MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Consommation excessive, d'ou cela peut il venir ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
dorlan
pilote du dimanche

voiture en possession:: civic mb6

MessagePosté le: 02/12/2013 17:19:14 Sujet du message: Consommation excessive, d'ou cela peut il venir ? Répondre en citant

Salut a tous

J'ai un souci sur ma MB6 depuis quelques mois , je consomme beaucoup , je suis a 12L/100 en moyenne sur un plein sans rentrer une seule fois dans le Vtec ...
Comme autre symptôme il y a une forte odeur d'essence quand le moteur tourne si on reste a coté de la voiture. Surtout vers l’arrière.

Je me tourne donc vers vous pour avoir des pistes afin de régler mon problème , que puis-je contrôler tout seul ?
J'ai quelques bases en mécaniques , je fais mes vidanges , plaquettes disque etc seul.

Dernièrement j'ai fait une vidange , avec changement des filtres. Filtre a huile et a carburant , j'ai aussi changé le filtre a air et les bougies mais rien n'y fait .

Merci d'avance.

Dorlan
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2013 17:19:14 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 03/12/2013 09:06:07 Sujet du message: Consommation excessive, d'ou cela peut il venir ? Répondre en citant

Déjà tu as commencé comme il faut. J'ai pas d'autre idée. Ça fume noir derrière ?

Elle est stock sinon ?
pilote du dimanche

MessagePosté le: 03/12/2013 10:13:03 Sujet du message: Consommation excessive, d'ou cela peut il venir ? Répondre en citant

Non aucune fumée noir , elle est juste decatalysé sinon elle est stock.

Je pensais peut être a une fuite sur une durite d'arrivée d'essence ou du réservoir mais je sais pas trop ou regarder.
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 03/12/2013 15:07:06 Sujet du message: Consommation excessive, d'ou cela peut il venir ? Répondre en citant

Démonte une bougie et si elle est vraiment noir -> tu tourne trop riche. Restera plus qu'a en déterminer la cause... bien souvent c'est la sonde lambda qui est en cause
dorlan
pilote du dimanche

MessagePosté le: 03/12/2013 17:29:49 Sujet du message: Consommation excessive, d'ou cela peut il venir ? Répondre en citant

J'ai changé les bougies il y a un mois a peine et les vieilles n’étaient pas noir du tout, j'en démonterais une quand même pour vérifier .
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 03/12/2013 17:49:15 Sujet du message: Consommation excessive, d'ou cela peut il venir ? Répondre en citant

Je ne dis pas que c'est un problème de bougie, mais disons que pour savoir si on tourne riche ou pas , il faut regarder la couleur des bougies, blanc => trop pauvre, brun => parfait, Noir => trop riche.

12L/100 en ville et en hiver c'est une conso normale, surtout si tu fais par exemple que des petits trajets. En mixte je suis à 8L environ pour information et 6.5L sur du full autoroute.
dorlan
pilote du dimanche

MessagePosté le: 03/12/2013 22:20:46 Sujet du message: Consommation excessive, d'ou cela peut il venir ? Répondre en citant

En fait j'ai toujours été a 10L/100 de moyenne , j'ai jamais réussi a descendre en dessous...  je m'en foutais un peu mais la 12L ca commence a être trop faut que je fasse quelque chose Smile
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 06/12/2013 13:31:32 Sujet du message: Consommation excessive, d'ou cela peut il venir ? Répondre en citant

je suis toujours a 10L/100 de moyenne.

en ville un peu plus vers les 11.5L/100 mais petit trajet 12km journalier.

un plein avec que de l'autoroute c'est 450km.

pour l'odeur d'essence derrière la voiture c'est a dire a l'exterieur ? j'ai envie de te dire tant que c'est pas dedans c'est pas grave !
a savoir si c'est une odeur d'essence brulé ou d'essence imbrulé. car c'est pas la meme chose si c'est bruler c'est peut etre que tu tounre trop riche. si c'est imbruler c'est qu'il y a une fuite quelque part dans ton circuit d'essence.
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 06/12/2013 15:22:35 Sujet du message: Consommation excessive, d'ou cela peut il venir ? Répondre en citant

Et à l'odorat c'est quoi la différence des 2 ?
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 08/12/2013 19:35:50 Sujet du message: Consommation excessive, d'ou cela peut il venir ? Répondre en citant

Bah sent l'essence d'un bidon et met ton nez a la sortie de ta ligne c'est pas la même odeur!
C'est sur un moteur diesel c'est plus facil a sentir vu comment ça pue!
dorlan
pilote du dimanche

MessagePosté le: 09/12/2013 08:46:54 Sujet du message: Consommation excessive, d'ou cela peut il venir ? Répondre en citant

Oui quand je suis a l'exterieur de la voiture , une fois j'ai du rouler le coffre ouvert pour ramener un meuble c’était casi insoutenable l'odeur.
Je vais renifler tout ca voir si c'est du brulé ou pas Smile
Auteur Message
alexmb3
nouveau

voiture en possession:: Civic MB3

MessagePosté le: 09/03/2014 20:14:48 Sujet du message: Consommation excessive, d'ou cela peut il venir ? Répondre en citant

Salut, même soucis que toi, j'ai verifié mes bougies changé plaquettes et disque rien y fait...J'ai vu sur plusieurs topic que sa pourai être du a un etrier grippé... sa serai donc a vérifié, une force de friction supplémentaire qui jouerai sur notre consommation "genereuse" 
Pour la sonde lambda citée plus haut, j'ai cherché sur oscaro pour la changé mais il y a des tailles différentes, si quelqu'un peut m'aidé au passage ^^ 
Auteur Message
dorlan
pilote du dimanche

MessagePosté le: 09/03/2014 23:39:25 Sujet du message: Consommation excessive, d'ou cela peut il venir ? Répondre en citant

Je crois pas trop au coup de la friction des plaquettes mais pourquoi pas lol , j'ai changé disques et plaquettes il y a une semaine car mes disques étaient tout voilé donc je verrais bien.
Auteur Message
niavlysj
pilote du dimanche

voiture en possession:: delSol

MessagePosté le: 10/03/2014 19:36:49 Sujet du message: Consommation excessive, d'ou cela peut il venir ? Répondre en citant

dorlan a écrit:
Je crois pas trop au coup de la friction des plaquettes mais pourquoi pas lol , j'ai changé disques et plaquettes il y a une semaine car mes disques étaient tout voilé donc je verrais bien.
pas de différence d'usure de plaquette d'un côté ou l'autre de chaque essieu? si non, pas d'étrier bloqué Wink

sinon, les 4 bougies sont de la même couleur? pas une plus noire que les autres signes que y aurait un injecteur grippé?

vous avez penser à changer le filtre à essence?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 22:50:33 Sujet du message: Consommation excessive, d'ou cela peut il venir ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation