MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
prob d allumage sur mb 3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
rsvfactory
nouveau

voiture en possession:: honda civic 1.5 v-te

MessagePosté le: 16/03/2013 15:41:19 Sujet du message: prob d allumage sur mb 3 Répondre en citant

Bonjour à tous , j'ai un gros problême d'allumage et le voyant de service ( apparemment )reste allumé .J'ai penser à la bobine , que j'ai malgré tout changer mais toujours pas d'étincelle aux bougies .l'électricité et moi , ça fait 2 , merci de me donner des conseils " éclairés " a+et merci d'avance 

Publicité

MessagePosté le: 16/03/2013 15:41:19 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
chtit
passe le permis

voiture en possession:: Peugeot 206 S16

MessagePosté le: 16/03/2013 16:39:35 Sujet du message: prob d allumage sur mb 3 Répondre en citant

je suis le fiston, je donne quelque detail supplementaire sur mes recherche Wink

je copie le message que j'ai fais sur un autre message Wink

c'est une Honda civic MB3, 5 portes, 1.5L Vtec 115cv de 98 (moteur D15Z8)

dimanche y'a deux semaine elle n'a pas voulu démarrer, et un voyant orange est constamment allumé

on l'a fait remorquer jusqu’à chez nous

en fait elle n'a pas d'allumage, j'ai pensé à la bobine d'allumage et ca avait l'air de correspondre, car les mesures en Ohms que j'ai effectué ne correspondait pas sur la bobine primaire par rapport à ce qui est donné comme valeur dans le workshop

et puis sur la cosse positive de la bobine, donc son alimentation, contact mis y'a bien du 12v qui y arrive (qui descend à 9V en essayant de démarrer)

donc on à commander cette bobine, 2 semaine pour enfin l'avoir (2 commande sur oscaro annulé car pas en stock, puis commande chez peugeot qui commande chez honda mais ne reçoivent pas la bonne, et là enfin on à reçu la bonne aujourd'hui)

sauf qu’après avoir changer la bobine, ça ne change rien du tous, toujours pas d'allumage, voyant toujours allumé

mais là je ne vois pas vers quoi m’orienter Confused

j'ai cru comprendre qu'il y'a souvent des problèmes du "Main Relay" donc les soudures lâchent, et sont à refaire
mais souvent c'est un problème de démarrage après un court arrêt, et puis je ne sais pas ce que commande ce relai, si il occasionne un problème d'allumage ou d'injection, ou d'autre chose...

ou encore un problème de module d'allumage, qui se trouve dans l'allumeur, sauf que là je ne sais pas du tous comment le tester

ils expliquent dans le workshop, mais je n'y comprend absolument rien

bref, aidez nous, avec une seul voiture pour aller bosser en meme temps à 20kms d'eccart ca devient compliqué, la moto sous la neige c'est pas top Laughing
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 16/03/2013 19:36:11 Sujet du message: prob d allumage sur mb 3 Répondre en citant

Si tu as un voyant éclairé tu peux déjà voir le code erreur.

japandrift a écrit:

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885/

chtit
passe le permis

MessagePosté le: 16/03/2013 22:42:10 Sujet du message: prob d allumage sur mb 3 Répondre en citant

merci

c'est marqué que c'est pour les Honda de 90/95, la mienne est de 98 ca marche aussi ?

si je comprend bien, il faut juste relier avec un fil les deux cosses du connecteur 2 pins c'est ca ?

et le code d'erreur va s'afficher où sur le TDB ? et comment savoir à quoi il correspond ?

je regarderais ca demain apres midi, merci Wink
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 17/03/2013 12:31:12 Sujet du message: prob d allumage sur mb 3 Répondre en citant

Normalement oui, je ne l'ai jamais fais car je n'ai jamais eu de voyant check engine mais on a bien le connecteur qui correspond.

Pour les codes erreur tu n'as pas tout regardé dans mon précédent post : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-Honda-tous-les-codes-pannes

En espérant qu'avec ça tu puisse avancer.
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 17/03/2013 13:01:52 Sujet du message: prob d allumage sur mb 3 Répondre en citant

ha oui desole, j'avais pas vu ton lien en fait Wink

je vais regarder ca cette aprem alors, la je suis encore au taf

j'espere qu'on va trouver quelque chose qu'on pourra regler non meme, car un garage honda y'en a pas tous proche ;
Confused
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 17/03/2013 14:13:01 Sujet du message: prob d allumage sur mb 3 Répondre en citant

bonjour sa peut venir aussi du modul d allumage qui est hs ( souvent soit c est la bobine soit c est le module qui flanche ) les modules  sont exactement les memes de 1.5 l a 2.2l  essaye tu as toujour des occases via le bon coin  ou a la casse .
voici un lien des codes pannes honda
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-Honda-tous-les-codes-pannes
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 17/03/2013 14:14:06 Sujet du message: prob d allumage sur mb 3 Répondre en citant

oups je viens de voir scude m a devancé sur les codes pannes Mort de Rire
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 17/03/2013 15:30:24 Sujet du message: prob d allumage sur mb 3 Répondre en citant

oui le module j'y ai pensé aussi, je l'ai deja dit dans mon message au dessus, ils expliquent comment le tester dans le workshop, mais je comprend rien

bon j'attend que mon pere (rsvfactory) revienne du taf pour qu'on s'occupe de tous ca, j'espere que le mauvais temps va s'arreter car elle dort dehors Confused
Auteur Message
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 17/03/2013 17:02:07 Sujet du message: prob d allumage sur mb 3 Répondre en citant

bon alors on vient de faire la manip, mais on ne comprend pas trople voyant

le voyant SRS en temps normal (sans relier la fiche), il s'allume avec le contact, et s'eteint au bout de quelque seconde

là avec la fiche connecter il s'allume avec le contact, s'eteint au bout du meme laps de temps, puis se rallume une seconde apres et reste allumé tous le temps

donc il ne clignote pas ! qu'est ce que ca veut dire ?

edit: bon j'ai trouvé sur le lien japan car, ca veut dire qu'il n'y a pas de code d'erreur

donc ca ne m'avance toujours pas dans notre probleme

je crois bien que demain elle va partir au garage, j'irais voir d'abord le peugeot à coté si ils peuvent s'en occuper, sinon faudra qu'on se demerde pour l'ammener chez honda mais c'est à 25 bornes !
Auteur Message
hondavtec01
pilote amateur

voiture en possession:: civic MB6 et RX8 231

MessagePosté le: 23/03/2013 19:17:14 Sujet du message: prob d allumage sur mb 3 Répondre en citant

pour le voyant SRS c'est normal . une fois que tu aura fini ta manip le voyant SRS fonctionnera comme avant .

Ensuite , pour trouvé ton code erreur , il faut que tu place ton fil de shuntage sur la prise en dessous du tableau de bord .
Tu met le contact et tu conte les clignotement du voyant chek engine ( voyant orange) .
Clignotement long pour les dizaine , clignotement rapide pour les unité .
Ex: deux clignotement long et quatre clignotement rapide donne le code 24 

Maintenant si en faisant la minip , le voyant reste fixe , c'est que le code erreur est partie ou qu'il a été effacé .

chtit
passe le permis

MessagePosté le: 23/03/2013 19:48:30 Sujet du message: prob d allumage sur mb 3 Répondre en citant

j'ai bien compris la manip, mais y'a pas de voyant check engine qui s'allume

en shuntan la prise, y'a que le voyant srs qui se rallume une seconde apres s'etre eteind, et il reste allumé

d'apres ce que jai trouvé dans le workshop, cest lui qui fait office de check engine, car ya pas de voyant specifique sur mb3

donc reste allumé = pas de code erreur
depuis la panne elle nest pas passer a la valise honda, donc pas d'effacage de code

maintenant elle est au garage, j'espere qu'ils vont trouver la panne
Auteur Message
chtit
passe le permis

MessagePosté le: 23/03/2013 22:51:02 Sujet du message: prob d allumage sur mb 3 Répondre en citant

tiens je viens de voir qu'en plus c'est ecrit ici que c'est le voyant SRS qui clignote Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/04/2018 12:39:28 Sujet du message: prob d allumage sur mb 3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation