MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Piston etrier de frein.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB6

MessagePosté le: 19/07/2012 15:43:47 Sujet du message: Piston etrier de frein. Répondre en citant

Salut
Quelqu'un pourrait il me dire dans quelle sens on revisse les pistons des étriers arrière ? sur une mb6

merci
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 19/07/2012 15:43:47 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Alygna
pilote amateur

voiture en possession:: Honda Civic EJ2-MB6

MessagePosté le: 19/07/2012 18:02:32 Sujet du message: Piston etrier de frein. Répondre en citant

dans le même sens que quand tu vise un boulons ou une vis tout simplement, regarde le sens du filetage dans l'étrier, c'est aussi facile que ça... J'pense que c'était pas vraiment utile de créer ce post..
MB Driver #301
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 19/07/2012 20:08:43 Sujet du message: Piston etrier de frein. Répondre en citant

sens horaire pour le visser dans l'étrier
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 19/07/2012 20:46:27 Sujet du message: Piston etrier de frein. Répondre en citant

Alygna a écrit:
dans le même sens que quand tu vise un boulons ou une vis tout simplement, regarde le sens du filetage dans l'étrier, c'est aussi facile que ça... J'pense que c'était pas vraiment utile de créer ce post..
tu crois que je vais démonter ma roue, mon disque, mes plaquettes, pour "regarder" le pas de vis du piston( qui je pense n'est pas visible ) ??????

si je pose cette question c'est juste que regarde pour acheter un outils pour repousser les pistons....

Si mon post est inutile un modo le suprirrera...
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 19/07/2012 20:46:42 Sujet du message: Piston etrier de frein. Répondre en citant

ralphmalph a écrit:
sens horaire pour le visser dans l'étrier
merci
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 19/07/2012 21:53:50 Sujet du message: Piston etrier de frein. Répondre en citant

Faut pas s'emballer. C'est vrai que tu pouvais juste demander sur le tchat plus bas =)

Bref, si tu tournes dans le mauvais sens, tu t'en rendras vite compte de toute façon Mr. Green

pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 20/07/2012 08:06:21 Sujet du message: Piston etrier de frein. Répondre en citant

t'as pas particulièrement besoin d'un outil pour repousser le piston.
si tu as un gros tournevis assez large ou un burin, ça fait l'affaire pour le visser.

et pour l'avant, suffit de laisser l'étrier en place et de tirer dessus vers l'extérieur de la voiture et le piston rentre
Alygna
pilote amateur

voiture en possession:: Honda Civic EJ2-MB6

MessagePosté le: 20/07/2012 08:34:44 Sujet du message: Piston etrier de frein. Répondre en citant

BioHazard a écrit:
Alygna a écrit:
tu crois que je vais démonter ma roue, mon disque, mes plaquettes, pour "regarder" le pas de vis du piston( qui je pense n'est pas visible ) ??????

si je pose cette question c'est juste que regarde pour acheter un outils pour repousser les pistons....

Si mon post est inutile un modo le suprirrera...

Laughing Laughing Laughing

J'ai tout de même répondu a ta question. Et puis oui on vois le filtage une fois retirer, dans la majorité des cas, quand on veut dévisé c'est très souvent sens inverse d'une montre, pour visé dans le sens d'une montre. Des fois y suffis d'essayé, moi c'est comme ça que j'apprend si j'trouve rien sur le net.

Sinon ne prend pas mal tout s'qu'on te dit, j'ai contribué a ta question et j'y est mi une p'tit remaque de rien du tout.

Peace man Mr. Green
MB Driver #301
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 22:58:15 Sujet du message: Piston etrier de frein.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation