MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
honda civic ma9 vtec-e divers modifications moteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
vins-vtec
pilote confirmé

voiture en possession:: honda accord 1.6ls

MessagePosté le: 03/11/2013 13:20:32 Sujet du message: honda civic ma9 vtec-e divers modifications moteur Répondre en citant

bonjours a tous je voudrais des conseil ou  retours de vos expériences

1ERE question :

je voudrais enlever le catalyseur qui est sur le collecteur de ma Honda civic ma9 1.5 vtec-economique

mes tres difficile a trouver un collecteur sans cata (rare les esi lsi... en casse auto)

donc j'avais trouver un collecteur d'origine sans cata sur une Honda concerto 1.5i mes le collecteur n'aller pas au nivo de la decente Mad

quelle collecteur puis je mettre ? et sens t on vraiment la difference en l'enlevant ????? si peu de difference je laisse comme cest !

2EME question jai des gros resonateur dans le parechoc j'aimerais enlever en laissant ma boite a air d'origine pour entendre un peu plus le vtec  mes sur des site ils disent que le resonateur sert a une reserve d'air pour garder le couple a bas regime esce vrai ?????
(jve pas perdre de couple)

je n'enleve pas la boite a air pour un kad car sur un ancien vtec-e j'avais plein perdu

merci de vos reponse

Les chauvins
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2013 13:20:32 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 04/11/2013 11:46:51 Sujet du message: honda civic ma9 vtec-e divers modifications moteur Répondre en citant

Tu peux virer les réso, ça fait faire plus de bruit, mais pas de grosse grosse différence après à l'accel.
Sinon change carrément toute l'admi Wink

Pour le décata, tu me mets un doute, il est pas après le collecteur sur les MA9 ?
pilote confirmé

MessagePosté le: 04/11/2013 13:56:45 Sujet du message: honda civic ma9 vtec-e divers modifications moteur Répondre en citant

merci de ta reponse

le catalyseur est bien sur le collecteur donc cest plus galere a virer !! Evil or Very Mad

et je ne trouve pas de collecteur d'origine de lsi esi  a part des collecteur inox a prix fou

a ton avis sa vaut vrement le cout de mettre le prix pour un inox Shocked  ???
 car si il n'ya pas vraiment de differences autant laisser comme sa au lieu d'user plus de 100euros...

pour le kit admission je n'en met pas car sur une ancienne VEI javais trop perdu et en remontant que la boite a air sans resonnateur
elle été terrible elle parter sec  mes avec le KAD elle était molasse

pour les reso il y en as qui disent que sa joue sur le couple ?
Les chauvins
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 05/11/2013 09:02:31 Sujet du message: honda civic ma9 vtec-e divers modifications moteur Répondre en citant

Non quand je disais que ça change pas, je parlais pas de l'échappement mais de l'admission. C'est pas ce qui joue le plus.
Tu gagneras plus à changer ce qui est lié à l'échappement, et en l'occurrence le collecteur et la ligne Wink

Pour l'admi, tu peux changer aussi, mais sur une MA9, je ne sais pas ce qui est le mieux.
pilote confirmé

MessagePosté le: 05/11/2013 20:18:08 Sujet du message: honda civic ma9 vtec-e divers modifications moteur Répondre en citant

ou je peut trouver un collecteur d'origine sans cata ou 4-2-1 inox ?  quel site ? ou personne qui en vend d'occaz ?

et si je le vide cest bon ??????

grosse galere a trouver un collecteur !!! Evil or Very Mad
Les chauvins
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2018 00:12:30 Sujet du message: honda civic ma9 vtec-e divers modifications moteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation