MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Mes jantes ITR dc2 96 spec sur Train MB6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
pierrot
nouveau

voiture en possession:: Civic VTI

MessagePosté le: 13/08/2012 22:07:06 Sujet du message: Mes jantes ITR dc2 96 spec sur Train MB6 Répondre en citant

Yep la team mb !

Je viens vers vous pour avoir des infos.

J'ai fait l'acquisition de jantes ITR dc2 96. Donc 4x114,3 en ET 50 (vs ET55 pour les jantes MB), 6" de large.

C'est loin d'être bolt-on sur les trains avant de mb6 comme j'ai pu l'entendre. A l'arrière RAS.
En effet, mon étrier avant extérieur vient frotter contre l'intérieur des battons des jantes au point de ne plus tourner la roue (normal).

Pour ceux qui ont fait cet upgrade, pourriez-vous me dire quel élargisseur de voie que vous avez monté? épaisseur en mm? marque?

Thanks pour vos réponses !

PS : désolé si le sujet à déjà été traité. J'ai fait des recherches mais n'ai rien trouvé :/

Cool
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2012 22:07:06 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 14/08/2012 12:04:35 Sujet du message: Mes jantes ITR dc2 96 spec sur Train MB6 Répondre en citant

perso j'avais des replica en 6.5" de large et ET38 et ça ne touchait pas aux batons

toi en ET50 pour du 6", tes bâtons sont plus proches de l'étrier d'environ 8mm donc il te faut une cale d'1cm minimum

regarde le topic de l'auto de RS20V -> http://mbsquad.xooit.com/t1356-mc2.htm?start=15 , il me semble que c'est des jantes originales qu'il a mis et sans cale
pierrot
nouveau

MessagePosté le: 14/08/2012 13:19:32 Sujet du message: Mes jantes ITR dc2 96 spec sur Train MB6 Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Oui, c'est curieux, RS20V  ne parle pas de cale dans son post.

Il va falloir que je change aussi les goujons de roue pour des plus longues.

Si vous avez d'autres avis, je suis également preneur ^^

Merci les gars.

Wink
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 16/08/2012 00:02:36 Sujet du message: Mes jantes ITR dc2 96 spec sur Train MB6 Répondre en citant

Tant que tu as 3-4 mm c'est bon. Y a des cales pour ça.
nouveau

MessagePosté le: 16/08/2012 00:09:41 Sujet du message: Mes jantes ITR dc2 96 spec sur Train MB6 Répondre en citant

Merci.

Oui, j'ai donc mis des cales universelles de 3mm ayant les trous pour du 4x114,3.
Ça a largement réglé le problème.

Je vais voir ce week si je ne vais pas plutôt limer un peu le bord de l'étrier.

Le problème des cales universelles, c'est que la jante ne porte plus que sur les goujons. L'idéal, ce que celle ci porte aussi sur le moyeu central.
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 16/08/2012 07:43:47 Sujet du message: Mes jantes ITR dc2 96 spec sur Train MB6 Répondre en citant

Certains te diront que les cales ça fait rien, et d'autres qu'à terme ça joue sur les rotules et toutes les pièces liés au moyeu...

Perso j'en ai jamais mis, mais je préfère éviter, car j'aurais tendance à dire qu'en effet ça abime à long terme Very Happy

nouveau

MessagePosté le: 17/08/2012 13:53:24 Sujet du message: Mes jantes ITR dc2 96 spec sur Train MB6 Répondre en citant

Merci pour la réponse ;-)

Je ne suis pas fan également. Je laisse comme ça pour l'instant. Aucunes vibrations constatées en vitesse de croisière normale.

^^
Auteur Message
rs20v
pilote du dimanche

voiture en possession:: hrs 536 sde

MessagePosté le: 21/08/2012 14:20:47 Sujet du message: Mes jantes ITR dc2 96 spec sur Train MB6 Répondre en citant

pierrot a écrit:
Merci.
Oui, j'ai donc mis des cales universelles de 3mm ayant les trous pour du 4x114,3.
Ça a largement réglé le problème.

Je vais voir ce week si je ne vais pas plutôt limer un peu le bord de l'étrier.

Le problème des cales universelles, c'est que la jante ne porte plus que sur les goujons. L'idéal, ce que celle ci porte aussi sur le moyeu central.

hello ,hello,

ah bon!!! ?
 j ai pas parlé de cales, et pourtant j ai du en mettre ( des 3mm ).
sachant que l alésage 64.1 mm fait 5mm de déport, la jante ne porte pas que sur les goujons, c est sur il ne reste que 2mm !!
par contre limer le bord de l étrier? surprenant?

Auteur Message
pierrot
nouveau

MessagePosté le: 21/08/2012 18:53:15 Sujet du message: Mes jantes ITR dc2 96 spec sur Train MB6 Répondre en citant

Cool !

Merci pour ce retour d'infos!

;-)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 03:16:47 Sujet du message: Mes jantes ITR dc2 96 spec sur Train MB6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation