MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Marre de voiler mes freins
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
sebsprint
passe le permis

voiture en possession:: Rover 420 sdi

MessagePosté le: 21/01/2013 22:08:16 Sujet du message: Marre de voiler mes freins Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai depuis bien trop longtemps sur ma 420sdi un problème de freins... J'ai voilé plusieurs fois (5 en tout) mon disque avant droit...

Au début j'étais en disques d'origine pleins diamètre 262mm (voilé deux fois), puis je suis passé en disques mg zs v6 (ventilés, 282mm), voilé 3 fois, toujours l'avant droit...

En cours de route, afin de trouver a solution du problème, j'ai changé pas mal de pièces sur le train avant:

-durites aviation
-roulements neufs
-disques et plaquettes neufs
-maître cylindre neuf
-liquide de frein neuf avec (je l'espère) bonne purge

Et ça voile encore (même pas 1500km sans faire le sauvage) j'en ai plus que marre!!! De plus j'ai un léger "mou" dans la pédale en attaquant le freinage ou en appuyant sur la pédale à l'arrêt, est-ce du à un tuyau défectueux entre le maître cylindre et les étriers?
Les pattes de fixations des étriers légèrement tordues??

Merci grandement pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter parce que là....je suis à bout...
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2013 22:08:16 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
rs20v
pilote du dimanche

voiture en possession:: hrs 536 sde

MessagePosté le: 24/01/2013 11:44:34 Sujet du message: Marre de voiler mes freins Répondre en citant

bonjour,
 vos plaquettes ont elles été changées?
il peut y avoir une incompatibilité entre disques /plaquettes.
couleur du disque,  rainurage sur  les disques qui ont été changés?
il faut savoir qu avec le temps(durée) les plaquettes deviennent dures .
a cela se rajoute les chocs thermiques (refroidissement des disques)
Auteur Message
remx
passe le permis

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 24/01/2013 19:54:19 Sujet du message: Marre de voiler mes freins Répondre en citant

Je ne sais pas si un étrier peut faire cela , mais avec toutes les pièces que tu as changé , et par élimination , je pencherais pour ça . 
As-tu remarquer une usure plus importante côté droit que gauche au cours de tes nombreux changements de disques ?
Et pour rejoindre le post du dessus , les plaquettes ont-elles été changées à chaque changement de disques ?
Auteur Message
sebsprint
passe le permis

MessagePosté le: 24/01/2013 21:22:54 Sujet du message: Marre de voiler mes freins Répondre en citant

rs20v a écrit:
bonjour,
 vos plaquettes ont elles été changées?

Bon...d'abord je tiens à te remercier pour le temps passé à intéresser à mon problème et à me répondre... Mais ça ne m'aide pas du tout ta réponse.

D'une part j'ai précisé que j'avais changé les disques et plaquettes, il faut bien lire...

D'autre part j'ai précisé que cela faisait 5 fois que je voilais le disques avant droit, donc ça ne peut pas être un problème de compatibilité entre disques et plaquettes, ni un problème de qualité de pièces, ni de choc thermique.

Mon problème n'est pas de savoir pourquoi ça voile, mais pourquoi ça voile à l'avant droit à chaque fois.

Désolé de m'énerver mais j'en ai marre des gens qui ne lisent pas entièrement les sujets avant d'y répondre... Rolling Eyes
Auteur Message
sebsprint
passe le permis

MessagePosté le: 24/01/2013 21:25:50 Sujet du message: Marre de voiler mes freins Répondre en citant

remx a écrit:
Je ne sais pas si un étrier peut faire cela , mais avec toutes les pièces que tu as changé , et par élimination , je pencherais pour ça . 
As-tu remarquer une usure plus importante côté droit que gauche au cours de tes nombreux changements de disques ?
Et pour rejoindre le post du dessus , les plaquettes ont-elles été changées à chaque changement de disques ?
Alors je n'ai pas changé les plaquettes à chaque fois mais ça ne change rien au problème.
Je n'ai jamais pu remarqué une différence d'usure car mes freins se voilent trop vite pour que l'on observe un différence significative (presque pas de côte d'usure...)
Auteur Message
rs20v
pilote du dimanche

voiture en possession:: hrs 536 sde

MessagePosté le: 25/01/2013 08:56:11 Sujet du message: Marre de voiler mes freins Répondre en citant

sebsprint a écrit:
rs20v a écrit:
bonjour, vos plaquettes ont elles été changées?

Bon...d'abord je tiens à te remercier pour le temps passé à intéresser à mon problème et à me répondre... Mais ça ne m'aide pas du tout ta réponse.

D'une part j'ai précisé que j'avais changé les disques et plaquettes, il faut bien lire...

D'autre part j'ai précisé que cela faisait 5 fois que je voilais le disques avant droit, donc ça ne peut pas être un problème de compatibilité entre disques et plaquettes, ni un problème de qualité de pièces, ni de choc thermique.

Mon problème n'est pas de savoir pourquoi ça voile, mais pourquoi ça voile à l'avant droit à chaque fois.

Désolé de m'énerver mais j'en ai marre des gens qui ne lisent pas entièrement les sujets avant d'y répondre... Rolling Eyes

au contraire je pense avoir tres bien lu ton post
Auteur Message
remx
passe le permis

MessagePosté le: 25/01/2013 21:20:26 Sujet du message: Marre de voiler mes freins Répondre en citant

Et donc l'idée de l'étrier tu en penses quoi ? Un coulisseau ( orthographe ? ) un peu grippé pourrait peut être provoqué aussi cela .
Auteur Message
sebsprint
passe le permis

MessagePosté le: 26/01/2013 12:51:43 Sujet du message: Marre de voiler mes freins Répondre en citant

rs20v a écrit:
sebsprint a écrit:
rs20v a écrit:
bonjour, vos plaquettes ont elles été changées?

au contraire je pense avoir tres bien lu ton post
Très bien alors pourquoi me demander si j'ai changé les plaquettes alors que je précice qu'elles sont neuves????? enfin bon passons j'ai autre chose à faire...
Auteur Message
sebsprint
passe le permis

MessagePosté le: 26/01/2013 12:53:30 Sujet du message: Marre de voiler mes freins Répondre en citant

remx a écrit:
Et donc l'idée de l'étrier tu en penses quoi ? Un coulisseau ( orthographe ? ) un peu grippé pourrait peut être provoqué aussi cela .
J'ai verifié les étriers, démonté les coulisseaux et je les ai graissés, tout fonctionne bien.

Après un essai hier soir je me rends compte qu'apparrement elle freine d'abord à droite, puis aussi à gauche si j'appuie plus fort, je pense donc que l'étrier gauche n'est pas alimenté comme il faut.

Tuyau pincé, bouché? Je vais devoir encor tout démonter... Rolling Eyes
Auteur Message
remx
passe le permis

MessagePosté le: 31/01/2013 00:00:27 Sujet du message: Marre de voiler mes freins Répondre en citant

Tu as changé maître cylindre et flexible , vérifie la durit rigide entre maître cylindre et flexible si pas de pincement oui
Auteur Message
aktarus
pilote du dimanche

voiture en possession:: mb3

MessagePosté le: 31/01/2013 21:30:14 Sujet du message: Re: Marre de voiler mes freins Répondre en citant

sebsprint a écrit:
Bonjour à tous, j'ai depuis bien trop longtemps sur ma 420sdi un problème de freins... J'ai voilé plusieurs fois (5 en tout) mon disque avant droit...

Au début j'étais en disques d'origine pleins diamètre 262mm (voilé deux fois), puis je suis passé en disques mg zs v6 (ventilés, 282mm), voilé 3 fois, toujours l'avant droit...

En cours de route, afin de trouver a solution du problème, j'ai changé pas mal de pièces sur le train avant:

-durites aviation
-roulements neufs
-disques et plaquettes neufs
-maître cylindre neuf
-liquide de frein neuf avec (je l'espère) bonne purge

Et ça voile encore (même pas 1500km sans faire le sauvage) j'en ai plus que marre!!! De plus j'ai un léger "mou" dans la pédale en attaquant le freinage ou en appuyant sur la pédale à l'arrêt, est-ce du à un tuyau défectueux entre le maître cylindre et les étriers?
Les pattes de fixations des étriers légèrement tordues??

Merci grandement pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter parce que là....je suis à bout...

purge par toi même?
parceque si elle a l'abs, les blocs  sont des freins merdes a purger et pour l avoir eut ca te provoque un desequilibre au freinage et t as un coté qui sert plus tôt ou plus fort que l autre.
j ai refait faire une purge par un pro et plus de voilage malgré les redstuffs qui sont des vraies rectifieuses de disques Wink
Auteur Message
sebsprint
passe le permis

MessagePosté le: 02/02/2013 13:31:31 Sujet du message: Marre de voiler mes freins Répondre en citant

Purge au garage, par contree je n'ai pas l'abs...
Auteur Message
sebsprint
passe le permis

MessagePosté le: 02/02/2013 13:32:16 Sujet du message: Marre de voiler mes freins Répondre en citant

remx a écrit:
Tu as changé maître cylindre et flexible , vérifie la durit rigide entre maître cylindre et flexible si pas de pincement oui
Je pense à ça, ça serait dingue quand même!
Auteur Message
remx
passe le permis

MessagePosté le: 02/02/2013 16:29:56 Sujet du message: Marre de voiler mes freins Répondre en citant

sebsprint a écrit:
remx a écrit:

Je pense à ça, ça serait dingue quand même!

Oui ce serait dingue , je bosse en garage multimarques et en 7 ans de méca , jamais vu sur aucune voiture , on en change parce que le filetage en bout est foiré en général , pas pour un bouchon ou un pincement...
Auteur Message
sebsprint
passe le permis

MessagePosté le: 09/02/2013 13:40:43 Sujet du message: Marre de voiler mes freins Répondre en citant

Je n'ai pas le temps de regarder en ce moment, je verrai ça sans doute la semaine prochaine  Sad
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 17:51:49 Sujet du message: Marre de voiler mes freins

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation