MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Problème frein à main

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 12/08/2013 18:05:44 Sujet du message: Problème frein à main Répondre en citant

Bonjour a tous 

Voilà j'ai un soucis de frein à mains que je n'arrive pas a résoudre 

Mes étrier de frein ont 4 ans disque et plaquette de frein quasi neuf ( j'utilise jamais le frein  Laughing ) réglage du frein à mains qu'asiatiques fond pour info je vient de refaire une purge complète question freinage sa freine du tonnerre mais le problème ce situe sur le frein à mains il serré à peine d'où un refus aux ct 

Ci quelque peut m'éclairer un peu car je suis dans le flou total je n'arrive pas  a trouver le problème et je doit repasser mon ct le 19 septembre merci à vous 

MessagePosté le: 12/08/2013 18:05:44 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 12/08/2013 20:31:37 Sujet du message: Problème frein à main Répondre en citant

Sûrement même pb que moi, c'est en dessous que ça se passe. Je ne saurais pas trop te dire Cédric, déjà regarde le frein à main même, sinon c'est plus loin et dur d'accès.
J'ai pas mes factures chez moi donc j'ai pas le détail Confused

pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 13/08/2013 11:12:27 Sujet du message: Problème frein à main Répondre en citant

salut regarde dessous au millieu si il y a pas un reserrage frein a main , si oui il te faut juste tendre le cable en vissant , sinon il faut regarder le worshop voir comment c est foutu . normalement ce n est pas compliquer il faut juste trouver le systeme de tension .
civic59140
pilote professionnel

MessagePosté le: 13/08/2013 18:29:19 Sujet du message: Problème frein à main Répondre en citant

Ok merci je vais regarder mais un autre truc me fait douter le câble est fixer sur la platine de l'étrier qui lui possède une courses limiter grâce aux pignon d'arrêt 

Quand je serre le frein à main cette platine est bien contre ce pignon d'arrêt  donc cela veut dire que l'étrier par lui même est dans l'incapacité de serre plus  j'espère que vous me suivez toujours  Very Happy   Lors de mon refus aux ct la roue arrière gauche tournais à la main malgré le frein à main enclencher ..... Depuis que j'ai démonter et purger tout le système la roue ce bloc , mais ne possède pas énormément de puissance j'ai réussi à tournée la roue en la resserrant .

De plus j'ai tester en serrant celui ci et en avançant  j'ai pu constater un déséquilibre  assez  important  Sad
pilote professionnel

MessagePosté le: 26/08/2013 21:27:07 Sujet du message: Problème frein à main Répondre en citant

Problème résolu c'etais les câble de frein à main  Wink
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 27/08/2013 17:02:32 Sujet du message: Problème frein à main Répondre en citant

tu as regler la tension des cables derriere le frein a main sous l'accoudoir de la console centrale ?
moi j'ai une mauvaise repartition, une roue se bloque alors que l'autre est ralenti.
civic59140
pilote professionnel

MessagePosté le: 31/08/2013 09:27:27 Sujet du message: Problème frein à main Répondre en citant

Le réglage de tension n'avait aucun effet sur la roue arrière gauche donc j'ai fini par remplacer les 2 cables de frein à main  Very Happy

Elle est repassez aux ct mercredi et nickel 

MessagePosté le: 22/01/2018 13:09:52 Sujet du message: Problème frein à main

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation