MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[Ma9] Bruits moteur metallique, accoups ....
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 09/01/2008 18:59:39 Sujet du message: [Ma9] Bruits moteur metallique, accoups .... Répondre en citant

Voila je vous pose a vous aussi ce "probleme":
Ma voiture me fait quelque chose d'assez particulier, je vais tacher d'expliquer ca au mieux.

Elle fait donc un bruit particulier au niveau du moteur, en particulier quand elle est froide. depuis deux-trois jours elle le fait aussi a chaud te surtout ca deviens assez regulier (mais toujours aussi aleatoire!). Quand je passe les 2000 trs.min, le bruit du moteur change comme si le vtec s'enclenchait j'ai l'impression que les soupapes s'ouvrent mais que la puissance n'est pas la

Ce bruit ne se declenche pas tout le temps: il y a des fois ou le moteur va faire un son metallique, et parfois ou la voiture va devenir tres silencieuse, comme si on touchait quelque chose dans le moteur en roulant.

Je ne sais pas trop comment expliquer ca, c'est assez bizarre! tantot elle le fait, tantot elle ne le fait pas, le moteur passe d'une sonorite metallique a une sonorité hyper silencieuse, ca se declenche souvent en 1 ere vitesse, parfois en 2nd, et c'est totalement aleatoire. (genre le bruit se declenche en seconde, et en reprise)

Je penche pour un souci avec la boite de vitesse (manque d'huile peut etre ?) apres je ne voit pas tout!

il arrive aussi a la voiture de reagir tres bizarrement. Outre les accoups que j'ai de temps a autre (en particulier entre 3000 et 4000 (declenchement du vtec), il arrive qu'elle hesite, broute, et elle repart aussi apres (la aussi dans la zone de declenchement du vtec)

Elle commence a me fait peur cette voiture, elle approche les 161 000km, et je sais tres bien que je ne l'ai pas forcement bien entretenu (manque d'argent oblige! mais comme beaucoup le savent, ca n'a pas toujours ete evident pour moi ....

Qu'est ce qui selon vous peut jouer sur ce son metallique, et sur ces accoups ? est ce que ces deux evenements sont lier entre eux?

D'avance merci!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 09/01/2008 18:59:39 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 09/01/2008 19:27:33 Sujet du message: [Ma9] Bruits moteur metallique, accoups .... Répondre en citant

la franchement je ne vois pas du tout :/ je ne peu que te proposer de tout vérifier un par l'entretiens de la voiture...
olicox
passe le permis

voiture en possession:: MB9

MessagePosté le: 09/01/2008 19:41:17 Sujet du message: [Ma9] Bruits moteur metallique, accoups .... Répondre en citant

Le Vtec qui sort de l'adolescence ? Mr. Green

bon, sans rire, j'ai aussi un bruit métallique, surtout en 1ère, mais il se poursuit souvent en seconde.

Après examen d'un copain garagiste en passionné de Honda, il semblerai que ce soit la boîte de vitesse qui fasse du bruit. Une sorte de "tac tac" un peu métallique, un peu comme font les plastiques sur les rayons des roues de vélos (pour ceux qui connaissent).

Ce que tu peut faire, c'est déjà déterminer si ça vient du roulement ou du moteur en lui même . J'avais fait ça au point mort.

Sur la mienne, ce bruit se produit uniquement en roulant et à l'accélération (en 1ère et seconde), lorsque la vitesse est stabilisée, le bruit s'atténue, voir disparait.

Je précise que la vidange boite a été faite il y a un mois chez Honda. Et comme toi, pas de bruit à froid, uniquement au bout de quelques minutes. Parfois, lorsque j'accélère, c'est silencieux, puis d'un coup, le bruit surgit.

Quant aux à coups, j'en ai parfois aussi autour de 3000 tr/min. Ce problème est connu
http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiab.asp?modelID=90

Bon mis à part le fait que c'est un peu gênant ce bruit métallique, ça roule, et c'est bien là l'essentiel.

En tout cas, ces petites misères ne me feront pas changer la voiture, et ma femme en est tombée amoureuse.
Olicox
Auteur Message
west motion
passe le permis

voiture en possession:: MA8

MessagePosté le: 10/01/2008 10:49:50 Sujet du message: [Ma9] Bruits moteur metallique, accoups .... Répondre en citant

t'as regardé l'allumeur, si il etait en bon état?
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 10/01/2008 16:45:19 Sujet du message: [Ma9] Bruits moteur metallique, accoups .... Répondre en citant

Ton réglage de soupapes à combien de km ?

PS: vends là ta MA8, t'es tombé sur la seule HONDA fabriquée chez RENAULT ou quoi Laughing
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 10/01/2008 19:35:43 Sujet du message: [Ma9] Bruits moteur metallique, accoups .... Répondre en citant

MANUGT a écrit:
Ton réglage de soupapes à combien de km ?

PS: vends là ta MA8, t'es tombé sur la seule HONDA fabriquée chez RENAULT ou quoi Laughing

c'est pas une ma8, c'est une ma9 Shocked Mort de Rire les ma8 n'ont pas de vtec (enfin je croit ?)

pour le reglage de soupapes.... je ne savais meme pas qu'il etait a faire regulierement .... Embarassed autrement je ne saurais pas repondre, car la voiture a ete entretenu par la concession honda de Lanester dans le nord ouest mais il ne notait rien dans le carnet a chaque fois ..... Mad la voiture a 160 000 peut etre est ce deja fait.

@ West motion ca ne viens pas de lui, je pense que si l'alumage deconnais j'aurais d'autre souci (genre voiture qui demarre mal ou voire pas du tout, etc ...)

@ Olicox ca le fait aussi bien a froid que a chaud, et tout compte fait je n'ai pas l'impression que ca vient de la boite ....

ce soir elle a recommencer ses clowneries (forcement juste devant une jolie fille Embarassed ), en premiere j'ai accelerer DOUCEMENT (normalement pour demarrer quoi^^) et passer 2500trs/min, gros bruit metallique genre Vtec qui se declenche Shocked Shocked Shocked (forcement je suis passe pour un kéké ^^). tout a l'heure j'ai essayer, de monter doucement jusqu'a 4000trs/min en premiere, et d'un coup le bruit s'est redeclenche violement! Shocked

Je rappelle que ce bruit metallique est totalement aleatoire; .....la voiture peut tres bien rouler a vitesse stabiliser et d'un coup le bruit metallique se declenche Shocked c'est totalement aleatoire, parfois la voiture se met en mode sourd, beaucoup plus silencieuse que d'habitude, et d'un coup sans prevenir ce bruit arrive ....

ca fout les ch'tons, je me demande si le vtec de ma voiture ne viendrais pas a deconner .....

et pus j'ai pas envie d'investir des 1000 et des 100 pour cette voiture, si jamais c'est une grosse panne, je la brule! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Auteur Message
SNAKE VTEC64
pilote amateur

voiture en possession:: HONDA CIVIC MB3

MessagePosté le: 10/01/2008 23:58:04 Sujet du message: [Ma9] Bruits moteur metallique, accoups .... Répondre en citant

pour les a couds je l es ai aussi comme toi je pense que presque tous ici on ce " probleme " mais rien de grave ! pour le reste i dont know Neutral
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 12/01/2008 12:55:56 Sujet du message: [Ma9] Bruits moteur metallique, accoups .... Répondre en citant

Aucun a coups dans notre EK3 mais j'ai déjà entendu parler que ce n'est pas rare que ça arrive mais ça ne doit pas être un gros susaut du moteur, juste un petit trépidement.

beatbox44 a écrit:
c'est pas une ma8, c'est une ma9 Shocked Mort de Rire les ma8 n'ont pas de vtec (enfin je croit ?)

Mon doigt a ripé Embarassed
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2008 20:53:09 Sujet du message: [Ma9] Bruits moteur metallique, accoups .... Répondre en citant

moi j'ai un a coup que se ressent quand un pose a peine le pied sur la pédale et que l'on est à la limite vtec-e/16s. au sinon de gros a coups quand je suis a 20 km/h en seconde ou pire en première. mais c'est a cause de la liberté que j'ai donné a mon d15 ^^ ajouté au jeu qui commence a ce faire dans cardan, boite etc ... rien de grave toute fois. sinon pied au plancher sur les 5 rapports aucun a coup !
gaet94
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 21/01/2008 15:33:48 Sujet du message: [Ma9] Bruits moteur metallique, accoups .... Répondre en citant

Est ce que t'as trouvé finalement d'où ca venait?
Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 21/01/2008 21:58:27 Sujet du message: [Ma9] Bruits moteur metallique, accoups .... Répondre en citant

gaet94 a écrit:
Est ce que t'as trouvé finalement d'où ca venait?

Pas vraiment a vrai dire^^

Depuis le debut de cette histoire, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper, mais avec le peu que j'ai fait dessus, il semblerais que les souci se sont evaporer Shocked

Pour info: J'ai donc remonter mon kit d'admission directe (que j'ai ENFIN recuperer) car mon filtre a air etait encrasser a mort, resultat: ma consomation a largement baisser, ma voiture fait meme quelque kilometre en plus Shocked (moitier de plein j'en suis pour le moment a 370 km ..... mais la plupart fait au dessus de 3000 trs.... Embarassed bah oui le son du kit me manquais lol)

Pour le bruit de Vtec (il semblerais que ca soit ca) cela fait depuis dimanche que le bruit ne s'est pas manifester de maniere aussi violente que recement. J'avoue ne pas avoir vraiment teste, mais je tacherais de voir ca d'ici la vidange.

En tout cas j'ai fait un reset ECU sur ma voiture, et il semblerais que ca ai regler la plupart des problemes (Bien que des bruits metalliques se font entendre vers 1500 trs...)

A suivre donc ^^

Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 22/01/2008 09:44:07 Sujet du message: [Ma9] Bruits moteur metallique, accoups .... Répondre en citant

SI ça provient de sous le capot, c'est peut-être tout simplement la protection du collecteur qui tremble ou le début de la ligne
david974
pilote du dimanche

MessagePosté le: 23/01/2008 04:48:49 Sujet du message: [Ma9] Bruits moteur metallique, accoups .... Répondre en citant

en relisant to premier post
Ca serai pas le resonnance des gaz dans ton decata par hazard
pour moi je sais que des qu on decatalise sur Honda on a ce bruit particulier qui vient de dessous
qui n'est pas constant et qui depend de la charge moteur
@+
Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 27/02/2008 21:58:00 Sujet du message: [Ma9] Bruits moteur metallique, accoups .... Répondre en citant

david974 a écrit:
en relisant to premier post
Ca serai pas le resonnance des gaz dans ton decata par hazard
pour moi je sais que des qu on decatalise sur Honda on a ce bruit particulier qui vient de dessous
qui n'est pas constant et qui depend de la charge moteur
@+

Je pense pas, je suis quasi certain que ca vient du vtec, a cause de la facon au bruit de se manifester.

pour ce faire, j'ai fait une petite video ou l'on arrive a distinguer ce fameux vtec ^^

ca ne me rassur pas, il reagit de plus en plus bizarrement ce bruit ! :s

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 28/02/2008 10:02:38 Sujet du message: [Ma9] Bruits moteur metallique, accoups .... Répondre en citant

la chance ca gueule plus que le vtec des type R Laughing non mais c'est peut être qu'une pièce qui rentre en résonance ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/04/2018 01:52:20 Sujet du message: [Ma9] Bruits moteur metallique, accoups ....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation