MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Allumage et refroidissement MB1 1.6 iLS D16Y3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
civicraf
nouveau

voiture en possession:: mb1 D16Y3

MessagePosté le: 01/08/2013 13:58:02 Sujet du message: Allumage et refroidissement MB1 1.6 iLS D16Y3 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis en possession d'une mb1 et malheureusement il ne m'arrive que des problème avec 😔

J'ai dans un premier temps un problème avec le capteur de position de l'arbre à came donc il faut que je change l'allumeur. Mon problème c'est que je trouve différentes informations au sujet des références. J'aimerai donc savoir une fois pour toute ce qu'il faut que je cherche :
- est-ce qu'un allumeur TD42U est compatible avec le TD41U (présent dans ma voiture) ?
- sur quelles autres civic sont montés ces allumeurs ? 

Dans un second temps (eh oui j'ai beaucoup de chance ...) j'ai un problème de chauffe ! J'ai fait différents test mais aucun n'est vraiment concluant ... Est ce que l'un de vous a déjà vu un joint de culasse sur ces moteurs (d'après honda lyon ça n'arrive jamais) ?  Et si oui quelles sont les symptômes ?

Merci pour vos réponses 
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2013 13:58:02 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 02/08/2013 06:53:42 Sujet du message: Allumage et refroidissement MB1 1.6 iLS D16Y3 Répondre en citant

Salut.

Regarde sur HondaOriginalParts en tapant ton numéro de série et tu trouveras ton bonheur.
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 02/08/2013 09:24:12 Sujet du message: Allumage et refroidissement MB1 1.6 iLS D16Y3 Répondre en citant

Oh oui que les moteurs peuvent faire des joints de culasse... comme tout autre moteur

Donne nous plutôt tes symptômes, mais un allumage dégradé peu aussi faire chauffer Wink

Auteur Message
civicraf
nouveau

MessagePosté le: 01/09/2013 00:40:22 Sujet du message: Allumage et refroidissement MB1 1.6 iLS D16Y3 Répondre en citant

Salut, 

Merci pour les réponses. J'ai continuer de chercher à propos des allumeurs et ai trouvé que les allumeurs d'EG4 et 5 serait compatible de même que ceux de la MA9. Si quelqu'un en possédant pouvait vérifier la référence de l'allumeur sur sa voiture, se serait vraiment sympa.

Concernant le problème de chauffe, j'ai testé le fonctionnement du ventilo, j'ai supprimer le calorstat pour avoir un circuit ouvert en permanence mais la civic chauffe toujours. Elle monte en température puis ventile une première fois ce qui fait redescendre l'aiguille de chauffe au premier tiers. Ensuite elle recommence ses cycles de chauffe et refroidissement mais en redescendant toujours moins. Pour finir, l'aiguille finit par rester en haut dans la zone rouge.  mur

Si vous avez des avis n'hésitez pas Razz

Merci d'avance tout le monde !
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 16/09/2013 13:38:40 Sujet du message: Allumage et refroidissement MB1 1.6 iLS D16Y3 Répondre en citant

As tu une baisse du niveau de liquide de refroidissement ou un débordement par le bocal d'expansion?

Etat des bougies?

Vérifies que tu radiateur n'est pas bouché, après un test CO de ton Ldr... puis après, déculassage Smile

Auteur Message
civicraf
nouveau

MessagePosté le: 07/01/2014 15:25:22 Sujet du message: Allumage et refroidissement MB1 1.6 iLS D16Y3 Répondre en citant

salut,

Suite à la fin de mes études et mes recherches d'emploi, je n'ai pas pris le temps de finir cette pauvre civic  Sad  et par la même occasion de consulter vos réponses... Je m'en excuse  Embarassed

C'est donc armé de courage et de quelques outils que je suis reparti au front  ane
J'ai donc (en suivant la doc technique Honda) démonté cette petite Civic pour lui greffer un nouveau joint de culasse, de nouvelles courroies ainsi qu'un nouvel allumeur  Very Happy

Heureux à l'idée de retrouver enfin une auto en forme, mes espoirs sont anéantis par un nouveau problème contraignant : une fois remontée, lors du serrage final de la culasse, le filetage du moteur à cédé  Evil or Very Mad  

AIEEEE  mur

Je suis partagé entre l'idée de la regarder brûler avec un rire démoniaque  Twisted Evil  (malgré ses 100 000 Km) et l'envie de continuer. 

- Est ce que vous auriez des infos sur ce modèle qui me permettraient de savoir si cela vaut le coup de continuer ou non ?
- Concernant mon problème de filetage, est-ce déjà arrivé à quelqu'un et si oui comment a t'il été résolu ?

Merci d'avance 
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 18:00:43 Sujet du message: Allumage et refroidissement MB1 1.6 iLS D16Y3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation