MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ecrous de roue
Aller à la page: <  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 11/05/2013 11:19:02 Sujet du message: Ecrous de roue Répondre en citant

Des écrous alu (anodisés surtout) ça se rode avant montage  Wink

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 11/05/2013 11:19:02 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB6

MessagePosté le: 11/05/2013 12:50:57 Sujet du message: Ecrous de roue Répondre en citant

explication svp?
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB6

MessagePosté le: 12/05/2013 10:57:39 Sujet du message: Ecrous de roue Répondre en citant

Salut
J'ai monté mes écrous et roulé quelque trajet ~60km les écrous ne ce sont jamais dévissé, au montage la peinture rouge n'a pas vraiment bouger...
Auteur Message
kiki23
passe le permis

voiture en possession:: Honda Civic MB1 1.6

MessagePosté le: 13/05/2013 08:34:29 Sujet du message: Ecrous de roue Répondre en citant

Guitou a écrit:
Des écrous alu (anodisés surtout) ça se rode avant montage  Wink

des ecrous qui se rode ? ane

Si je change mes housses de sieges il faut que je les rodes aussi avant de m'assoir dedans ?

Le simple fait que les ecrous se desserent ne vienne pas des ecrous de roue .

Mais plutot des goujon , si on prend la sale habitude de serrer comme un fou ses ecrou de roue sur des jantes en toles , l'epaisseur du pas s'use et deviens moins epais a force de monter et demonter , et ce sur tout les filets , ce qui fait qu'ils se devissent .

Quand à la forme de l'ecrou (bombé jantes toles ) conique (jantes alu ) Cela viens du fait de la repartis de force de l'ecrou sur la jantes.

La tole , c'est plus costaud que l'alu , on peut appliquer de la force sur une petite partie ( bombé ) de l'ecrou sur la tole .
à l'inverse , le conique a plus de surface que sur le bombé de l'ecrou tole , ce qui fait que l'on serre legerement moin mais il y a plus de force de contact .

Meme principe que frein a tambour et plaquette .
Il y a moin de surface de freinage sur une plaquette que sur un tambour mais il y a plus de pression appliqué .
Le tambour il y a plus de surface mais moins de pression .

Uploaded with ImageShack.us
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 15/05/2013 23:39:11 Sujet du message: Ecrous de roue Répondre en citant

En compétition, l'ensemble jante / écrou alu se rodent à la graisse avant toute utilisation en course.

Sans cela desserrage intempestifs ou blocage d'écrou à chaud.
Crois en ce que tu veux...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/01/2018 14:02:41 Sujet du message: Ecrous de roue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation