MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Sortir amortisseur arrière
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB6

MessagePosté le: 27/02/2013 09:06:40 Sujet du message: Sortir amortisseur arrière Répondre en citant

As tu déjà démonter les amortisseurs sur ta voiture ? 
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 27/02/2013 09:06:40 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ALEX1135
pilote du dimanche

voiture en possession:: CIVIC MBed9/EK4/AH53

MessagePosté le: 27/02/2013 13:47:41 Sujet du message: Sortir amortisseur arrière Répondre en citant

Okay ca tombe bien je m y attelle le week end prochain et j avais pas envie de me faire chier, même si j ai une peteuse Rolling Eyes
Mort de Rire on va me traiter de féniant Mort de Rire
d ailleurs j ai une astuce aussi pour l avant quand on arrive pas a enlever les vis de la fourches.
je l ai fais sur le CRX d un pote et on a tombé le triangle de suspat pour pouvoir descendre le train au plus bas et enlevé l amorto de la fourche et la laissant attaché au train :doh:
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 27/02/2013 18:47:09 Sujet du message: Sortir amortisseur arrière Répondre en citant

voila c'est de ca que je voulais vous prévenir moi j'ai pété les boulons des fourches des deux coter, sans forcé... après ça devient la galère, j'ai du percé puis remplacé ce boulon par un boulon qui traverse plus un écrous, j'ai deja fait 2000km comme ca, ca a l'air de tenir... quelqu'un a du faire comme ca aussi?
sortir l'amortisseur plus la fourche pour moi ca n'aurais rien changé vu que je devais changé l'amortisseur...
donc je conseil une clef a choc, mais même.... je pense que mes boulons aurait cassé, car j'ai vraiment pas été for dessus...
Bonne chance Mr. Green
Auteur Message
ALEX1135
pilote du dimanche

MessagePosté le: 27/02/2013 19:48:12 Sujet du message: Sortir amortisseur arrière Répondre en citant

a la peteuse on a cassé un vis arriere heureusement on en avait un en rab
c etait les koni d origine sur le rex 210mkm Laughing
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 27/02/2013 21:51:54 Sujet du message: Sortir amortisseur arrière Répondre en citant

pour ma part, j'achete les amortos d'un coté qui sont vendu sans ressort. et j'achete les ressort d'un autre coté.
en faite je touche pas aux amortos d'origine. merci pour vos conseils !!
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 27/02/2013 22:06:40 Sujet du message: Sortir amortisseur arrière Répondre en citant

bon a mon avis pour sortir l'amortisseur avant sans démonter la fourche bonne chance, surtout que les boulons sur le train sont vachement tenace, tu a vus comment démonter a l'arrière pour sortir l'amortisseur sur la page precedente je suppose, c'est 10 min top chrono  Okay

bonne chance et attention avec les ressorts faut prendre son temps... après je suis pas mécano et je l'est fait sur ma voiture devant chez moi...
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 27/02/2013 22:07:31 Sujet du message: Sortir amortisseur arrière Répondre en citant

ALEX1135 a écrit:
Okay ca tombe bien je m y attelle le week end prochain et j avais pas envie de me faire chier, même si j ai une peteuse Rolling Eyes
Mort de Rire on va me traiter de féniant Mort de Rire
d ailleurs j ai une astuce aussi pour l avant quand on arrive pas a enlever les vis de la fourches.
je l ai fais sur le CRX d un pote et on a tombé le triangle de suspat pour pouvoir descendre le train au plus bas et enlevé l amorto de la fourche et la laissant attaché au train :doh:
le triangle de suspate? donc la partie en haut?
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 27/02/2013 22:09:45 Sujet du message: Sortir amortisseur arrière Répondre en citant

$ash a écrit:
pour ma part, j'achete les amortos d'un coté qui sont vendu sans ressort. et j'achete les ressort d'un autre coté.
en faite je touche pas aux amortos d'origine. merci pour vos conseils !!
Donc tu change que les ressorts ?
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

MessagePosté le: 01/03/2013 12:16:21 Sujet du message: Sortir amortisseur arrière Répondre en citant

non en faite je change les amortos oem par des kyb + ressort hr .
et un pote a 4 compresseur de ressort donc nickel, en espérant ne pas galérer a sortir les oem !
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 02/03/2013 14:55:44 Sujet du message: Sortir amortisseur arrière Répondre en citant

La seul difficulté que j'ai rencontrer c'est ce put*** de boulon de la fourche qui a pété, d'ailleurs j'en recherche de nouveau car comme j'ai percer et tout je préfère être sur que je n'ai pas le risque d'avoir l'amortisseur qui descende d'un coups dans la fourche... ^^

Tu donnera des news, Okay
Auteur Message
ALEX1135
pilote du dimanche

MessagePosté le: 05/03/2013 20:37:14 Sujet du message: Sortir amortisseur arrière Répondre en citant

ça se vend chez Honda genre un dizaine d euro Evil or Very Mad
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 06/03/2013 22:46:47 Sujet du message: Sortir amortisseur arrière Répondre en citant

ALEX1135 a écrit:
ça se vend chez Honda genre un dizaine d euro Evil or Very Mad
De quoi?
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 06/03/2013 22:48:50 Sujet du message: Sortir amortisseur arrière Répondre en citant

Je parlai de racheter les fourches d'amortisseur.
Auteur Message
ALEX1135
pilote du dimanche

MessagePosté le: 07/03/2013 10:38:25 Sujet du message: Sortir amortisseur arrière Répondre en citant

je croyais du boulon Laughing
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

MessagePosté le: 04/06/2013 18:17:55 Sujet du message: Sortir amortisseur arrière Répondre en citant

alors moi 5h tout compris ! démontage et remontage des 4 amortos. remplacement par 4 amortos neuf + ressort et recuperer coupelles d'origine.

pour l'arriere j'ai suivi le workshop d'abord devissé la vis du bras et la sortir et apres sortir la vis de l'amorto puis l'amorto vient tout seul
pour remontage pareil avec un crick hydraulique pour lever le bras et ça va tout seul.
pour l'avant 15min chrono, la fourche aucun soucis et le dessus pareil.

j'avais aucune vis bloqué bon j'ai mis du wd40 sur chaque ecrou avant de dévisser.

par contre a l'avant obliger de changer les caoutchouc des coupelles car d'un coté le silentbloc du bas se barre. bref 9e HT chez honda jai commandé les 4.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2018 12:41:31 Sujet du message: Sortir amortisseur arrière

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation