MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
la fin du gasoil ????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Multimedia et parlotte -> BLABLABLA!!!!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
hondavtec01
pilote amateur

voiture en possession:: civic MB6 et RX8 231

MessagePosté le: 27/09/2012 10:58:14 Sujet du message: la fin du gasoil ???? Répondre en citant

salut a tous .

Comme vous vous en doutez , notre beau gouvernement c'est aperçu que le gasoil est responsable de 42 000 mort par ans , et donc , veulent interdire le gasoil dans les ville d'ici 3 ans .

Qu'en pensé vous ??? 

je tient ses info du journal élite auto .

voici l'article :

Faut il bannir le diesel ?

C’est un coup de tonnerre : ce matin, au premier jour de la Conférence environnementale, le président du groupe Europe Écologie Les Verts, Jean-Vincent Placé, a demandé l’interdiction du diesel dans les villes d’ici 3 ans. La nouvelle a fait grand bruit,
et est un écho aux déclarations de Jean-Marie Le Guen, député PS (photo) et médecin, qui estime que "ce n’est plus une hypothèse, c’est une certitude. Les liens entre les microparticules et la survenue de cancers ont été démontrés, prouvés et calculés". Ce serait donc une action de santé publique que d’interdire les moteurs diesel dans les villes. 

Le Diesel, malgré les progrès effectués au niveau des filtres à particules et des rejets de gaz nocifs dans l’atmosphère, continue de rejeter des particules fines, cancérogènes. Le problème est connu depuis longtemps, et mentionné dans un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé, en 1998, qui indique que "les gaz d'échappement des moteurs diesel contiennent plusieurs substances cancérogènes et potentiellement cancérogènes, et contribuent à aggraver le problème du cancer du poumon". C’est donc loin d’être un phénomène nouveau. 

Cela fait longtemps que les constructeurs et gouvernements misent sur ce carburant. Avantages fiscaux, recherche et développement prioritaires, c’est une spirale. Or, le diesel coûte cher à produire, et la méthode de production du gazole est très énergivore. Sur un litre de carburant, le raffinage coûte 0,034€ pour du SP95 (1,50/l, chiffres 2011 Union Française des Industries Pétrolières), et coûte 0,081€ pour du gazole (1,335/l, chiffres 2011 UFIP). Seule la taxation permet au diesel d’être compétitif à la pompe. Par exemple, au premier janvier 2011, celle qui était encore la TIPP (aujourd’hui TIPCE) était de 61,42% sur le SP95 et 98, mais seulement de 44,19% sur le gazole. 

D’après le Rassemblement pour la Planète, un groupement d’associations écologistes, le diesel coûte bien plus cher qu’il ne rapporte. Entre les dommages sur la santé, le manque à gagner fiscal dû aux niches dont bénéficie ce type de carburant, et les subventions données aux constructeurs pour la recherche dans le domaine, la facture augmente vite. 

Il est cependant difficile de passer d’un modèle économique à un autre, et cela poserait nombre de problèmes. Le premier, est le parc automobile français. Il est aujourd’hui composé de véhicules diesel à 59,8%, et en 2011, 72,4% des véhicules neufs immatriculés étaient diesel. Il faudrait donc que beaucoup de monde rachète une voiture, et c’est financièrement très compliqué. Enfin, second énorme écueil, cela ferait très mal aux constructeurs français, qui n’ont pas vraiment besoin de ça. Il est nécessaire de faire quelque chose au nom de la santé publique, mais cela prendra du temps et ce sera très compliqué. 
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2012 10:58:14 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 27/09/2012 11:59:30 Sujet du message: la fin du gasoil ???? Répondre en citant

a ce que j'ai entendu, la france est un des seul pays a avoir autant de véhicules a rouler au diesel (je crois  + de 60% du parc automobile)...pourtant jamais ils n'ont cessés de promouvoir le diesel, et du jour au lendemain, oooh le diesel c'est mauvais ect...c'est du n'importe quoi le gouvernement :/
je trouve cela abérant et révoltant. on est en 2012, sa fait un sacré bout de temps qu'on roule au diesel, et sa tombe comme une fleur du jour au lendemain.

je pense qu'ils vont le taxé autant que l'essence, et diminuer la fabrication de diesel = peut entrainer des fermetures ect... ou alors faudra qu'il paye pour se reconvertir" vers l'essence...en gros sa va bien nous couter cette histoire

Dernière édition par maë-civic le 27/09/2012 12:05:13; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 27/09/2012 12:05:07 Sujet du message: la fin du gasoil ???? Répondre en citant

J'ai pas lu ton article, mais en gros, l'état a fait bouffé le disel aux français pendant les 2 dernières décennies, car les français sont des moutons et sont pas futés...
Tout ça en disant que le diesel ça consomme pas et ça coûte pas cher à la pompe. Et comme le français de base lui, il ne voit que ça, ça lui allait.

Bref, l'avenir auto que l'état va maintenant faire bouffer au mouton français, ce sera peut être l'hybride diesel, pour dire, non seulement ça consomme pas, mais en plus c'est silencieux !
On est pris pour des cons.

Heureusement qu'il y a encore plein de passionnés auto comme nous.
Moi j'attends la suite sans trop me prononcer Okay

pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 19/01/2015 15:09:58 Sujet du message: la fin du gasoil ???? Répondre en citant

c'est surtout qu'on est un pays de trou ** *** !!!et qu'on aime bien baisser notre pantalon, on adore ça !!!

ce qui faut s'avoir c'est qu'en France on produit de l'essence pas de diesel !!
donc on achète du diesel a l’extérieure et nous on vend notre essence !!!

si après vous voulez vous cultivé un peux,
je vous conseil un reportage que pas grand monde a vu  Sad Sad

c'était sur la 5 et sa s'appel: Les dangers du diesel !! ( merci les filtres a particule !!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  )

je vous conseille de regarder. mais que choisir :

diesel: on tue les gens,
essence: on tue la planète .....

ps: désolé du déterrage mais je viens seulement devoir ce post et c'est important je trouve  Wink

MessagePosté le: 23/07/2018 14:53:15 Sujet du message: la fin du gasoil ????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Multimedia et parlotte -> BLABLABLA!!!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation