MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Une MC2 chez les helvètes,,,,une :-)
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
dharmapala
nouveau

voiture en possession:: honda civic MC2 Aero

MessagePosté le: 12/05/2013 01:40:33 Sujet du message: Une MC2 chez les helvètes,,,,une :-) Répondre en citant

salut à tous et à toutes 

je viens de faire l'acquisition d'une MB6 aerodeck de 2000 avec 108'000 kilomètres en super état 

j'ai juste l'échappement à changer ( un peu trop de rouille ) pour passer l'expertise , enfin j'espère !

je suis à la recherche d'infos tuning moteur surtout...

au plaisir de vous lire 

amicalement 

Dernière édition par dharmapala le 13/05/2013 18:44:27; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2013 01:40:33 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 12/05/2013 08:56:42 Sujet du message: Une MC2 chez les helvètes,,,,une :-) Répondre en citant

Salut et bienvenue sut le fofo.
Tu as donc un mc2 (aero vti. Les mb6 ne sont pas aero ^^) Wink tout neuf vu son kmtrage^^
Tu cherches quoi exactement, qu'entends tu par tuning moteur

Dernière édition par maë-civic le 25/07/2013 18:14:32; édité 1 fois
Auteur Message
B18Clem
nouveau

voiture en possession:: Mazda MX3 V6 / Honda

MessagePosté le: 12/05/2013 10:33:24 Sujet du message: Une MC2 chez les helvètes,,,,une :-) Répondre en citant

Salut!

Ah ben tiens on s'est parlé sur le chat de japancar l'autre jour Mr. Green

Fais nous vite un topic sur ton aerodeck, je veux voir ça!
BioHazard
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB6

MessagePosté le: 12/05/2013 10:53:35 Sujet du message: Une MC2 chez les helvètes,,,,une :-) Répondre en citant

Salut,
Un Suisse de plus c'est bien, si tu as des question n'hésite pas Okay
A+
Auteur Message
dharmapala
nouveau

MessagePosté le: 13/05/2013 17:59:38 Sujet du message: Une MC2 chez les helvètes,,,,une :-) Répondre en citant

merci pour vos messages d'accueil :-)

@biohazard  : yes sont rares en suisses les aero, jamais encore vu une seule par ici  ( Payerne ,Fribourg et région )

@B18celm  : yes sympa la discussion, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches , hésite pas à me mp pour infos 

@maë-civic  : oh je suis un inculte ( j'ai fait les modifications  :-)) , j'ai plusieurs envies de modif dessus 

à commencer par les suspensions qui me semblent un peu "molles" et pas assez sûres en conduite plus poussée.. je me demandais ce que je pouvais faire de plus pour gagner en sécurité et en puissance ( le look tuning pas trop pour moi, ou alors de petites choses )

par tuning moteur j'entend changer les pièces moteur quoi ...AAC.. oui mais lesquels ? et ou les acheter  ?   éventuellement si vous aves des refs... pistons/bielles...oui mais lesquels  ? et ou les trouver  ? est-ce nécessaire  ? refaire admission et échappement  si possibles homologués pour la suisse ..les freins et plaquettes , parce que j'ai trouvé le freinage un peu juste ..

toutes les informations ..en particulier en suisse...sont les bienvenues :-)

bientôt suivront  des photos de ma belle !

salutations 

Auteur Message
Pascalwok
nouveau

voiture en possession:: Civic mc2 1.8vti

MessagePosté le: 13/05/2013 18:20:41 Sujet du message: Une MC2 chez les helvètes,,,,une :-) Répondre en citant

Hello et bienvenue.

C'est vrai que par chez nous elles ne courent pas les rue (MC2)

Pour les ammortisseurs je te conseil Koni shop.fr, il y a 2 modèles. J'ai pris les moins dur car famille oblige.

Pour les ressorts je n'ai trouvé que les eibach qui sont homologué chez nous. DERENDINGER en vend pour environ 350.- avec homologation.

Bonne route
Auteur Message
dharmapala
nouveau

MessagePosté le: 13/05/2013 22:12:18 Sujet du message: amortos.. Répondre en citant

@pascalwok

merci pour tes liens ...

j'ai aussi une famille et je dois penser comme toi, du coup je pense que plus les ressorts sont longs, plus elle est confortable je pense..je sais j'abuse un peu mais tu aurais les liens vers les bons  ? merci  :-D 

pour les Eibach et les les amortos tu es content une fois montés  ? tu sens une bonne différence  ou tu as quelques regrets  ?

salutations 

ps tu es de quel coin de la suisse  ?
Auteur Message
Pascalwok
nouveau

voiture en possession:: Civic mc2 1.8vti

MessagePosté le: 14/05/2013 07:39:39 Sujet du message: Une MC2 chez les helvètes,,,,une :-) Répondre en citant

Hello, le seul regret et que même avec -30mm je la trouve un peu basse.

Question confort et tenue de route, ça te change la vie, si c'était à refaire ça serai sans hésitations

Je suis de Neuchâtel.

Pour les ressorts je suis passé par un ami qui bosse chez derendinger.

Voici pour les ammortos.

http://koni-shop.com/recherche.php?action=recherche_produit&marque=1639….

Redit-moi en MP si tu veux les ressorts.

Bonne journée
Auteur Message
dharmapala
nouveau

MessagePosté le: 16/05/2013 10:27:41 Sujet du message: Une MC2 chez les helvètes,,,,une :-) Répondre en citant

hello

merci pour tes infos..justement je vais peut être prendre les autres suspensions qui permettent d'abaisser de 2 cm, peut-être que ça restera plus confortable comme ça....

pour le moment j'ai commandé des nouveaux disques avant arrière Bosch avec plaquettes Bosch et une sourdine d'échappement à 90 euros Klarius  sur ce site que je recommande à tous car les prix me semblent plus que corrects 

https://www.piecesauto.fr/

les disques sont des Bosch diamètre 282 mm , epaisseur 23mm , diamètre moyeu 64,09 ventilés de l'intérieur, si vous avez des retours sur ce type de disques, sur les plaquettes ou la sourdine...

je vais changer les amortisseurs d'ici que je mette des sous de côté, je vais la rouler un peu comme ça pour le moment, mais je garde ton précieux contact , il y a des sorties entre MB6 MC2 en suisse  ?

salutations 
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 19/05/2013 11:43:01 Sujet du message: Une MC2 chez les helvètes,,,,une :-) Répondre en citant

tu a quoi comme échappement sur ta voiture?
Auteur Message
dharmapala
nouveau

MessagePosté le: 19/05/2013 15:04:34 Sujet du message: Une MC2 chez les helvètes,,,,une :-) Répondre en citant

hello

j'ai un échappement standard que je dois laisser pour l'expertise , j'ai dû recommander une sourdine en allemagne de marque Klarieus car la mienne est trop rouillée... 

http://www.24piecesauto.fr/3186223

je te demandais si il y avait des sorties de groupes qui roule en MC2 ou MB6 en suisse  :-)

salutations à toi  !
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

MessagePosté le: 19/05/2013 17:17:44 Sujet du message: Une MC2 chez les helvètes,,,,une :-) Répondre en citant

Je pense qu'il y a pluisieur sortie en Honda, car juste en mb6 ou mc2 je pense pas ...
J'en ai vu beaucoup avec ca sur leur voiture www.swiss-jdm.ch je pensse que eux doivent faire des trucs, je ne suis pas encore inscri sur ce forum...
allé a+
Auteur Message
dharmapala
nouveau

MessagePosté le: 20/05/2013 15:53:31 Sujet du message: Une MC2 chez les helvètes,,,,une :-) Répondre en citant

hello

yes je me suis inscrit il y a déjà un moment sur ce forum très sympa et vivant 
Auteur Message
dharmapala
nouveau

MessagePosté le: 21/07/2013 00:14:49 Sujet du message: Une MC2 chez les helvètes,,,,une :-) Répondre en citant

quelques nouvelles  ...disque de freins changés pour du EBC non perçé à l'avant comme à l'arrière , et des plaquettes green stuff à l'avant et des ultimax à l'arrière...

quels changements !  après un rodage de 500 km , le freinage a nettement plus de mordant et et beaucoup plus sécurisant et surtout plus de vibrations ( mes disques d'origine étaient voilés..) j'espère que les nouveaux ne vont pas faire de même... j'ai un sifflement sur le frein arrière gauche , normal  ? toujours présent après les 500 km de rôdage 

jantes OZ 17 pouces montées avec des falken en 205 45 , ça commence à mieux tenir la route tout ça...

des photos suivront..
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 25/07/2013 18:14:11 Sujet du message: Une MC2 chez les helvètes,,,,une :-) Répondre en citant

du 17 wahoo sa commence a faire sur mb  Shocked   

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/06/2018 07:06:36 Sujet du message: Une MC2 chez les helvètes,,,,une :-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation