MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Encore un nouveau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
7800rpm
nouveau

voiture en possession:: à pieds

MessagePosté le: 27/03/2013 17:04:23 Sujet du message: Encore un nouveau Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Je suis un grand fan de japs, la trentaine passée et récemment papa.

J'ai eu la chance de possédé pas mal de sportives, notamment ED7, EK4, Prelude VTEC, MX5, 200SX, Clio RS, etc...

J'ai envie de me faire à nouveau plaisir et j'hésite entre prendre une MX5 (NA) ou céder à l'appel du VTEC.

Les MB6 m'ont toujours attirées, une berline avec torsen qui prend 8000trm, ça court pas les rues.

Je garde aussi un très bon souvenir de la MX5, certes moins performante, mais haute en couleurs niveau sensations.

Je suis donc très partager et je viens ici pour recueillir des infos et peut-être bientôt, vous présenter ma petite MB6.

A noter qu'il s'agira d'un 2e véhicule et que je compte faire quelques sorties circuit.

A très bientôt!
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2013 17:04:23 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 27/03/2013 22:29:45 Sujet du message: Encore un nouveau Répondre en citant

Salut, bienvenue ici.
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB6

MessagePosté le: 28/03/2013 18:51:32 Sujet du message: Encore un nouveau Répondre en citant

Bienvenu a toi 
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 28/03/2013 19:59:30 Sujet du message: Encore un nouveau Répondre en citant

welcome

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 28/03/2013 20:27:48 Sujet du message: Encore un nouveau Répondre en citant

bienvenue
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 03/04/2013 17:04:54 Sujet du message: Encore un nouveau Répondre en citant

bienvenue a toi

la mx5 c'est que une 2 places non ? si oui prend une mb6 car même en 2nd vehicule tu reste papa ^^
7800rpm
nouveau

MessagePosté le: 15/04/2013 13:00:50 Sujet du message: Encore un nouveau Répondre en citant

J'ai essayé une MB6 est j'ai été surpris par le B18.

La voiture que j'ai essayé avait admi + décata et c'est tout.

Passé 5000 on entend le vtec puis vers 6000 l'IAB et ça grimpe bien jusqu'à la zone rouge.

Par contre l'IAB est il vraiment utile? Ne serait ce pas mieux de ne pas avoir de "bride" à 5000 trm et profiter pleinement du VTEC?

Sinon bonne auto, la qualité de construction m'a étonné pour une auto made in UK. Je trouve que les Ek4 font bien plus cheap à l'intérieur.

Bref, une bonne surprise pour moi, il ne me reste plus qu'à craquer.  Mort de Rire
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 29/04/2013 22:05:24 Sujet du message: Encore un nouveau Répondre en citant

Bienvenue.

La Lude, BB1 ou BB6 ?

nouveau

MessagePosté le: 30/04/2013 08:20:33 Sujet du message: Encore un nouveau Répondre en citant

Gewiome a écrit:
Bienvenue.

La Lude, BB1 ou BB6 ?

c'était une BB1 phase 2 en Phantom Grey.
J'avais un cat back, une admission de Prelude Type S, des koni jaunes et avec ressorts Espelir.
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 02/05/2013 21:47:26 Sujet du message: Encore un nouveau Répondre en citant

Je préfère les 4G que les 5G également, elles ont un look bien plus agressifs Smile
La sign étant celle de Pininfarina, c'est juste normal ^^

Madame a une BB2, ça lui convient bien car plus "calme" à conduire car non vtec.
C'est dur à trouver une BB1 aujourd'hui.

nouveau

MessagePosté le: 03/05/2013 14:34:30 Sujet du message: Encore un nouveau Répondre en citant

J'ai essayé plusieurs Prelude (2.0, 2.3, VTEC) et celle qui m'avait le plus déçu était la 2.3.
Moteur trop linéaire, manquant cruellement de caractère. Pourtant quand on regarde les chrono et loin devant le 2.0.
Sinon les Prelude VTEC sont en effet assez rares à trouver en bon état et plus le temps passent plus elles prennent des kilomètres.

L'entretien n'est pas donné et ça explique pourquoi elles n'ont pas trop la côte en occasion. Une distribution sur un H22 coûte plus de 1300 € chez Honda. Donc ça calme les petits budgets qui auront négligé l'entretien de leur auto et on voit fleurir des annonces avec des Prelude VTEC à 2500 € mais avec la distri à faire, les ailes arrières rouillées, etc...

Trouver un bel exemplaire devient très compliqué.

Pour elles méritent qu'on s'y intéresse, le H22 est un très bon moteur, pas beaucoup plus lourd qu'un B18 et contrairement au B18C6 des ITR on peut gratter des chevaux. Collecteur, ligne, admission et peut espérer un bon 200ch sans parler du couple plus important. La mienne avait pris 8ch rien qu'en détalysant. L'admission Type S fait plus gagner en couple à bas régime qu'en puissance.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 09:15:37 Sujet du message: Encore un nouveau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation