MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
contour des ailes arrières

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
shinjiono
passe le permis

voiture en possession:: honda civic MB3

MessagePosté le: 25/02/2013 18:21:09 Sujet du message: contour des ailes arrières Répondre en citant

Salut la compagnie  Wink
J'ai regardé les 2 pages de ce topic et je n'ai vu personne parler des contours des ailes arrières de nos chères MB.
Ma question est de savoir s'il valait mieux enlever le contour en caoutchouc des ailes arrières afin d'éviter que l'eau s'infiltre dedans et de provoquer la rouille ? 
Parce que là ma MB3 ne présente pas de point de rouille mais si je pouvais l'éviter ça serai mieux (j'en ai vu 4 de MB et elles avaient toutes les ailes arrières complètement bouffée par la rouille !).
Alors je l'enlève ou surtout pas ?  Twisted Evil
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2013 18:21:09 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 25/02/2013 19:13:08 Sujet du message: contour des ailes arrières Répondre en citant

toute mes connaissance l'ont retirer et ont eu aucun problème de rouille la mienne par exemple n'en possède plus et pas de problème de rouille a cette endroit  Very Happy
passe le permis

MessagePosté le: 25/02/2013 19:40:45 Sujet du message: contour des ailes arrières Répondre en citant

Bon ba si ça ne pose pas de problème pour la rouille alors je l’enlèverai par précaution  Razz
En plus avec le sel et la neige qu'il y a en ce moment ne peut être que bénéfique si je l'enlève et comme ça il n'y aura pas d’impureté coincé la dedans. 
Auteur Message
Lem
passe le permis

voiture en possession:: FK3

MessagePosté le: 25/02/2013 19:56:17 Sujet du message: contour des ailes arrières Répondre en citant

Chaque Honda que j'ai,je vire! Ca ne peux que apporter la rouille,l'eau stagne et forcement a force ca rouille
noz33
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MA8/EJ9

MessagePosté le: 25/02/2013 20:23:17 Sujet du message: contour des ailes arrières Répondre en citant

Moi je les ai encore et ma caisse est de 96, je n'ai pas de problème de rouille et pourtant je la lave régulièrement!

Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 26/02/2013 16:50:19 Sujet du message: contour des ailes arrières Répondre en citant

noz33 a écrit:
Moi je les ai encore et ma caisse est de 96, je n'ai pas de problème de rouille et pourtant je la lave régulièrement!

une chance pour toi Okay  mes 2 honda en ont plus je les est enlever
passe le permis

MessagePosté le: 26/02/2013 17:36:35 Sujet du message: contour des ailes arrières Répondre en citant

On est bien tous d'accord que le fait de laisser ce bout de caoutchouc provoque bien de la rouille à nos chères MB ?
En tout cas vu vos coms je crois que je vais les enlever rapidement ! Twisted Evil
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 26/02/2013 17:51:04 Sujet du message: contour des ailes arrières Répondre en citant

Les miens y sont d'origine et aucune trace de rouille sans avoir jamais dormis au sec...

2 choses à vérifier qui génèrent bien plus de rouille qu'un caoutchouc:
- rabaissement et/ou grosses jantes qui engendrent des frottements dans l'aile
- joint en bon état car il contient un insert métallique qui lui rouille et entraine l'aile dans sa destruction

Auteur Message
shinjiono
passe le permis

MessagePosté le: 26/02/2013 17:58:11 Sujet du message: contour des ailes arrières Répondre en citant

ok c'est l'insert métallique qui provoque la rouille ! je vais regarder ça de plus près car elle dort dehors, je n'ai pas de box ou sous terrain  Neutral
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 17/03/2013 13:52:32 Sujet du message: contour des ailes arrières Répondre en citant

Je n'ai pas spécialement de problèmes de rouille car la région n'est pas propice à l'humidité, en revanche vu le rabaissement il arrive quand la voiture est chargée dans un virage appuyé que le pneu frotte dans l'aile et je pense que le joint est utile à ce moment là.

Je pense que c'est mieux de contrôler souvent et de l'enlever si il commence à avoir des points de rouille.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/07/2018 15:11:52 Sujet du message: contour des ailes arrières

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation