courts et plus durs sur des amortisseurs qui ont déjà des heures de vol, tu vas les fatiguer encore plus vite.

Gitou je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit théorique, mais je n'ai pas compris la suite de ta pensée, à quoi fais-tu référence ?
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 10/07/2012 10:10:26 Sujet du message: Avis amortisseur Répondre en citant

Il faut compter sur -50mm plutôt... voire plus!

Auteur Message
Gouby
pilote amateur

MessagePosté le: 10/07/2012 10:19:57 Sujet du message: Avis amortisseur Répondre en citant

Qu'est ce qui te fais dire cela ? En as-tu déjà installé? Dans quelle configuration ?
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 10/07/2012 10:22:11 Sujet du message: Avis amortisseur Répondre en citant

merci pour tes réponsses top Okay
ma voiture a 170'000km donc les amorto arrivent au bout je suppose
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 10/07/2012 10:25:27 Sujet du message: Avis amortisseur Répondre en citant

L'ensemble des MB d'ici en Eibach et la mienne en B4+eibach qui pique du nez  Wink

J'avais voulu mesurer mais j'ai pas fait avant montage... reste que c'est loin des -30mm promis

Auteur Message
Gouby
pilote amateur

MessagePosté le: 10/07/2012 10:31:00 Sujet du message: Avis amortisseur Répondre en citant

Ils ne sont peut-être pas au bout mais loin d'être neufs c'est certain...

Guitou, Je constate en effet que nombre de personne pour ne pas dire tout le monde a des problèmes de hauteur a l'avant. Néanmoins le problème ne viendrait-il pas des B4.
Eibach fournit des ressort de rabaissement qui n'ont pas forcement vocation a être utilisé avec des amortisseurs bilstein.
Est-ce qu'une MB en amortos OEM+eibach pique du nez ?
Est-ce qu'une MB en amortos eibach+ressort OEM pique du nez ?

J'ai pas réponse à ces question, quelqu'un a t-il fait le test ?
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 10/07/2012 10:34:26 Sujet du message: Avis amortisseur Répondre en citant

Gouby a écrit:

Est-ce qu'une MB en amortos OEM+eibach pique du nez ?
Est-ce qu'une MB en amortos eibach+ressort OEM pique du nez ?

Il faut lire le forum mon ami...

Donc dans l'ordre... oui
et non Mr. Green

Auteur Message
Gouby
pilote amateur

MessagePosté le: 10/07/2012 10:48:28 Sujet du message: Avis amortisseur Répondre en citant

Lire le forum soit, néanmoins j'essaye de répondre à la question de notre ami. Je suis inscrit depuis peu, n'ai ni MB6, ni B4, ni ressort eibach. Je te remercie donc de m'apporter des éléments de réponse.

Si je prend en revanche le post de Sucuk_57, il est obligé de mettre des B6+OEM a l'avant et B6+Eibach à l'arrière pour compenser.

Donc s'il avait B6+OEM à l'arrière il aurait un 4x4 qui pique de l'avant  Laughing

Physiquement n'y à t'il pas un problème de gamme pour les bilstein B4 ou B6. Sans ressort font-ils la même taille que les amortos d'origin? ont-il la même course?
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 10/07/2012 10:52:42 Sujet du message: Avis amortisseur Répondre en citant

Pour faire simple les B4 sont identique à l'origine et les B6 sont plus courts.

Ces derniers empirent le phénomène.

Pour ce que qui est du problème de Sucuk_57, s'il monte les AR OEM il aura une assiette normale.
Les OEM ne sont pas acceptable non plus avec l'AR rabaissé, c'est sa conclusion.

Regarde les autres autos, par exemple VTI44 roule avec B6 + Rover ZS OEM sans problème Wink

PS : beaucoup de posts parle de choix amortisseurs ici, les configs y sont déjà détaillées et répondent déjà à beaucoup de question siffle

Dernière édition par Guitou le 10/07/2012 10:55:27; édité 1 fois
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 12:52:05 Sujet du message: Avis amortisseur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation