MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Demande Conseil pose mastic reparation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
kiki23
passe le permis

voiture en possession:: Honda Civic MB1 1.6

MessagePosté le: 13/04/2013 11:20:48 Sujet du message: Demande Conseil pose mastic reparation Répondre en citant

Bonjour,

Voici la fusion entre une barriere et une civic.

Uploaded with ImageShack.us

Le pare choc à morfler mais j'envisage de le repeindre entierement , je dois bien le ponçer afin d'enlever toutes les irrégularités , cependant : a quel grain commencer et a quel grain finir ? Necessaire de passer de l'appret sur du plastique ? En cas  de casse le mastic peut-il adherer sur du plastique ?

Ce qui me pose le plus gros probleme est bien l'aile ( le feu et pare choc c'est moin grave ! ) 
Comment bien redresser ce "trou" et appliquer un mastic ? y a t il des precautions a prendre en particulier ( la caisse en alu , le mastic va-t-il adherer ? )

Faut-il mettre de l'appret sur le mastic et si oui combien de couche ? faut-il reponçer l'appret ? ( a quel grain ? )
Avec une peinture neuve y a t il une technique pour fusionner ( je precise peinture à la bombe avec code couleur )

Je pençais ponçer l'ancienne peinture sur 15 à 20 cm aux alentours et repeindre ...

Quel grain pour ponçer l'ancienne peinture ?

Désolé de toutes ces questions mais la carrosserie je ne l'ai vu que de loin

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 13/04/2013 11:20:48 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB6

MessagePosté le: 13/04/2013 18:10:24 Sujet du message: Demande Conseil pose mastic reparation Répondre en citant

quand j'ai repeind ma portière j'ai commencer 400-600-800 sauf erreur, pour l'aile faut la démonter et taper depuis derrière avec un marteaux et UNE CALE OU QUELQUE CHOSE CAR SINON TU VA VOIR LES IMPACTES, ta meilleur temps de repeindre toute l'aile car tu va voir une grosse diffèrence de peinture sinon, pas besoin de poncer entièrement la peinture faut juste griffer le vernis car sinon tu dois mettre du surfacer avant la peinture sur la taule.
bon courage
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 29/04/2013 22:36:13 Sujet du message: Demande Conseil pose mastic reparation Répondre en citant

Saleté de barrière.

L'aile a morflé un peu non ?

pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 02/05/2013 22:05:27 Sujet du message: Demande Conseil pose mastic reparation Répondre en citant

je pense que vue que tu n es pas du métier sa va etre tres compliquer , il vaut mieux que tu laisse un carrossier faire le boulot au black car meme si tu achete toute la came (mastic , papier poncer , peinture vernis etc..) tu va surment t en tirer pour plus chere qu un carrossier et le boulot sera moin bien fait car tu n es pas du metier . De plus il y a du redressage et le but c est de mettre le moins de mastic possible pour eviter par la suite que les fonds remonte ou que le mastic craque .
je suis moi meme carrossier Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/04/2018 04:36:21 Sujet du message: Demande Conseil pose mastic reparation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation