MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Problème climatisation
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Xayqueur
nouveau

voiture en possession:: Honda civic mb7 2l i

MessagePosté le: 23/07/2013 16:25:59 Sujet du message: Problème climatisation Répondre en citant

Bonjour a tous je me tourne vers vous aujourd'hui hui car j ai un souci avec ma clim l ayant fait recharger pour l été je m aperçoit quel ne ce lance pas après avoir était voir un mécano qui m à chintez  un truc j croi carlostat il m'a dit que sa venez sûrement du relai de compresseur condenseur et qu il n avait aucun plan pour voir ou il ce trouvez et donc il m'a recherche manuel donc 1 à 4h de main d œuvre donc je me tourne vers vous si vous savez ou il ce trouve ce relai ou si c est déjà arriver à quelqu un merci de me dire ( ne m envoyer pas sur un shema j ai vraiment du mal lol merci à vous team
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2013 16:25:59 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
kiki23
passe le permis

voiture en possession:: Honda Civic MB1 1.6

MessagePosté le: 23/07/2013 21:13:57 Sujet du message: Problème climatisation Répondre en citant

Bonjour,Le calorstat est une piece mécanique .

Plutot le thermostat qui se situe sur la culasse ( a coté du calorstat ) mais rien a voir par rapport a la clim .

Pour que le compresseur de clim soit en fonctionnement il faut : 

-que la temperature de l'habitacle soit inferieure à la temparature donné 
-que le ventilation soit en route (ventilation de la voiture pas le ventilateur du condenseur )

ce peut etre soit un probleme de ventilation  , soit un probleme directement sur la clim

si la ventilation fonctionne par exemple pour enlver la buée fonctionne ce n'est pas ça .

Pour faire simple dans un premier temp , si le compresseur ne s'enclenche pas , ( perte de regime ) , il faudra commencer au plus simple , c'est a dire verifier les fusibles ( F41 et F35 ) situé sous le tableau de bord et dans le compartiment moteur .

Puis verifier le relais du compresseur de clim qui se situe dans le compartiment moteur dans un petit boitier .
A defaut de le changer , prendre un relais d'un autre element , comme celui du toit ouvrant si le vehicule en est equipé ou bien d'abs pour essayer .

on peut également le "shunter" en positionnant un fil entre la borne +30 et 87 ( entre fil blanc et rouge si accés sous platine )

Bon courage

Uploaded with ImageShack.us
Auteur Message
Xayqueur
nouveau

MessagePosté le: 23/07/2013 21:19:07 Sujet du message: Problème climatisation Répondre en citant

Yop. Merci pour ta réponse donc fusible sa c est fait en faite le mec à chinter la cosse qui rentre dans l espèce de bouteille que ce situe a gauche du phare côté conducteur et la tout c est allumer et donc le relai du compresseur ne ce trouve pas dans cette boîte la ou il y a 2 autre relai et une dizaine de fusible la rien ne s enclenche  ni les ventillo de radiateur ni l embrayage de clim 
Auteur Message
kiki23
passe le permis

MessagePosté le: 23/07/2013 21:30:09 Sujet du message: Problème climatisation Répondre en citant

donc en fait si j'ai bien compris il ne s'agit que d'un probleme de relais ?

Pour le localiser , il doit forcement se localiser dans le compartiment moteur , pres de la batterie .

Auteur Message
Xayqueur
nouveau

MessagePosté le: 23/07/2013 21:34:44 Sujet du message: Problème climatisation Répondre en citant

Dans le compartiment près de la batrie j ai le relai de soufflerie qui fonctionne très bien et le dégivrage qui fonctione aussi et aucun autre après je ne c est pas ou ce trouve c relai en cas c est la mb 7 2l itd 98 donc oui quand il a chinter tout c est allumer et il m'a dit qu il devai suivre les fil pou trouver moi j ai esseyer mais c et des tas de 30 voir 40 fil  
Auteur Message
Xayqueur
nouveau

MessagePosté le: 23/07/2013 21:41:12 Sujet du message: Problème climatisation Répondre en citant

Auteur Message
kiki23
passe le permis

MessagePosté le: 23/07/2013 21:46:55 Sujet du message: Problème climatisation Répondre en citant

le plus simple , partir de la connectique du compresseur et remonter jusqua la prochaine connectique ou jonction de faisceau , l'entrouvrir legerement et observer le code couleur , mais je pence que un relais de clim ne dois pas rester introuvable longtemp dans 1m2 de compartiment moteur !

regarde du coté du compresseur , sa se trouve il n'est pas bien loin

Auteur Message
Xayqueur
nouveau

MessagePosté le: 23/07/2013 21:50:51 Sujet du message: Problème climatisation Répondre en citant

C est quand même bizarre qu il et chinter avant  je regarderai sa demain mais les 2 que g son jaune lui je c est même pas a quoi il ressemble 
Auteur Message
Xayqueur
nouveau

MessagePosté le: 30/07/2013 13:50:11 Sujet du message: Problème climatisation Répondre en citant

Bonjour a tous donc après un tour chez le mécano il m'a dit qu il penser que c était cette pièce qui merder mais impossible à trouver à prix résonnable donc si quelqu un connai un filon ou en à un en trop voilà merci 
Auteur Message
Xayqueur
nouveau

MessagePosté le: 30/07/2013 13:51:34 Sujet du message: Problème climatisation Répondre en citant

Auteur Message
kiki23
passe le permis

MessagePosté le: 30/07/2013 14:59:32 Sujet du message: Problème climatisation Répondre en citant

une photo du brochage et eventuellement de son emplacement serai un plus 

Auteur Message
Xayqueur
nouveau

MessagePosté le: 30/07/2013 15:09:54 Sujet du message: Problème climatisation Répondre en citant

Auteur Message
Xayqueur
nouveau

MessagePosté le: 30/07/2013 15:11:31 Sujet du message: Problème climatisation Répondre en citant

Il et en 17 ref39420-s37-d00
Auteur Message
Xayqueur
nouveau

MessagePosté le: 30/07/2013 15:12:26 Sujet du message: Problème climatisation Répondre en citant

C est le 17 ref39420-s37-d00
Voilà merci team
Auteur Message
kiki23
passe le permis

MessagePosté le: 31/07/2013 16:59:10 Sujet du message: Problème climatisation Répondre en citant

c'est l'unité de control du radiateur de clim , il inclus un relais à l'interieur , bien evidament il faut changer l'ensemble .

Cependant , je reste perplexe sur ce module qui ne fait pas marcher en totalité la climatisation .

Oriente toi sur une casse automobile ou particulier vendant des pieces

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 18:26:02 Sujet du message: Problème climatisation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation