MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Un nouveau dans le 44 / 56

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
carmz44
nouveau

voiture en possession:: MC113

MessagePosté le: 16/04/2013 14:44:17 Sujet du message: Un nouveau dans le 44 / 56 Répondre en citant

Bonjour

J'ai découvert votre forum via le site japancars.
Heureux possesseur d'un break 1.6 ils de 1999 depuis tout juste une semaine, que je suis allé checher près de Caen.
Je cherchais un véhicule essence (jamais je ne roulerai au diesel), break si possible, afin de transporter du matos de kite, à moins de 2.000 €, avec pas trop de bornes et qui ne consomme pas trop. En plus, j'aime bien les voitures un peu originales.
J'ai donc acheté une MC113 à un garage, donc avec garantie 3 mois / 5.000 km, gris métal, 3 / 4 petites bosses (grêle ?), intérieur proche du neuf sauf le coffre qui sent le toutou, jantes alu OZ en 14' d'époque, pneus Michelin quasi neufs. 172.000 km pour 1900 €. Ca me parait honnête. 
J'aurai aimé trouver un MC2, mais c'est assez difficle à dénicher, et il ma fallait un véhicule assez rapidement.
J'ai pu faire la moyenne de consommation de mon premier plein : 7.7 L / 100 (principalement de la voie express à 115 km/h, un peu d'autoroute à 135-140 km/h avec le vent dans le nez, et un petit peu de ville. Je crois que c'est cohérent. J'ai déjà eu l'occasion de me pencher sur le problème de ventilation, soit réparer les vitesses 1 et 2 en soudant de nouveaux résistors, et changer le filtre à pollens. Je me penche actuellement sur le plafonnier qui est HS...

J'ai possédé jusque là, dans l'ordre :
- Dyane 6 1975 (verte !)
- Ford Fiesta 1.3 S 1981 (à La Réunion)
- Volvo 480 ES GPL 1986 que j'ai menée à 393.000 km
- Honda Civic 1.4 GL 1991
- Volvo 480 S 2.0 L BVA 1993 (un veau qui consommait mini 10 L / 100 !)
Et actuellement :
- Mini 1000 Mayfair 1984 (une rouille que je restaurerai un jour... ou pas !)
- Porsche 911 T Targa 1972 (là, je me suis fais plaisir)  Cool
- La Civic

J'ai 2-3 questions.
Savez-vous si ce moteur est interférentiel (la courroie aurait un an, mais je n'ai pas de facture, juste des inscriptions sur le carter...) ?
Que conseillez-vous niveau entretien moteur (huile / fréquence des vidanges).
Je trouve qu'elle fait un bruit bizarre vers 3.000 tr/min (genre très légère fuite au collecteur d'échappement), mais c'est peut-être un bruit normal ? à quel régime moteur se déclenche le vtec ? Ah bah non, c'est vrai que je n'ai pas de vtec  Mr. Green
Au niveau du catalyseur, quelle est son espérance de vie ?

Merci.

Dernière édition par carmz44 le 17/04/2013 22:14:36; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 16/04/2013 14:44:17 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 17/04/2013 13:24:39 Sujet du message: Un nouveau dans le 44 / 56 Répondre en citant

Salut,

Passes par un parking pour tes questions c'est bien plus simple...
Tout dois figurer dans le workshop pour tes questions, si ce n'est qu'un catalyseur, n'est à changer que si tu échoues au CT

J'ai aussi une Dyane, des minis et une Volvo (qui avait 430K) Wink

Auteur Message
carmz44
nouveau

MessagePosté le: 18/04/2013 14:20:08 Sujet du message: Un nouveau dans le 44 / 56 Répondre en citant

C'est calme ici !
Une petite photo prise depuis chez moi, histoire d'égayer un peu ce post :

Sinon, j'ai fait quelques petits travaux, soit :
- filtre d'habitacle
- réparation des vitesses 1 et 2 de la ventilation (avec le kit vendu par Rezpax)
- graissage des charnières de portes
- montage d'un autoradio bluetooth avec micro au niveau du pare-soleil, et prise USB (qui était à l'arrière de l'appareil) au niveau des caches en plastique 
- interrupteur du plafonnier
D'ailleurs, voici comment j'ai fait pour ce dernier.
J'ai juste collé un bout de plastique sur la partie mobile de l'interrupteur. La patte qui tient la partie métallique était juste fêlée. Ce sera plus clair avec les photos.

Avant :

Après :

Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 18/04/2013 15:36:51 Sujet du message: Un nouveau dans le 44 / 56 Répondre en citant

oui c'est très calme en ce moment!!

pour ce qui est de l'entretien, moi je pars du principe que ces civic nous rendent énormément service (dans notre cas on a une mb1 stock, et une autre mb1 un peu préparer qu'on utilise pas pour les trajet de villes, courses ect), et donc on essaye de faire les vidanges tout les 5000-7000km. certains diront que c'est trop mais je les laisse pensez! puis c sur que tu vas pas mettre de l'huile de sous marque! sa va de soi Wink

notre dernier cata s'est autosuicidé a 235000km (bien sur il avait été changé avant) mais c'était sympa quand il balançait la céramique..so nice ^^

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
carmz44
nouveau

MessagePosté le: 18/04/2013 15:59:21 Sujet du message: Un nouveau dans le 44 / 56 Répondre en citant

Je n'ai pas reçu beaucoup de factures avec la voitures, alors je ne connaît pas du tout l'âge du catalyseur.
Concernant le carburant, j'ai fait un plein au SP 95, et puis, lors du 2ème, il n'y avait que de l'E10, alors je me suis rabattu sur le SP 98. Le 98 n'est pas néfaste pour le cata ?
Du coup, ta MB est maintenant décatalysée ? ça passe au contrôle technique ? Comment as-tu fait ? juste soudé un tube ? Merci d'avance pour les réponses.
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 18/04/2013 16:03:42 Sujet du message: Un nouveau dans le 44 / 56 Répondre en citant

nous on roule QUE au 98! l'E10 justement n'est pas top pour nos vieilles civic

oui nos deux mb sont décat! une a une ligne complete avec decat (mongoose), l'autre est décat (invidia) . bah pour le ct, on remonte la vieille ligne! c'est chiant mais on a choisi de faire ainsi! puis de toutes façon pour l'une de des le ddécat étaitmort, et vu qu'on avait un décat en stock dans le garage...

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
moulefrite
pilote amateur

voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 23/04/2013 21:30:07 Sujet du message: Un nouveau dans le 44 / 56 Répondre en citant

Bienvenue à toua et à ta Civic Very Happy

2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 24/04/2013 20:10:29 Sujet du message: Un nouveau dans le 44 / 56 Répondre en citant

bienvenue a toi sur le fofo  Okay
nouveau

MessagePosté le: 29/04/2013 13:04:59 Sujet du message: Un nouveau dans le 44 / 56 Répondre en citant

Merci pour l'accueil  Okay

J'ai fait la moyenne de consommation au sp98, et je suis descendu à 7.0 L / 100 Cool en faisant principalement de la voie express et de la nationale, mais sans me traîner, et en effectuant quand même quelques dépassements. On dirait donc que ça vaut le coup de rester au 98.
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 29/04/2013 22:00:28 Sujet du message: Un nouveau dans le 44 / 56 Répondre en citant

Bienvenue.

MessagePosté le: 23/07/2018 04:42:44 Sujet du message: Un nouveau dans le 44 / 56

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation