MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB6] upgrade moteur simple / efficace

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
nounours
passe le permis

voiture en possession:: Civic mb6

MessagePosté le: 23/07/2013 11:55:39 Sujet du message: [MB6] upgrade moteur simple / efficace Répondre en citant

Salut a tous, je post ce nouveau sujet car je vais chercher ma mb6 d'ici 2-3 semaines et je me suis mis (y a 15 jours) dans la recherche de perf et d'esthétique donc voilà ce qui en résulte : 

(J'ai créer ce post car j'ai trouver plein de trucs a droite a gauche mais la tout sera réuni Smile

Moteur : 

Collecteur itr jdm 4-1 

Ligne mongoose 

Decata réglable 

Cai ou limace bien isolée avec gaine PC (perf) ou boîte itr (sonorité) 

Collecteur admission skunk2 ou itr gsr + ecu itr gsr + reprog ou bien reprog sur ecu en gardant les iab 

Embrayage exedy stage 1 + VM allégé exedy 

Voilà pour un "stage 1 " si on puis dire, et surtout corrigez moi si je me suis tromper quelque pars. La prepa que je viens de citer est celle que j'aimerais faire car c'est la plus simple. A priori, il semblerait qu'on puisse atteindre les 200 CV avec tout sa, ou au moin s'en approcher. 

Pour un niveau au dessus, faut voir pour ce qui est bielles piston coussinets AAC soupapes... cf topic a Shikamaru ^^ 

Je passes donc d'une ec9 a une mb6 donc niveau injection et prepa moteur j'y connais rien donc tout ce qui est ecu et compagnie je connais pas encore. J'espère apprendre avec le temps Smile  

Merci a tous d'avoir lu et j'espère avoir des réponses des commentaires et des impressions sur ces modifs. 
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2013 11:55:39 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
nounours
passe le permis

MessagePosté le: 27/07/2013 10:14:05 Sujet du message: [MB6] upgrade moteur simple / efficace Répondre en citant

17 vues et personne n'a une petite idée ? Ou un ressenti sur au moin une des Pieces ? 
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 27/07/2013 21:54:26 Sujet du message: [MB6] upgrade moteur simple / efficace Répondre en citant

bah j'ai envie de dire que depuis le temps que le forum existe, tous ces sujets ont été abordés donc tu trouveras forcément des réponses à tes questions dans les sujets.

puis en passant d'une ec9 à une mb6 tu vas juste doubler la puissance, améliorer la tenue de route, la motricité et le freinage donc ça va déjà te changer
nounours
passe le permis

MessagePosté le: 27/07/2013 22:37:06 Sujet du message: [MB6] upgrade moteur simple / efficace Répondre en citant

Sur que sa va me changer et pas qu'un peux ! 

Pour le sujet, j'ai justement re-créer celui ci pour regrouper tout ce qui c'est dit sur les autres post. Et accessoirement pour savoir si quelqu'un à ce setup complet ou du moin un qui s'en rapproche . 

Niveau catback, depuis le temps y a toujours rien d'autre que mongoose ? J'ai vu que Toyosport avait sorti une ligne mais on trouve pas masse de feedback :/ 

En revanche vu le nombre de ligne pour itr, y aurais pas moyen de mettre un catback itr en adaptant juste les pattes du silencieux ? Vu que tout le reste monte bolt on, un soudeur avec le silencieux oem et le silencieux itr devrait reussir à replacer les pattes au bon endroit quand même ... Non ?
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 28/07/2013 12:01:04 Sujet du message: [MB6] upgrade moteur simple / efficace Répondre en citant

si si, tu peux taper dans la ligne d'ITR, c'est les mêmes dimensions et fixations à part le silencieux donc là oui faudra adapter
nounours
passe le permis

MessagePosté le: 28/07/2013 18:17:02 Sujet du message: [MB6] upgrade moteur simple / efficace Répondre en citant

Sa peut être intéressant car quand je vois la spoon qu'a un collegue ... C'est vraiment sublime comme bruit. Et sa reste tranquil quand il le faut ! 

De plus, des lignes pour itr y en a une chié  Mr. Green
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 26/08/2013 17:45:50 Sujet du message: [MB6] upgrade moteur simple / efficace Répondre en citant

si tu garde l'interne stock, ta config est pas mal !

changer ligne d'echappement et améliorer l'admission en fonction c'est la base.

la reprog va service a harmoniser tout ça en trouver les cv cacher ^^

pour le vm et embrayage, je suis d'origine de ce coté et ça accroche sans soucis en attaquant fort. je pense que si tu depasse les 200cv il faudra renforcé de ce coté la.

pour la limace ou cai, perso je prefere cai car le moteur doit aspirer de l'air frais et pas a 60degrés ..

je pense qu'il faudra que tu rajoute de bons pneus pour pouvoir t'amuser comme il faut. niveau frein, d'origine c'est deja gros pour une honda mais tu arrive vite aux limites (encore une fois en attaquant fort ! )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2018 06:17:36 Sujet du message: [MB6] upgrade moteur simple / efficace

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation