MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB1][D16Y2] bruit étrange à 2200 tours/min

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Jaune
nouveau

voiture en possession:: MB1

MessagePosté le: 14/05/2013 19:57:42 Sujet du message: [MB1][D16Y2] bruit étrange à 2200 tours/min Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

je suis à la recherche du Docteur House version Honda...
J'ai un bruit très étrange du genre mort vivant à l'agonie très exactement à 2200 tr/min.
Le bruit a lieu à toutes les vitesses (marche arrière comprise) en accélérant et en décélérant, par tous les temps (sec, humide, pluie, soleil...)

Je viens de faire quelques videos avec mon telephone.

j'ai du mal à choper le son avant la 45ème seconde. Ensuite, j'arrive à le maintenir jusqu'à la fin.

j'ai ensuite retirer le cache du collecteur et le son est toujours le même :

son perçu de l'intérieur :

merci d'avance pour vos idées.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 14/05/2013 19:57:42 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
kiki23
passe le permis

voiture en possession:: Honda Civic MB1 1.6

MessagePosté le: 15/05/2013 22:18:14 Sujet du message: [MB1][D16Y2] bruit étrange à 2200 tours/min Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai pas l'impression que ça sent bien bon .

Commence par regler les culbuteurs ( bruit de machine a ecrire dans la premiere video )

Enssuite , peut etre la butée qui commence a en avoir marre . 
Mais j'ai bien peur pour une ..... bielle

Uploaded with ImageShack.us
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 16/05/2013 15:06:54 Sujet du message: [MB1][D16Y2] bruit étrange à 2200 tours/min Répondre en citant

oui je suis d'accord, c'est pas bien jojo ce genre de bruit :/

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Jaune
nouveau

MessagePosté le: 16/05/2013 18:23:45 Sujet du message: [MB1][D16Y2] bruit étrange à 2200 tours/min Répondre en citant

merci pour vos réponses, 
pour info, cela fait 10 ans qu'elle fait ce même bruit à environ 2200 tours.
elle ne le fait pas tout le temps non plus... mais assez souvent...
à part le bruit, elle marche très fort (par contre, j'ai l'impression que les 8 soupapes d'admissions fonctionnent en permanence, je vais créer un autre sujet pour ce problème).

d'autres idées ?
Auteur Message
vivi-92
pilote du dimanche

voiture en possession:: integra dc2

MessagePosté le: 24/06/2013 20:15:06 Sujet du message: [MB1][D16Y2] bruit étrange à 2200 tours/min Répondre en citant

Pour ce genre de bruit il faut etre 2 pour le localiser. Ca peut parfois etre tres dur  Neutral
j'ai l'impression que c'est une vibration mais faut la trouvai. je pence pas a quelque chose de bien grave .
Auteur Message
Jaune
nouveau

MessagePosté le: 28/06/2013 20:49:56 Sujet du message: [MB1][D16Y2] bruit étrange à 2200 tours/min Répondre en citant

Slt again Vivi, je n'ai plus le problème, mais je ne peux pas dire d'ou ca provenait exactement. 
En tous cas, ca provenait de l’échappement.
- J'ai remplacé le 2-1 car celui que j'avais n'était pas celui d'origine et il y avait une petite fissure dedans.
- J'ai également ajouté une vis qui n'était pas présente entre le collecteur 4-2 et le moteur (par l'intermédiaire d'une espèce d'équerre).
En tous cas, bien joué pour ton analyse et merci
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 03:16:30 Sujet du message: [MB1][D16Y2] bruit étrange à 2200 tours/min

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation