MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Quelles suspensions pour MB6 ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 13/12/2013 12:31:00 Sujet du message: Quelles suspensions pour MB6 ? Répondre en citant

Salut à tous.
Je crée un nouveau topic car j'ai en projet (pas dans l'immédiat) de changer mes suspensions, amortos + ressorts.

Actuellement, ressorts courts Eibach et amortisseurs d'origine, bouh !!
Je ne vais pas mettre trop cher pour le tout, l'idéal étant grand grand max 500 €.

Après, quoi prendre ? Combiné-filetés ou pas ? Qu'est ce qu'il existe pour MB6 niveau ref ?
Je demande vu qu'on est pas les mieux lotis questions pièces  Laughing

Perso je pensais à reprendre des Eibachs, mais avec de Bilstein cette fois-ci.

Sinon je suis tombé par hasard là, mais le total douille (en même temps, c'est du neuf ^^)
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-HONDA-CIVIC…

MessagePosté le: 13/12/2013 12:31:00 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Sucuk_57
pilote amateur

voiture en possession:: Civic Mb6

MessagePosté le: 13/12/2013 17:32:04 Sujet du message: Quelles suspensions pour MB6 ? Répondre en citant

C'est tout le problème de nos MB6, trouver des bons amortos ou prendre des combis qui douillent.

Pour info j'ai les B6 (Bilstein), avec des ressorts à -35mm.
Les B6 se montent bolt-on, mais vu que la MB6 est la plus lourde des MB, l'avant va se tasser bien plus.
De plus contrairement à se qu'il y marqué les B6 sont légèrement plus court que les OEM, je me suis retrouvé quasiment avec du -60mm : résultat les jantes dans les ailes et sa frottait de partout.

Je n'étais pas le seul sur le forum à avoir ce problème.
http://mbsquad.xooit.com/t2203-Voiture-trop-basse-a-l-avant.htm?q=

Gros casse-tête , j'ai retourné le problème dans tous les sens, la seule solution, j'ai fait usiner des gorges en plus sur l'armorto par un tourneur fraiseur  et depuis impec niveau hauteur et surtout comportement. Mr. Green
BioHazard
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB6

MessagePosté le: 14/12/2013 11:23:46 Sujet du message: Quelles suspensions pour MB6 ? Répondre en citant

Salut
Moi j'ai des ressorts court KW -40mm avant/arrière Sur des amortisseurs KYB ( type origine ) j'en suis assez content pour le prix Razz , avec les jantes larges, de bon pneu, la voiture tient très bien la route ( mis a part mes silentbloc qui commence a fatiguer .
Par contre avec ces ressort au début quand je prenais des bosse assez vite ( aspérité de la route ou léger nid de poule) j'avais ma roue avant droite qui tapait dans l'aile, au bout de quelque mois ca ne la plus refait , enfaite j'ai le haut de l'aile qui c'est un peut déformé contre l'extérieur  Razz Razz Razz Razz Razz Razz ( mais vraiment légé ).

http://www.kwsuspensions.ch/
Auteur Message
LE DJACK
nouveau

voiture en possession:: Honda Civic MB6

MessagePosté le: 02/10/2016 20:03:08 Sujet du message: Quelles suspensions pour MB6 ? Répondre en citant

Smile  Bonsoir.

J'ai un problème de choix pour remplacer les amortisseurs de ma MB6 :

Kayaba  excel G ou Bilstein B 4 ???

Des avis ? Des expériences avec ces modèles ?

Merci.
LE DJACK
nouveau

MessagePosté le: 08/10/2016 11:01:40 Sujet du message: Quelles suspensions pour MB6 ? Répondre en citant

Affaire réglée.

j'ai commandé 4 Kayaba Excel G et les coupelles en remplacement des 4 Delphi d'origine 110000 km mais 19 ans ( l' ARD fuit, l' ARG gras )
Chris--s
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB2 Blue

MessagePosté le: 08/10/2016 11:07:58 Sujet du message: Quelles suspensions pour MB6 ? Répondre en citant

Et tu reste en ressort origine que tu as déjà sur la voiture ?
Si on change les 4 suspension, y'a une géo à faire derrière ?
Auteur Message
LE DJACK
nouveau

MessagePosté le: 08/10/2016 12:13:01 Sujet du message: Quelles suspensions pour MB6 ? Répondre en citant

Oui, je conserve les ressorts d'origine car d'une part pas de raison objective qu'ils soient fatigués et aussi du fait de l'utilisation classique route de la voiture, je ne souhaite pas rabaisser la suspension.

Non, à priori pas de géométrie à faire, l'ensemble est solidaire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 18:22:19 Sujet du message: Quelles suspensions pour MB6 ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation