MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
MB6 Blue Orléan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Adri38
nouveau

voiture en possession:: Civic MB6

MessagePosté le: 29/10/2013 23:09:11 Sujet du message: MB6 Blue Orléan Répondre en citant

Bonsoir,
    mur
Après bientot un ans de présence berk  et de silence...sur le forum voici la présentation de ma p'tite MB6! Déjà... Embarassed
Voici quelques photos avant achat fin septembre l'année dernière.

Le petit problème de corosion sur l'aile arrière droite comme beaucoup d'entre nous sur nos civic  Sad et qui c'est avéré perforée.

et vont suivre avec d'autres photos des modifs du début de la "restauration". Je posterai au fur et à mesure les sites/garages de mes achats ainsi que la référence des pièces montées et les prochaines idées.

Mr. Green   
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 29/10/2013 23:09:11 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 30/10/2013 08:54:24 Sujet du message: MB6 Blue Orléan Répondre en citant

Bleu orléans ? C'est quoi ce bleu ? ^^

Pour la rouille, pas cool, j'ai la même en pire, cf dans la section carrosserie.
Tu as réglé ce pb ?
nouveau

MessagePosté le: 30/10/2013 13:06:33 Sujet du message: MB6 Blue Orléan Répondre en citant

Salut Gewiome!

En effet, c'est ma ref d'origine qui est noté par HONDA sur mon carnet d'entretien lors de l'achat du véhicule par le premier propriétaire. Tu viens de mettre le doigt sur quelque chose...  question Je te met une photo de mon intérieur qui est 100% origine et tu me dira si quelque chose attire ton attention car cette voiture n'est pas Française au départ.

Une idée sur son origine??? 

Pour ce qui est du trou dans mon aile, c'est réparer depuis début mars par un petit carrossier sur Grenoble qui m'a fait un super boulot (si l'adresse intteraisse quelqu'un, m'envoyer un mp). Une bande de 6cm de large à été découpé puis ressoudée et en même temps, il à traité les petits départ de rouille sur l'aile entière. On ne voit absolument plus rien (photos à venir). Il a fournit la peinture et m'a demander "juste" 200€. Bon il m'a quand même dit qu'il avait sous-estimer le nombre d'heure de travail et ne m'a pas demander de supplément.
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 30/10/2013 18:34:16 Sujet du message: MB6 Blue Orléan Répondre en citant

Rien ne m'attire l'oeil à part la p'tite finition style carbone. Je vois pas trop  Very Happy
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 30/10/2013 19:17:06 Sujet du message: MB6 Blue Orléan Répondre en citant

justement la finition carbone ! c'est pas prévu pour le marché européen, du moins en france il y en a pas.

tu es de grenoble, pas loin de lyon. il y a un rasso statique a Lyon dardilly le wxangan import qui regroupe que des japonaises Wink

c'est le samedi 16 novembre au soir.

sinon tu prévois des modifs sur ta mb6?
Sucuk_57
pilote amateur

voiture en possession:: Civic Mb6

MessagePosté le: 30/10/2013 19:34:41 Sujet du message: MB6 Blue Orléan Répondre en citant

Hello dans ma MB6 j'ai également le "carbone" d'origine et je n'ai pas de clim. Crying or Very sad

Elle vient soit de Belgique, soit d'Allemagne d'après les papiers que j'ai en ma possession.
Adri38
nouveau

MessagePosté le: 30/10/2013 23:02:30 Sujet du message: MB6 Blue Orléan Répondre en citant

Merci pour la proposition, faut que je vois avec ma femme si rien est prévu. Je te tiens au courant (tu sera làbas?)

Bon aller, vous êtes pas loin!  bravo

Je suis le 3ème proprio, la voiture vient de Suisse remenée par l'ancien proprio. Contrairement à toi Sucuk, la mienne à la clim. La tienne à le même tissus des sièges (identique aux Françaises aussi???)

Depuis l'achat, dans l'ordre, voici les modifs de faites :

- 4 Pneux hiver Michemiche. 
- Vidange de la boite avec de la MTF3.
- Vidange bloc 10W60 (très bonne tenue à chaud: très faible conso d'huile entre 2 vidange de 8000Km).
- Filtre à air Green (de ma EG435) dans la boite à air d'origine non modifier)
- Nettoyage et traitement des cuirs avec le produit utiliser par Royce ou Bentley je sais plus et Ferrari.
- L'évapoerateur de clim (due à une connerie de ma part en essayant de passer des fils entre le compartiment moteur et l'habitacle... Shocked   mur Ce jour là cété dûr. Donc changement des joints du circuit, polissage des raccords un peut oxidés, filtre...
- Fils de bougie NGK POWER CABLE basse impédance avec bougies DENSO Iridium thougt VK22.
- Radiateur alu gros volume (celui de mon ancienne EG).
- Calorstat HONDA (la voiture chauffé très difficilement comme sur mon ancienne EG).
- Liquide de refroidissement à haut échange thermique
- Silencieux intermédiaire HONDA.
- Décata maison en acier sur la base des brides d'échappement modifiées de mon EG.

Suite à un bruit de roulement :
Changement du roulement du tendeur de la courroie de clim.

Bruit toujours présent et odeur de liquide de refroidissement sans forcément avoir tiré sur le moulin donc étant donné que je savais pas trop ce qu'il en était de ma distrib j'ai donc changé:
- Courroie de distrib HONDA.
- Galet tendeur + ressort HONDA.
- Pompe à eau qui présentée des traces vertes et de la "boue" à un endroit précis.
- Toutes les courroie d'accessoire.
- Réglage des culbu.
Problème d'odeur et de bruit réglé pourtant HONDA préconise la vérif du jeu de la pompe vers 160 000Km.

Cet été : restauration des freins. Freinage pas endurant (plaquette et disque en cause aussi car adaptable pourries)
- Démontage de mes étrier AV+AR, commandes des 2 kit de resto jointage HONDA.
- Décapage des étriers.
- Nettoyage dans un bac à ultrason avec de l'alcool des pistons,...
- Peinture spéciale étrier noir brillant (Noir mat soi-disant la boite)
- Remontage des vis à la graisse Ht température
- Durites avation Goodridge certies en usine avec toutes les petites fixations comme l'origine (J'ai les ref  Wink ).

A oui j'ai oublié au printemps les jantes OZ RACING Ultralegera en 16" montées avec des Pilote sport 3 (au top !!!)  Mr. Green et  réssament sablage + peinture des jantes d'origine en gris foncé mais je suis pas sur que sa soit vraiment beau  Confused

Je crois que j'ai fais à peut près le tour. Je possède toutes les refs de mes pièces donc si sa intéraisse : pas de problème je vais tout posté avec un peu de temps avec quelques photos.
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 31/10/2013 08:10:36 Sujet du message: MB6 Blue Orléan Répondre en citant

Ah les OZ Ultraleggera, j'aime !
Ça m'intéressait pour mon ancienne MB3, mais le prix quoi.. Par contre me semblait qu'elles ne se font pas en 4x114.3 et toi t'es en MB6  pense

Sinon sympa tout ça, pour les durites, combien tu les as eues ? Car un mec de JPC en propose à 60/70 € avec coloris au choix  Wink
Et pour tes étriers, c'est une ref Honda ? C'est un kit de réfection ?
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 31/10/2013 18:51:06 Sujet du message: MB6 Blue Orléan Répondre en citant

carnet d'entretien a jour Wink

elle a combien de kms ?
Adri38
nouveau

MessagePosté le: 02/11/2013 23:26:37 Sujet du message: MB6 Blue Orléan Répondre en citant

Je te confirme que les Ultralegera ce font bien en 114,3x4.
Voic le lien :

http://eurawheels.com/details.asp?Designation=ULTRALEGGERA&Finition_FR=…

C'est le site officiel OZ pour l'importation en France. Elle ont étes commandé chez Comen car à Grenoble (850€ avec un prix) ainsi que les durites de frein (110€). 

Ces durites, c'est pas les moins cher mais pour ce prix là mais elles sont à la bonne taille et ont les fixation d'origine que n'ont pas toutes les durites adaptable. Donc pas de problème au CT. Perso, pour les freins je prends une grande marque. J'ai oulier le looked Motul RBF600.

Voici la ref GOODRIDGE: SHD0320-4F HONDA CIVIC (MB6-MC2)96>00 AV AR

Pour les étriers, c'est bien de la ref HONDA:

http://www.lingshondaparts.com/honda_car_parts_selection_pfk.php?block_01=1…

http://www.lingshondaparts.com/honda_car_parts_selection_pfk.php?block_01=1…

C'est le numéro 1 et convient pour les 2 roues par train.

Bilan: mon ressenti est que la pédale est devenue un peut plus dûre et donne une sensation de "freins puissant". Néanmoins, il faut que je change disque + plaquettes qui chauffe très rapidement en conduite soutenue sur les routes de montagne. Déjà là, je trouve que c'est très correct pour de l'origine qui permettent quand même de gros freinage. J'ai pris quelque photos avec les durites montées mais je n'arrive pas encore à les sortir de mon téléphone... Question Mort de Rire  En attendant, quelques photos de ma titine prise le weekend dernier.

Aile arrière droite refaite :

J'aller oublier...elle a passée les 164 000Km.
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 04/11/2013 11:08:15 Sujet du message: MB6 Blue Orléan Répondre en citant

Sympa sympa tout ça.
J'ai beaucoup de taf sur ma mienne également  Mad

MessagePosté le: 23/01/2018 06:35:58 Sujet du message: MB6 Blue Orléan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation