MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Carossage roue av ar + roue qui touche
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB6

MessagePosté le: 15/02/2013 11:08:11 Sujet du message: Carossage roue av ar + roue qui touche Répondre en citant

Bonjour.
Suite ( je pense ) a mon changement de ressort j'ai un léger problème de carrossage sur une roue avant et une arrière. Peut on régler le carrossage Sur les roues avant et arrière sur une mb6 ? car je n'ai rien vu pour le faire... est ce possible qu'un changement de ressort modifie le carrossage? pense Est ce qu'un cahoutchouc dans le bras de suspenssion arrière qui serait fatigué pourrai modifier le carossage? car sur ma roue arrière c'est assez flagrant...

De plus quand je brake les roue a gauche a fond et que j'avance ca frotte contre une sorte de plastique a mit hauteur de la roue.... normal ? ( c'est cette roue qui a une léger carrossage), avec les jantes d'origine...

Merci

Petit coup de gueule, ce matin en allant chercher ma civic j'ai eu la bonne surprise de voir ma portière arrière complétement enfoncée, sans nom... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/02/2013 11:08:11 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

voiture en possession:: Civic Mb6

MessagePosté le: 15/02/2013 12:04:56 Sujet du message: Carossage roue av ar + roue qui touche Répondre en citant

Non on ne peut pas régler le carrossage sur nos civic; il faut que tu installes des cambers kit avant et arrière.

Plus tu rabaisse ta caisse et plus les roues vont prendre du carrossage.

Après comme tu dis cela peut aussi venir des trains roulant qui sont plus ou moins fatigués.

Sur la mienne quand j'ai fais la géométrie, le gars m'a dit que ma roue arrière droite avait un carrossage plus prononcé que l'autre... pense , mais il faut vraiment le savoir pour le voir.
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 15/02/2013 12:42:47 Sujet du message: Carossage roue av ar + roue qui touche Répondre en citant

Mais si ca viendrait du rabaissement j'aurais les 4 roues... non?
Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

voiture en possession:: Civic Mb6

MessagePosté le: 15/02/2013 13:46:18 Sujet du message: Carossage roue av ar + roue qui touche Répondre en citant

Pas forcément, tout dépend de l'usure des trains roulants, le fait de rabaisser amplifie juste le phénomène.
Maintenant à voir si d'autres membres ont des explications, je ne suis qu'un petit bricoleur amateur du dimanche...
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 15/02/2013 13:54:40 Sujet du message: Carossage roue av ar + roue qui touche Répondre en citant

a quoi ser le " bras de compensateur " ? vu sur le workshop pour l mb...
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 15/02/2013 13:55:50 Sujet du message: Carossage roue av ar + roue qui touche Répondre en citant

page 766 
Auteur Message
vti44
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 15/02/2013 14:00:09 Sujet du message: Carossage roue av ar + roue qui touche Répondre en citant

normalement le rabaissement ne change pas le carrossage
et si il se régle sur le train arrière comme toute honda qui ce respect
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 15/02/2013 14:07:51 Sujet du message: Carossage roue av ar + roue qui touche Répondre en citant

Sur le workshop c'est écris que si le carrossage n'est pas bon il faut vérifier les pièce du système de suspension pour voir si il y a des dommages, peut être que c'étai déja faux avant que je change les ressorts... 
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 15/02/2013 14:09:11 Sujet du message: Carossage roue av ar + roue qui touche Répondre en citant

vti44 a écrit:
Salut,

je comprend pas trop le sens ?

merci
Auteur Message
vti44
pilote confirmé

MessagePosté le: 15/02/2013 14:34:06 Sujet du message: Carossage roue av ar + roue qui touche Répondre en citant

BioHazard a écrit:
vti44 a écrit:

Salut,

je comprend pas trop le sens ?

merci
il y a bien un reglage de carrossage sur les roue arriere
sur pratiquement toute les honda
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 15/02/2013 14:36:54 Sujet du message: Carossage roue av ar + roue qui touche Répondre en citant

okay, et tu as une idée ou ca pourrais ce trouvé ?

bras de compensateur ? c'est possible?
Auteur Message
vti44
pilote confirmé

MessagePosté le: 15/02/2013 14:45:59 Sujet du message: Carossage roue av ar + roue qui touche Répondre en citant

non je sais que moi honda me l on regler
mais je sais pas ou il ce trouve
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 15/02/2013 14:56:31 Sujet du message: Carossage roue av ar + roue qui touche Répondre en citant

une mb6 ? 
Auteur Message
aktarus
pilote du dimanche

voiture en possession:: mb3

MessagePosté le: 16/02/2013 18:52:16 Sujet du message: Carossage roue av ar + roue qui touche Répondre en citant

vti44 a écrit:

alors
- le rabaissement modifie forcement le carrosage, ce qui n'est pas forcement negatif si tu bouffes pas trop tes pneus

- le carrosage sur les honda NE SE REGLE PAS avec des pieces d'origine que ce soit avant ou arriere;
  il te faut monter des cambers avant et arrieres les modeles EK sont compatibles

la seule chose qui se regle sur les honda d'origine et le parralelisme avnt et arriere.

camber avant c est a la place de ton triangle superieur
camber arriere c est a la place de ton compensater arm
Auteur Message
aktarus
pilote du dimanche

voiture en possession:: mb3

MessagePosté le: 16/02/2013 18:56:58 Sujet du message: Re: Carossage roue av ar + roue qui touche Répondre en citant

BioHazard a écrit:
Bonjour.
Suite ( je pense ) a mon changement de ressort j'ai un léger problème de carrossage sur une roue avant et une arrière. Peut on régler le carrossage Sur les roues avant et arrière sur une mb6 ? car je n'ai rien vu pour le faire... est ce possible qu'un changement de ressort modifie le carrossage? pense Est ce qu'un cahoutchouc dans le bras de suspenssion arrière qui serait fatigué pourrai modifier le carossage? car sur ma roue arrière c'est assez flagrant...

De plus quand je brake les roue a gauche a fond et que j'avance ca frotte contre une sorte de plastique a mit hauteur de la roue.... normal ? ( c'est cette roue qui a une léger carrossage), avec les jantes d'origine...

Merci

Petit coup de gueule, ce matin en allant chercher ma civic j'ai eu la bonne surprise de voir ma portière arrière complétement enfoncée, sans nom... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

la seul chose d'origine qui peut modifier le carrosage c'est;
triangle superieur avant fatigué ou tordu
compensater arm arriere tordu ou silent blocs fatigué
tes passages de roues sont bien clipsé?
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 13:02:42 Sujet du message: Carossage roue av ar + roue qui touche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation