MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Décata Bolt-on sur MB6
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

voiture en possession:: Civic Mb6

MessagePosté le: 28/09/2012 16:34:08 Sujet du message: Décata Bolt-on sur MB6 Répondre en citant

Hello à tous, j'ai mon CT à passer dans quelques semaines et j'ai donc décidé d'installer un décat après la visite.

J'aurai aimé connaitre ceux qui se montent sans modifs sur MB6, en sachant que le reste de ma ligne restera stock.

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 28/09/2012 16:34:08 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 28/09/2012 16:35:53 Sujet du message: Décata Bolt-on sur MB6 Répondre en citant

j'ai un invidia, j'ai eu aucuns modif a faire

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 30/09/2012 09:07:35 Sujet du message: Décata Bolt-on sur MB6 Répondre en citant

J'ai encore celui d'origine qui traîne qqpart dans mes affaires (enfin, je pense car qui sait que je l'ai filé à qqun sans que je m'en rappelle Confused ) et tu fais comme moi à l'époque, tu fais peter ce qu'il y a à l'intérieur...
Je devrais pouvoir te filer ça sur un de mes voyages Belgique-Strasbourg si tu veux, free of course (ra272 m'avait filé le sien pareil).
Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 30/09/2012 14:57:13 Sujet du message: Décata Bolt-on sur MB6 Répondre en citant

Merci mais en fait mon but c'est d'avoir un maximum de pièces stock (si jamais je dois m'en séparer).

Donc mon catalyseur étant encore bon, je voulais le remplacer avec un décat.

Maë merci pour l'info mais est ce que  l'échappement est identique sur MB1 et MB6 ?
vti44
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 30/09/2012 15:06:12 Sujet du message: Décata Bolt-on sur MB6 Répondre en citant

pour mb6 il te faut un decata de 42 cm
pas evident a trouver moi j ai prix un de crx 39cm et couper et resouder a la bonne taille
Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 30/09/2012 15:14:56 Sujet du message: Décata Bolt-on sur MB6 Répondre en citant

Pourtant il me semble que chez SRS ou Supersprint ils en font pour MB6.

Mais c'est vrai que je préfère me référer aux forums plutôt qu'aux indications qu'on trouve sur les sites...
vti44
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 30/09/2012 15:26:04 Sujet du message: Décata Bolt-on sur MB6 Répondre en citant

oui il le font mais pas evident a trouver
la plupart que tu trouve en general sont des 39 cm
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 30/09/2012 17:11:47 Sujet du message: Décata Bolt-on sur MB6 Répondre en citant

c'est pas du 42 qu'il faut.

le cata d'origine fait 45cm ou 44cm, je confond toujours avec l'integra...

enfin toujours est-il que seul les cata et décat d'integra sont compatibles et bolt-on.
y a 1cm d'écart mais en tirant un peu sur les silentblocs ça passe sans aucun problème.

les décata en 42cm c'est pour les civic EG, et 39 pour les EK, à moins que ce soit l'inverse, là aussi je les confonds toujours, Mr. Green mais en tout cas c'est pas compatible MB6.

info complémentaire : y a pas de compatibilité de décata entre MB.
y en a qui l'ont directement sur le collecteur, et même pour celles qui l'ont entre le collecteur et l'intermédiaire, c'est pas les mêmes mesures => un décat de MB6 n'ira pas sur MB1 et inversement.
les MB1 ont les mêmes dimensions que EG ou EK (celles en 42cm il me semble)
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 30/09/2012 17:30:39 Sujet du message: Décata Bolt-on sur MB6 Répondre en citant

Si je comprends bien autant prendre un décata réglable ?
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 30/09/2012 17:35:33 Sujet du message: Décata Bolt-on sur MB6 Répondre en citant

ça peut aussi.
perso j'ai jamais trop aimé le décat régable car il y a toujours risque de fuite (ou alors faut le souder) et qu'un simple tube c'est moins silencieux qu'une décat avec silencieux incorporé mais ça c'est une question de confort
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 30/09/2012 17:57:35 Sujet du message: Décata Bolt-on sur MB6 Répondre en citant

Comme dit bepilot, trouve un cata de Mb6 et vide le. (Facile à trouver je pense, vu le nombre de swap b18c4)

Le decata Supersprint n'est plus fabriqué, juste trouvable d'occasion, en parcourant les forum intégra puisqu'il est identique pour info.
Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 30/09/2012 18:21:27 Sujet du message: Décata Bolt-on sur MB6 Répondre en citant

bepilot a écrit:
J'ai encore celui d'origine qui traîne qqpart dans mes affaires (enfin, je pense car qui sait que je l'ai filé à qqun sans que je m'en rappelle Confused ) et tu fais comme moi à l'époque, tu fais peter ce qu'il y a à l'intérieur...
Je devrais pouvoir te filer ça sur un de mes voyages Belgique-Strasbourg si tu veux, free of course (ra272 m'avait filé le sien pareil).
Donc c'est la meilleure solution pour ne pas se casser la tête.
Je suis bien intéressé par ton cat d'origine, tu peux me faire un envoi si tu veux et tu me dis combien je te dois, ou on essaie de se voir sur Strasbourg.
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 30/09/2012 21:46:15 Sujet du message: Décata Bolt-on sur MB6 Répondre en citant

Je te dirai si je l'ai encore effectivement vers le 13-14 octobre car ça doit traîner (en toute logique) dans mon bric-à-brac en belgique.
Je suis en vacances une semaine depuis cette date et descend norm. le dimanche-soir 21/10 sur Stras, je passe dans ton coin pour une livraison en main propre sur le chemin le plus proche de chez toi, pas de soucis pour le détour - je reste un peu connu comme le transporteur fou de mbsquad Laughing
Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

MessagePosté le: 01/10/2012 07:50:21 Sujet du message: Décata Bolt-on sur MB6 Répondre en citant

Ok tiens moi au jus.
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 01/10/2012 10:39:52 Sujet du message: Décata Bolt-on sur MB6 Répondre en citant

Le transporteur... le retour Laughing

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2018 02:46:17 Sujet du message: Décata Bolt-on sur MB6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation