MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Voyant SRS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
DavidCagnes
nouveau

voiture en possession:: Honda civic Ma9

MessagePosté le: 22/12/2007 11:20:26 Sujet du message: Voyant SRS Répondre en citant

qq1 sait si sur une Ma9 il y'a un fusible pour eteindre le voyant SRS sur le tableau de bord ? svp ..
Publicité

MessagePosté le: 22/12/2007 11:20:26 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 22/12/2007 11:41:17 Sujet du message: Voyant SRS Répondre en citant

tu ne peu pas enlever le voyant avec un fusible. le fusible SRS qui désactive les airbags en générale allume le voyant. donc regarde si ce n'est pas ce fusible qui a sauté Wink sinon je crois que au bout d'un certain temps les airbags sont a faire vérifier par honda :/
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 22/12/2007 15:14:25 Sujet du message: Voyant SRS Répondre en citant

Scude a écrit:
tu ne peu pas enlever le voyant avec un fusible. le fusible SRS qui désactive les airbags en générale allume le voyant. donc regarde si ce n'est pas ce fusible qui a sauté Wink sinon je crois que au bout d'un certain temps les airbags sont a faire vérifier par honda :/

+1 pour le fusible, je rajouterais que si celui ci est bon, verifie sous tes sieges, tu as des fils qui sont en fait relier a ton airbag (si si en rapport apres les ceintures a pretensionneurs ou autre ...) verifie le cablage et les prises, car sur toutes mes voitures avec airbag, j'ai eu ce probleme!

j'ai vaguement entendu parler de la verification d'airbag, mais je serais bien curieux de savoir comment il font ca ? il envoient la voiture dans un mur ? lol

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 22/12/2007 18:43:30 Sujet du message: Voyant SRS Répondre en citant

je pense qu'il les changent après un certain temps comme pour les extincteur... c'est le même principe, du gaz sous pression. par contre quand tu vérifie tes câbles, c'est sans la clé voir mieux sans la batterie, c'est extrêmement dangereux un airbag :/ (c'est le comble)
SNAKE VTEC64
pilote amateur

voiture en possession:: HONDA CIVIC MB3

MessagePosté le: 22/12/2007 18:50:35 Sujet du message: Voyant SRS Répondre en citant

il me semble bien qu a la visite pour les airbags ils te changent juste la cartouche de gaz comprimé mais c est a verifier ! Rolling Eyes
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 22/12/2007 18:55:50 Sujet du message: Voyant SRS Répondre en citant

oui oui faite attention de bien débrancher la batterie pour toute intervention sur les airbag ou sur les connecteurs qui s'y rapportent sinon risque de les déclencher ou de faire apparaitre un code défaut Neutral
Auteur Message
DavidCagnes
nouveau

MessagePosté le: 23/12/2007 11:40:15 Sujet du message: Voyant SRS Répondre en citant

oui je tiens a mes mains .. LOL ... petite precision, un peu avant que le voyant ne reste allumé, lorsque je braquais mon volant j'avais comme un petit " clic clic " ne serais ce pas un fils qui se serais sectionner dedans ? qu'en pensez vous ?
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 23/12/2007 12:41:47 Sujet du message: Voyant SRS Répondre en citant

DavidCagnes a écrit:
oui je tiens a mes mains .. LOL ... petite precision, un peu avant que le voyant ne reste allumé, lorsque je braquais mon volant j'avais comme un petit " clic clic " ne serais ce pas un fils qui se serais sectionner dedans ? qu'en pensez vous ?

ton clignotant etait allumer peut etre ? autrement je ne pense pas que l'airbag soit relier aux commodos, c'est peut etre un autre probleme ce clic clic.

Auteur Message
DavidCagnes
nouveau

MessagePosté le: 23/12/2007 14:40:59 Sujet du message: Voyant SRS Répondre en citant

non rien a voir avec les comodos ... mais c dans le volant meme que ca semblais faire clicclic . peu etre un fil qui va a l airbag dans le volant non ?
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 23/12/2007 14:46:24 Sujet du message: Voyant SRS Répondre en citant

DavidCagnes a écrit:
non rien a voir avec les comodos ... mais c dans le volant meme que ca semblais faire clicclic . peu etre un fil qui va a l airbag dans le volant non ?

oui, il y a les câbles de l'airbag lui même pour son déclenchement. effectivement ca peu venir de la !
mzik0013
nouveau

MessagePosté le: 17/01/2008 17:03:23 Sujet du message: Voyant SRS Répondre en citant

j'avais eu deja ce problem de voyant srs et sur un site j'avais trouver une explication: avec un fils conducteur ou avec une fiche special honda il faut reprogrammer le truc en restant 10sec metre le contact 5sec puis eteindre etc... je ne me souvien plus de la manip exacte mais cherche bien tu devrait trouver Neutral
mzik0013
nouveau

MessagePosté le: 17/01/2008 17:08:01 Sujet du message: Voyant SRS Répondre en citant

voila qui devrait aider
http://www.geocities.com/myintegra96/srs.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/06/2018 03:22:43 Sujet du message: Voyant SRS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation