MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
My mb6
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
barbakk
pilote du dimanche

voiture en possession:: civic mb3

MessagePosté le: 20/09/2013 19:16:02 Sujet du message: My mb6 Répondre en citant

Salut a tous/toutes^^

Depuis le temps je vais vous présenter ma pitite mb6^^
Après avoir re rouler presque 1an un mb3(j'ai rouler 2mois avec mon ancienne mb6 qui est morte dû a un accident a la con a 30km/h:/),reprendre un b18 ça fait du plaisir tout plein

Bien sur,je peux pas laisser tout ça stock,c'est tellement simple de gagner des Cv sur ce bloc^^

Voici ce qui est dessus pour l'instant ainsi que les pièces changé (je compte pas les vidange je fais la 3e ce mois ci en moins d'un an^^):

Calorstat
Filtre a essence
Amorto kayaba agx
Ressors cours H&R (rouge)
Barre avant sup mugen style
Barre arrière sup megan racing
Collecteur 4/1 japspeed
Décata règlable 60mm
ligne stock
Silencieux Fox 55mm
Copy d'aem v2 avec un filtre aem 4"
NGK irridium 7
conclusion c'est plus nerveux(merci le 4/1),pas de pertes notables de couple en bas(ça c'est plutôt cool^^)
on sent pas le vtec mais les IAB sont super violents(merci copieV2^^)

Bien sûr je vais pas la laisser comme ça,j'ai pas mal de chose de prévu:

Ligne inox sur mesure de mon ancienne mb3 en 50,que je dois modifier
Embrayage Exedy stage 1
Vm allégée fidanza
Kit distrib gates racing (complet)avec la courroie renforcée^^
P28 chippé^^
Joint hondata pour le collecteur d'admi
Collecteur d'admi Aebs Mr. Green
Et reprog avec tout ça par des pôtes,mais c'est pas des reprog de kéké(un pôte a fait une reprog sur sa S2k chez un prépa,mon pôte a sortie plus de 7cv de plus que le préparateur,avec de meilleurs AFR...)

Je vous mets des photos bientôt
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2013 19:16:02 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 21/09/2013 19:47:54 Sujet du message: My mb6 Répondre en citant

Bien ça, des photos ?
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 22/09/2013 15:18:58 Sujet du message: My mb6 Répondre en citant

Sympa le setup

+1 les tofs
barbakk
pilote du dimanche

MessagePosté le: 22/09/2013 18:27:46 Sujet du message: My mb6 Répondre en citant

Pas de soucies^^

Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 22/09/2013 18:49:24 Sujet du message: My mb6 Répondre en citant

nickel, une belle famille de honda ^^

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 16/10/2013 11:46:44 Sujet du message: My mb6 Répondre en citant

Sympa tout ça tout ça Smile 
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 31/10/2013 19:29:45 Sujet du message: My mb6 Répondre en citant

tu as deja attaquer les modfis ?
barbakk
pilote du dimanche

MessagePosté le: 04/01/2014 03:10:34 Sujet du message: My mb6 Répondre en citant

Ouai d’ailleurs  des news de la pitite ^^

Embrayage/VM/Sb tringlerie de boite/joint de carter d'huile/distri complète/collecteur d'admi/Pneux avant et d'autres conneries changées (merci Roum's^^)du coup pour l'instant je suis en carto stock en attendant la remap,ça tourne, pas de voyant moteur (je sais pas c'est quoi cette légende du check engine IAB,ça n'existe pas y a pas de retour d'information a ce niveau l'ecu envoie juste un signal en +12V:cool
,par contre le mélange est riche (pas vraiment surprenant, je préfère ça que l'inverse^^)mais je m'interdit de vtec (seulement a 4500tr) car sur la carto stock les IAB sont a 6000 et j'ai peur d'être trop pauvre de 4500 a 6000 (et même après).
Donc voilà,vivement la reprog Cool
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 07/01/2014 18:14:21 Sujet du message: My mb6 Répondre en citant

exact il y a un +12V jusqu'a 6000tr/min et apres c'est 0V.

tu nous dira des news apres carto Wink tu comptes la passer au banc?
barbakk
pilote du dimanche

MessagePosté le: 07/01/2014 19:24:58 Sujet du message: My mb6 Répondre en citant

Yes^^ théoriquement ça devrai pas tarder,oui je la passerai au banc mais pas tout de suite,c'est con j'aurai dû faire un premier test au banc pour voir l'évolution,mais je me fais pas trop de soucies rien qu'avec la carto stock j'ai pas l'impression d'avoir perdu (surtout en couple,l'AEBS semble tenir ces prommesses^^),je vous ferais des photos de la pitite aussi^^ 
Auteur Message
barbakk
pilote du dimanche

MessagePosté le: 16/12/2014 20:09:28 Sujet du message: My mb6 Répondre en citant

Des news depuis le temps^^
Pas mal de merdes avec la mb cette année du coup pas beaucoup d'avancement (papiers perdu,sonde qui déconne,caisse dégradé 2 fois,pare choc fendu sur un parking,nana qui me rentre dedans quand je la double et je suis en tord Sad ,pas de chances cette année)Mais bon 2015 sera que meilleur Very Happy

En plus je devais reprog j'ai eu un P28 pourri du coup j'en cherche un autre mais dans tout les cas ça se fera en janvier.

Voilà l'état actuel des choses effectuées et a faire sur la caisse:
Fait:
-KYB AGX+H&R rouge
-embrayage exedy stage1 VM fidanza
-Collecteur japspeed 4/1 en 50 Sad
-Ligne SRS en 60
-Silencieux Fox en 55 (il date mais reste niquel de la bonne came^^)
-Collecteur d'admi AEBS avec son joint hondata ^^
-Admi mugen like carbone avec le ptit manchon Samco qui va bien et joint thermique papillon ^^
Plus quelques petites conneries

Reste pas mal de choses d'ici Janvier
-reprog by shunjy^^
-Disque oem ATE a l'avant (j'en est entendu du bien on verre)
-Plaquettes Black Diamond predator Avant/Arrière (la même on verra bien elle a été rejeté au CT au cause des disques avants Sad )
-Durites avia + RBF600
-2 cardans mur
-Radia d'huile + délocalisation filtre a huile

Et pour plus tard...

-2 cardans
-Silent bloc divers
-AAC Toda A2 + ressort des soupapes (+petite refection de la culasse)
-Collecteur Jasma en 60
-Des bonnes barres avant arrière Sup/Inf
Et on verra mais la titine approchera certainement 300 000km d'ici là donc piston/bielles/vilebrequin d'Itr,le but ici c'est pas une course au Cv mais une caisse bien équilibrée question

Voilou ^^
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 16/12/2014 20:53:22 Sujet du message: My mb6 Répondre en citant

Un beau projet, hâte de suivre ça. J'avance doucement aussi sur le freinage/châssis puis sur les sonde pour enfin attaquer les hostilités Smile
Je compte tout faire moi gestion comprise ! le but est d'apprendre Okay

Il faut partager un max pour que l'on avance ensemble!
barbakk
pilote du dimanche

MessagePosté le: 18/12/2014 19:53:13 Sujet du message: My mb6 Répondre en citant

Merci, pas de soucies au contraire, ça peut permettre des fois des mauvaises surprises, surtout qu'on est pas beaucoup en Mb au final a faire de la prépa (un peu logique aussi au final c'est pas la meilleur honda niveau poid/puissance).C'est pour ça aussi je fais le "cobaye" pour le collecteur d'admi AEBS pour l'instant sans reprog il y a un léger gain (surtout en haut)mais en bas j'ai pas noté de pertes non plus,on verra après la reprog et le banc^,et on pourra essayer de comparer avec un skunk^^ (pas tellement pour les chiffres mais pour la courbe de couple^^)

Sinon j'aurai bien aimé me faire ma carto aussi mais pas le temps et pas les thunes pour le matos, par contre j'ai quelques notions (au final faire une carto c'est pas si dur que ça, attention j'ai pas dis que c'était simple non plus^^,il y a une paires de règles a bien connaitre et déja si on suit ça on est ans la bonne direction^^)

Tu vas faire juste avec les AFR ou  tu vas mettre une sonde EGT aussi pour l'avance a l'allumage?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 18/12/2014 20:16:59 Sujet du message: My mb6 Répondre en citant

Je ne sais pas encore pour l'EGT de toute façon j'en suis loin ! AFR / knock sensor type OEM si possible.
Lem
passe le permis

voiture en possession:: FK3

MessagePosté le: 02/01/2015 21:59:18 Sujet du message: My mb6 Répondre en citant

Dis le quand tu passera voir shunjy Very Happy  Moi aussi elle doit y passer en E85  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2018 00:05:39 Sujet du message: My mb6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation