MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Vitre arrière manuelle en mode électrique sur MB3
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Intérieur habitacle
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
shinjiono
passe le permis

voiture en possession:: honda civic MB3

MessagePosté le: 24/02/2013 19:00:17 Sujet du message: Vitre arrière manuelle en mode électrique sur MB3 Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà j'aurai besoin d'avis sur les portes arrières d'une MB3^^
Je viens de monter une porte arrière à vitre électrique en provenance de l'ancienne MB6 de barbakk (que je le salut^^).
Le soucis est que ma MB3 est une porte d'origine à vitre manuelle et que le branchement électrique au niveau des charnières n'est pas du tout le même avec la nouvelle.

Je me demandais si cela est possible de le mettre en mode électrique si bien entendu je pourrai obtenir des faisceaux électriques? Est-ce compliqué à réaliser?

Je suis près à démonter tout l'intérieur + moquette si cela est possible à faire en fonction de vos réponses à ma question  Wink .

ps: j'ai un accoudoir à l'avant (avec les boutons lève vitres dessus + on/off) en provenance d'une autre MB6.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 24/02/2013 19:00:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
noz33
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MA8/EJ9

MessagePosté le: 24/02/2013 19:22:07 Sujet du message: Vitre arrière manuelle en mode électrique sur MB3 Répondre en citant

Salut moi je l'ai fait et pourtant je suis une bille en électricité!
Il m'a fallu le faisceau de porte avec le leve vitre plus le faisceau habitacle qui passe sous les sièges avant!
J'ai tout récupérer de ma MB1 accidentée pour monter sur ma MA8!
Tous les fils sont de la même couleur sauf a la fin il va te rester 3 fils 2 noir et un bleu il me semble, en fait c'est des masses a mettre ensemble!
Je me suis fait les modifs sous le siège conducteur et il faut retirer la moquette pour bien bosser!
Si tu as d'autres questions hesites pas  Okay

Auteur Message
shinjiono
passe le permis

MessagePosté le: 24/02/2013 21:13:13 Sujet du message: Vitre arrière manuelle en mode électrique sur MB3 Répondre en citant

Ce que tu viens de me dire me donne l'envie de la transformer !
Je vais essayer de voir avec barbakk s'il peut m'avoir tous les faisceaux de l'habitacle nécessaire pour le branchement.
Si je réussis à le faire sans problème ba je pense lui prendre l'autre porte sinon j'aurai l'air bizarre d'avoir une caisse à 3 vitres électriques  Mr. Green

C'est quoi comme modifs que tu as fait ? toi aussi tu as l'accoudoir à l'avant avec les 4 boutons ?
Si tu pourras me faire une photo sous la moquette et de comment tu as pris le jus pour les 2 portes arrières ça sera très sympa de ta part^^
Je n'ai pas envie de cramer ma voiture à cause de ma modif (je suis pas électricien à part le + et le - j'y connais que dalle)
Tu m'as grave motivé là et en plus j'allais tout démonter (sacrilège) pour la mettre en manuelle  Mr. Green
Auteur Message
noz33
pilote amateur

MessagePosté le: 25/02/2013 13:14:16 Sujet du message: Vitre arrière manuelle en mode électrique sur MB3 Répondre en citant

Bin regarde sur mon topic tu veras j'ai tous démonter car je changé mes sièges en même temps! 
http://mbsquad.xooit.com/t867-MA8-by-noz33.htm?start=150

J'ai pas de photos de pendant, mes je vais te filer une photo pour t'indiquer quel morceau de faisceau il te faut, je te fais ça ce soir car la je dois reprendre le taf!
Déja il te faut les faisceaux de portes, ainsi que les levevitres électriques!
Ensuite il n'y a pas besoin de rajouter des fusibles au tableau de bord, il y en a déjà pour les vitres arrières!
Je possède aussi l'accoudoir avec les boutons!

Auteur Message
shinjiono
passe le permis

MessagePosté le: 25/02/2013 13:29:37 Sujet du message: Vitre arrière manuelle en mode électrique sur MB3 Répondre en citant

Merci tu es sympa mais ne te presses pas j'attaquerai tous ça que quand il fera un peu plus chaud^^
Là il y a de la neige et des courants d'air frais qui m'empêchent de travailler dans de bonnes conditions  Mr. Green

Allez barbakk réponds à mon mp  Razz
Auteur Message
noz33
pilote amateur

MessagePosté le: 25/02/2013 23:03:06 Sujet du message: Vitre arrière manuelle en mode électrique sur MB3 Répondre en citant

Chose promise chose due, voici une photo avec indiqué en rouge le faisceau habitacle qu'il te faut pour mettre tes vitres arrières en électriques en complément des faisceau de portes, de l'accoudoir et des lève vitres électriques!
En gros j'ai passé une bonne longue aprèm pour changer le système en électrique, changer ma moquette, et tous mes sièges!

Auteur Message
shinjiono
passe le permis

MessagePosté le: 26/02/2013 03:58:13 Sujet du message: Vitre arrière manuelle en mode électrique sur MB3 Répondre en citant

Trop cool et puis avec les fusibles déjà en place cela me rassure grave  Razz
Comme quoi chez Honda il y a presque un pré-câblage prévu à cette effet.
Merci pour l'indication noz33  Okay

Il y a du bon dans ce forum je l'adore  Mr. Green
Auteur Message
barbakk
pilote du dimanche

voiture en possession:: civic mb3

MessagePosté le: 27/02/2013 21:21:08 Sujet du message: Vitre arrière manuelle en mode électrique sur MB3 Répondre en citant

Mp répondu shinjino ^^
En effet  c'est pas compliquer j'ai le faisceau donc a toi la conversion vitre électrique a l'arrière
Auteur Message
shinjiono
passe le permis

MessagePosté le: 05/04/2013 15:29:07 Sujet du message: Vitre arrière manuelle en mode électrique sur MB3 Répondre en citant

bon j'ai récupéré les faisceaux mais j'ai un soucis au niveau du branchage.
Tous les câbles peuvent se brancher au niveau du boîtier fusible et ceux d'à côté mais il y a un petit bloc gris que je n'ai pas.
Est ce que je suis obligé d'utiliser ce bloc ou pas ?

Photo du faisceau complet

Photo du fameux petit bloc gris
Auteur Message
shinjiono
passe le permis

MessagePosté le: 05/04/2013 17:31:35 Sujet du message: Vitre arrière manuelle en mode électrique sur MB3 Répondre en citant

au secours noz33 (macgyver) pour le moment je n'ai coupé qu'1 seul fil.
L'image que tu m'as donné tu as bien coupé tous les câbles au niveau du marche pied (et non le branchement au fusible) et relier une à une c'est bien ça? 
Auteur Message
shinjiono
passe le permis

MessagePosté le: 28/04/2013 06:37:13 Sujet du message: Vitre arrière manuelle en mode électrique sur MB3 Répondre en citant

Bon finalement je me suis débrouillé pour le manque des câbles à brancher.
J'ai enfin réussi à faire fonctionner les vitres arrières ainsi que la fermeture centralisée.
Il aura fallu 2 jours et demi pour tout faire et comprendre le fonctionnement. Le workshop m'a bien aidé pour les couleurs des faisceaux et leurs fusibles respectifs.

Et maintenant je suis le seul sur le forum à avoir une MB3 équipé en MB6  Mr. Green
I'm so happy !
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 29/04/2013 22:39:48 Sujet du message: Vitre arrière manuelle en mode électrique sur MB3 Répondre en citant

Cédric (allias Civic59) a déjà une magnifique MB3-6 Mr. Green

pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 03/05/2013 21:55:34 Sujet du message: Vitre arrière manuelle en mode électrique sur MB3 Répondre en citant

Gewiome a écrit:
Cédric (allias Civic59) a déjà une magnifique MB3-6 Mr. Green

tout a fait guillaume lol me manque plus que la sellerie et le moulin lol Mr. Green
passe le permis

voiture en possession:: Civic mb3

MessagePosté le: 20/12/2014 15:52:25 Sujet du message: Vitre arrière manuelle en mode électrique sur MB3 Répondre en citant

Salut, je cherche a faire la même manip et j'aimerais savoir si ma démarche est bonne, corrigez-moi si j'ai faux.

Je doit rechercher:
-le faisceau complet de la boite a fusibles aux portes.
-les mécanismes de vitres électriques arrières.
-les faisceaux internes des portes arrières avec les relais
-les boutons de l'accoudoir et des portes arrières.

Je n'aurais qu'a démonter mes sièges, console, accoudoir et moquette pour accéder au faisceau d'origine. Le remplacer par le nouveau remonter le tout, monter les mécanismes électriques arrières, les brancher et normalement tout devrais bien fonctionner.

Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de couper des fils  Shocked  Si vous pouviez me renseigner SVP
Auteur Message
tyrex
pilote professionnel

voiture en possession:: MB3-99/S14A-97

MessagePosté le: 02/03/2015 23:22:13 Sujet du message: Vitre arrière manuelle en mode électrique sur MB3 Répondre en citant

Petite question pour noz ou shinjiono, ou celui qui a fait la manip.

quand vous avez passé votre mb en glace électrique,
avez vous changé le relais de 80A par celui de 100A de la vti ??

merci Wink

MessagePosté le: 17/07/2018 23:57:15 Sujet du message: Vitre arrière manuelle en mode électrique sur MB3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Intérieur habitacle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation