MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
pneumatiques
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
juju791
passe le permis

voiture en possession:: prelude 5g 2.0i

MessagePosté le: 04/12/2007 16:48:28 Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

salut tout le monde Very Happy

Donnez tous vos avis sur les pneus !!
je pense que ce sujet peut interressé pas mal de monde
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 04/12/2007 16:48:28 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
juju791
passe le permis

MessagePosté le: 10/12/2007 00:20:52 Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

moi qui voulait remplacer mais michelin pilot user jusqu'a la corde personne veut me renseigner .pas cool les gas lol
Mort de Rire
Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 10/12/2007 01:13:12 Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

Je suis monté en Toyo T1-R et je ne suis pas deçu, une bonne accroche sur le sec et sur le mouillé, rien à voir avec les ventus montés avant qui avaient une accroche très moyenne sur le sec et très mauvaise sur le mouillé. Pour en revenir aux Toyo, l'usure n'est pas trop rapide pour une utilisation pas trop bourin; le design fait sport (en V quoi...) et le prix est raisonnable.

Sinon ya les Goodyear Eagle F1 GS-D3 qui apparement sont pas mal non-plus, mais l'usure est plus rapide à ce qu'il parait surement encore plus tendre que les Toyo... Mais ils ne sont pas pas dipo en 195/55 R15 mais en 195/50 R15(moins cher mais ne passe pas au contrôle technique)
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 10/12/2007 10:22:19 Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

Ca dépend de l'utilisation de ta voiture en fait.

Sur ma MB6, les meilleures pneus que j'ai connu sont les BRIDGESTONE RE010. (monte de ITR en 195/55WR15)
Très proche et moins cher: les BRIDGESTONE RE720 (mais qui n'existe plus, je suis dégoûté Neutral )

A l'arrière j'ai actuellement des NANKANG NSII, ça fond aussi facilement que les BRIDGESTONE mais avec une adhérance vraiment pas terrible. Bonne polyvalence mais n'acceptent pas être brusqués (ils chauffent et se déforment et glissent pour un rien) Ils se comportent un peu comme des DUNLOP SP9000.
Bon en même temps on en a pour son prix (47€ l'unité en 195/55 Laughing )

Michelin PE2 => bon compromis, l'usure est très mineurs sauf que ça hurle rapidement et le tarif est élististe.

Voilà mon expérience sur MB6 Wink
juju791
passe le permis

MessagePosté le: 10/12/2007 12:37:39 Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

moi de tout facon je ne fait pas de cicuit avec en plus avec les fetes le budget va etre restreint et pis va falloir que je l'ai change si je me fais arreter par les flics ils vont me fusillier Mort de Rire j'ai deja entendu parler des nankang sur un autre forum apparament les personnes ne s'en plaignaient pas trop :avoir
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 10/12/2007 13:58:39 Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

Vu le rapport qualité/prix, on ne peut pas s'en plaindre c'est sûr:
42.70€ l'unité en 195/50R15 82V

http://www.123pneus.fr/pneus.html
SNAKE VTEC64
pilote amateur

voiture en possession:: HONDA CIVIC MB3

MessagePosté le: 10/12/2007 15:55:13 Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

salut pour moi (mb3) je suis en michelin enrgy a l avant je ne te les conseils vraiment pas Evil or Very Mad d ailleur je pense que personne sur ce site ne te dira le contraire !
pour l arriere ce sont des firestone firehawk TZ200 et la c est pas mal vraiment meme en conduite tres soutenue , pluie, froid ... bien (meme si c est une traction et que les pneus arriere ne force pas trop ) je les trouvent tres tres bien !
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 10/12/2007 16:18:15 Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

+1 pour les Michelin Energy => ce sont des pneus étudiées pour le confort et la longévité.
Le dessin ne permet pas une bonne évacuation de l'eau et les flancs sont tout mou Laughing
dj-julio
pilote du dimanche

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 10/12/2007 17:54:11 Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

Ma mère avait des michelin énergy avant sur sa laguna et c'est clair que c'est hyper silencieux, ils durent hyper longtemps mais à en croire les tests, c'est pas top sur route mouillée.

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 10/12/2007 17:55:21 Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

dj-julio a écrit:
Ma mère avait des michelin énergy avant sur sa laguna et c'est clair que c'est hyper silencieux, ils durent hyper longtemps mais à en croire les tests, c'est pas top sur route mouillée.

c'est de la pure merde, j'avais ca avant, tu fait des tout droit sur nimporte quel surface...
par contre il durent hyper longtemps...
didou
Administrateur

voiture en possession:: civic MB6

MessagePosté le: 10/12/2007 19:03:16 Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

et bien ecoute , sur mon eg5 , je suis en kleber a l avant , pas super sauf sur la pluie où ils tirent leur epingle du jeux , sinon a l arriere des michelins pilot exalto nouveau profil , pas mal du tout!!!

sinon pour la mb6 , en dehors du circuit , je suis avec 4 nankang ns2 et j en suis tres satisfait si ce n est qu il sont un poil bruyant (mais je suis vidé aussi ...)

Membre du MBsquad, forum dedié au MB-MA-MC
Auteur Message
juju791
passe le permis

MessagePosté le: 10/12/2007 21:08:01 Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

merci pour vaut avis je pense que je vais prendre des nankang , en plus leur profil a l'air pas mal et pour le prix ont risque pas grand chose 50euros en plus par rapport a un michelin sur 4pneus sa commence a faire par contre faut que je trouve un petit garrage qui pourra me les montés
Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 11/12/2007 12:34:24 Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

Y'a une marque que je n'entend pas souvent parler: Yokohama. Qu'est ce que ca vauss selon vous?

pour ma part j'a un ami qui avait une mazda 323f (avec les phares escamotable) monter en 195/55/15 v avec 4 yokohama..... bah on a jamais reussit a faire decrocher sa voiture Shocked

Tres tres bonne tenue de route, longevite plutot cool (acheter a 155000 km, cassé a presque 240000km (suite a un tonnneau, merci les animeaux sur la route Evil or Very Mad )) il a fait avec l'arrive 85000km, et a l'avant il a fait 50 000km, et un pneu coute en moyenne 62€

je pense que quand je prendrais des jantes sur ma voiture, ca sera surement ce type de pneu que je choisirais!

Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 11/12/2007 13:30:45 Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

Sur ma GTT j'ai 4 YOKO A539, c'est les meilleurs pneus que j'ai trouvé pour l'instant (sur GTT bien sûr car le choix est limité en 13")
Super longévité, et bonne polyvalence sportive et sur la pluie c'est pas les meilleurs mais c'est déjà bien.
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 11/12/2007 13:55:52 Sujet du message: pneumatiques Répondre en citant

MANUGT a écrit:
Sur ma GTT j'ai 4 YOKO A539, c'est les meilleurs pneus que j'ai trouvé pour l'instant (sur GTT bien sûr car le choix est limité en 13")
Super longévité, et bonne polyvalence sportive et sur la pluie c'est pas les meilleurs mais c'est déjà bien.

tu m'y a fait penser lol je precise: pour ma part c'etait des a520, je pense les plus connus de la gamme yokohama Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2018 02:50:13 Sujet du message: pneumatiques

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation