MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Cherche échappement complet 4-2-1 pour ma9 ou trouver ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
firecivic
nouveau

voiture en possession:: honda civic MA9

MessagePosté le: 23/04/2013 15:33:31 Sujet du message: Cherche échappement complet 4-2-1 pour ma9 ou trouver ? Répondre en citant

Bonjour a tous !Very Happy voila je cherche un échappement complet en inox 4-2-1 pour une ma9 car mon pot d'origine et percer donc faut le changer et j'aimerais par la même occasion mettre un échappement pour libérer par la même occasion le moteur Mais je ne sait pas ou trouver cette pièce adapter a la ma9 sans bidouillages 

J'attend vos réponses avec impatience merci Very Happy ^^
Publicité

MessagePosté le: 23/04/2013 15:33:31 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Arnaud
nouveau

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 27/04/2013 10:39:07 Sujet du message: Cherche échappement complet 4-2-1 pour ma9 ou trouver ? Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi.Ligne complète pourrie.
Voilà ce que j'ai pris pour la mienne en collecteur :
http://www.akr-performance.fr/systmes-dchappement/SRS|collecteur-4-2-1-inox….
Regarde sinon en Supersprint. Perso j'éviterai le no-name sauf si ton budget est très sérré.

Pour ce qui est de l'intermédiaire, les 3/4 prennent en Supersprint acier ou sur mesure...
Moi j'ai pris en SRS pour MB6, même si le diamètre est un peu trop gros pour la mienne.
http://www.akr-performance.fr/systmes-dchappement/SRS|ligne-intermdiaire-in….
Sinon tu vas galérer comme un fou pour trouver..
C'est pas comme si tu avais une voiture de 300 chevaux et que tu cherchais au yota près à booster encore de quelques bourrins ton moteur..
Il te faudra aussi un décata, j'ai pris ça :
http://www.akr-performance.fr/systmes-dchappement/SRS|testpipe-rglable-inox….
Pour le silencieux, il te faudra te faire un coude si tu prends le même que le miens, ainsi que faire souder des pattes en inox, mais ça vaut le coup :
http://www.ebay.com/itm/330910865446?item=330910865446&viewitem=&ss… ( revendeur officiel OBX ).
Compte 132 et quelques euros avec les frais de port en France.

Voilà pour ma config'..
firecivic
nouveau

voiture en possession:: honda civic MA9

MessagePosté le: 27/04/2013 11:05:58 Sujet du message: Cherche échappement complet 4-2-1 pour ma9 ou trouver ? Répondre en citant

Arnaud a écrit:
Je suis dans le même cas que toi.Ligne complète pourrie.
Voilà ce que j'ai pris pour la mienne en collecteur :
http://www.akr-performance.fr/systmes-dchappement/SRS|collecteur-4-2-1-inox….
Regarde sinon en Supersprint. Perso j'éviterai le no-name sauf si ton budget est très sérré.

Pour ce qui est de l'intermédiaire, les 3/4 prennent en Supersprint acier ou sur mesure...
Moi j'ai pris en SRS pour MB6, même si le diamètre est un peu trop gros pour la mienne.
http://www.akr-performance.fr/systmes-dchappement/SRS|ligne-intermdiaire-in….
Sinon tu vas galérer comme un fou pour trouver..
C'est pas comme si tu avais une voiture de 300 chevaux et que tu cherchais au yota près à booster encore de quelques bourrins ton moteur..
Il te faudra aussi un décata, j'ai pris ça :
http://www.akr-performance.fr/systmes-dchappement/SRS|testpipe-rglable-inox….
Pour le silencieux, il te faudra te faire un coude si tu prends le même que le miens, ainsi que faire souder des pattes en inox, mais ça vaut le coup :
http://www.ebay.com/itm/330910865446?item=330910865446&viewitem=&ss… ( revendeur officiel OBX ).
Compte 132 et quelques euros avec les frais de port en France.

Voilà pour ma config'..

Sa vas pas être trop gros en diamètre ?et y a rien a changer après ?
Arnaud
nouveau

MessagePosté le: 05/05/2013 08:40:56 Sujet du message: Cherche échappement complet 4-2-1 pour ma9 ou trouver ? Répondre en citant

Pour te répondre, bien que tardivement, oui c'est un peu gros, oui je vais perdre un peu en couple à bas régime..
Mon intermédiaire n'est pas adapté au poil près..
Mais c'est une dayli familiale à la base ma MB3.
Comme cité plus haut, et vu que je devais tout changer, j'me suis pas embêté : full inox...
Et je suis pris par le temps, donc solution de facilité, hop, intemédiaire SRS en 63 extérieur..
Je suis donc un peu pris de court pour un intermédiaire sur mesure,car ma voiture est en pièce depuis un mois dans le garage, et j'attends juste encore mes rota grid blanche pour qu'elle soit roulante Wink
 Mais ce qui reste la meilleure solution si tu ne veux rien perdre, c'est du sur mesure en inox, ou ligne acier superpsrint, que tu devras changer a terme...
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 05/05/2013 09:38:49 Sujet du message: Cherche échappement complet 4-2-1 pour ma9 ou trouver ? Répondre en citant

Moi j'avais sur ma mb3 un 4-2-1 SRS de mémoire le plus petit, ligne de mb6 et un silencieux sur mesure en 50. Pour moi c'était un très bon compromis.
Arnaud
nouveau

MessagePosté le: 05/05/2013 10:09:41 Sujet du message: Cherche échappement complet 4-2-1 pour ma9 ou trouver ? Répondre en citant

Coucou Scude,

j'ai fait exactement pareil, collecteur DC Sport 4-2-1 en 48-50.
Test pipe réglable, par défaut en 60 je crois, et intermédiaire SRS de MB6...Le tout chez AKR Performances.
 Hormis le fait que je me suis offert pour le silencieux un  twin loop de marque OBX Racing ( ebay motors UK ), que je vais confier à un professionnel.
Je lui donnerai dès mardi le silencieux d'origine, ainsi que la deuxième partie de mon intermédiaire SRS.
Il me fera donc sur mesure le coude au diamètre de la sortie de mon intermédiaire SRS, et les pattes de fixations identiques à celles du silencieux d'origine, qu'il me soudera sur l'OBX.
Je n'aurai plus qu'à tout monter Cool
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 05/05/2013 10:16:07 Sujet du message: Cherche échappement complet 4-2-1 pour ma9 ou trouver ? Répondre en citant

Non moi je parle d'un inter de MB6 stock. Le SRS MB6 est trop gros de mémoire c'est du 60
Arnaud
nouveau

MessagePosté le: 05/05/2013 10:33:27 Sujet du message: Cherche échappement complet 4-2-1 pour ma9 ou trouver ? Répondre en citant

C'est en quel diamètre MB6 d'origine ? Tu trouves que c'est vraiment trop 60 ?
Quels risques , vu que je serai en 55 interne à peu de choses près, à la place de 50, à part la perte de couple à bas régime ?
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 05/05/2013 11:48:50 Sujet du message: Cherche échappement complet 4-2-1 pour ma9 ou trouver ? Répondre en citant

Pour avoir eu une toute petite fuite juste avant le silencieux de intermédiaire, je sais qu'il peut y avoir beaucoup à perdre ... Avec ma config j'avais un gain sensible et mesurable ce qui n'est pas toujours le cas.
Arnaud
nouveau

MessagePosté le: 05/05/2013 14:18:26 Sujet du message: Cherche échappement complet 4-2-1 pour ma9 ou trouver ? Répondre en citant

C'est à dire ? Tu penses que je vais perdre tant que ça en performance ? Si vraiment c'est le cas, ce sera du provisoire longue durée, le temps de m'en faire faire un sur mesure, sur les dimensions de l'intermédiaire d'origine...
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 05/05/2013 15:21:00 Sujet du message: Cherche échappement complet 4-2-1 pour ma9 ou trouver ? Répondre en citant

Je ne peux pas te dire mais c'est une éventualité.
ALEX1135
pilote du dimanche

voiture en possession:: CIVIC MBed9/EK4/AH53

MessagePosté le: 10/05/2013 08:22:03 Sujet du message: Cherche échappement complet 4-2-1 pour ma9 ou trouver ? Répondre en citant

meme avec le loop.
j ai revendu le mien car ca fesait trop de bruit et ca avancé plus du tout, j ai meme était obligé de monter un silencieux de rover que j avais en attendant et ca marchais mieux.

j ai un 421 ebay un cata (décata la semaine prochaine apres le CT Laughing ) et inter d ek4 sur mon d15z8 et ca marche super bien du moment que tu monte pas un lance patate.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2018 23:46:56 Sujet du message: Cherche échappement complet 4-2-1 pour ma9 ou trouver ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation