MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
MB6 VTIS RHD
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Luigi084
nouveau

voiture en possession:: MB6 / Mistubishi GTO

MessagePosté le: 23/01/2014 18:34:55 Sujet du message: MB6 VTIS RHD Répondre en citant

Bonjour à tous, je reviens aux civic par une MB6 en import d'Angleterre, homologation en cours... Noire, jantes Team Dynamics blanches en 16 pouces, full Decata ligne inox très bruyante avec sortie en 100 mm, arbres à cames stage 2, ECU P72, culasse C6 retaillée, admission HKS, papillon modifié, barre stabilisatrice arrière de MG ZS 180.
Photos à venir au plus vite.

Modifications à venir :

Boîtier E85 Eco flex fuel (très efficace sur la MB6 de ma femme)
Phares AV neufs (bonne qualité et pas chers) de : http://123gopieces.fr/honda/civic-5-portes-1995-2001/pieces-rechange
Et sûrement des pneus Nankang NS2 en 205/45/16 87V XL.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2014 18:34:55 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 23/01/2014 19:47:30 Sujet du message: MB6 VTIS RHD Répondre en citant

Quelle belle photo de famille

Visiter le site web du posteur
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 23/01/2014 20:28:34 Sujet du message: MB6 VTIS RHD Répondre en citant

SA FAIT combien de temps que ta femme a le boitier eco flex ? TU AS décallé l allumage par rapport a l indice d octane ?
J aimerais aussi investir dans un boitier automatique et non manuel type ebay et passer a 100pourcent ethanol e85
sinon elle sort combien au banc ta nouvelle mb6 ?
Luigi084
nouveau

MessagePosté le: 23/01/2014 21:30:12 Sujet du message: MB6 VTIS RHD Répondre en citant

Pour la MB6 de ma femme, 3 mois... On vient de l'acheter... Non, pas de décalage, pour ce qui est du calage, il s'ajuste tout seul sur les injections électroniques. L'Eco Flex Fuel permet de tourner à 100 % sans aucun problème... Et le lambda appauvrit automatiquement quand on remet du SP98... Testé / Approuvé. Ma Prelude tournait au E85 avec le même boîtier, Ma sub STI6 aussi (avec un résultat hallucinant pendant 85000 km)...
Pas encore passée au banc, on verra bien après le E85... Mais j'avoue qu'elle marche fort. (Pour une Civic).
Ça me permet d'avoir un beau petit Daily à côté de ma GTO MR...
Un Kit HID 12000 ou 15000 k la dessus et ça le fera...

Powaa !!!

Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 23/01/2014 23:19:02 Sujet du message: MB6 VTIS RHD Répondre en citant

tu aurais le lien de ton boitier ethanol acheter car je me méfie de certain qui disent que leur boitier son automatique pour le moment j ai trouver ce site , ils  sont les plus serieux (boitier automatique)mais leur boitier sont super chere
http://fuelflexfrance.fr/produit/kit-ethanol-4-cylindres/

j evite power systeme apparement grosse daube
Luigi084
nouveau

MessagePosté le: 24/01/2014 09:58:46 Sujet du message: MB6 VTIS RHD Répondre en citant

Les boîtiers "100 % automatiques" sont un argument commercial, si un boîtier était réellement en auto-gestion il serait connecté sur l'OBD avec une sonde dans le réservoir ETC... En fait, ton soit disant auto est en fait un bon standard sans commutateur, et qui compte donc sur la gestion de ta voiture pour corriger la richesse. Comme ils savent que ça fonctionne, ils te vendent de l'automatique car pas de bouton (comme les fuelcatmanager) et ça justifie une marge plus élevée et un beau discours commercial.
Parole de mécanicien !
Testé sur plus de 30 voitures...

À bon entendeur.
Arrêtez de croire des bons commerciaux !
Et surtout arrêtez de faire les bon français peureux qui aiment tout payer trop cher même quand c'est la même chose.

Lien : http://bit.ly/17ONeJL
Auteur Message
Luigi084
nouveau

MessagePosté le: 24/01/2014 12:31:46 Sujet du message: MB6 VTIS RHD Répondre en citant

Alors, ton Kit, je viens d'aller voir... Très simple, c'est le kit de base version US (vendu réglé vers +25% de longueur de signal avec un potentiomètre permettant d'affiner entre + 0 et +50% pour avoir une richesse optimale).
Ensuite aucun changement à l'allumage, aucune info OBD ou Lambda. Comme tous les autres.
Pas de commutateur de richesse (inutile).
La seule chose à retenir sur les kits E85, c'est que certains peuvent décrocher sur signal trop rapide (j'ai connu le problème avec un kit US sur ma Lude... Richesse parfaite, conso OK, puissance super, mais au dessus de 6800 Rpm il décrochait et se mettait en Bug, obligé de redémarrer pour que ça tourne).

Les Eco Flex Fuel et les Fuelcat Manager ne décrochent pas.
Ils ont des sondes de température pour ajouter 15% à froid et faciliter le démarrage.

Explication sur l'Ethanol :

Ce carburant nécessite environ 30% de plus pour avoir le même rendement qu'au SP98.
Plus on en injecte, plus ça chauffe (inverse de l'essence) donc mélange pauvre pas dangereux contrairement à l'essence. (Points de chauffe, pistons percés etc...).

Les boîtiers E85 allongent donc le signal des injecteurs de 25% en moyenne pour éviter les points de chauffe et donc injecter 25% de plus. (Enrichir)
Et voilà.
Comme tu as une sonde lambda qui sert à dire à ton calculateur de corriger la richesse, quand tu mets de l'essence, tu es trop riche (pas grave à l'essence au contraire), et donc, ton ECU appauvrit, et tu arrives en fonctionnement normal.
Ta MB6 est devenue flex fuel.

Un boîtier E85 se branche entre le faisceau d'injection et les injecteurs, et se branche à la masse de la batterie, et possède une sonde de température à installer sur une durite de refroidissement. Il est donc "autonome" et paraît automatique.

Installation très simple : 30 minutes pour les non-initiés, et à peine 10 minutes pour un habitué.

Sur nos VTEC le plus important est la capacité du boîtier à ne pas décrocher à haut régime (9000 Rpm au rupteur dans mon cas).

L'écoFlexFuel, on l'a aussi sur un CRV B20B de 1998, impec.

À bon entendeur.

Je roule depuis 2006 à l'E85 avec de multiples jap.
Auteur Message
Luigi084
nouveau

MessagePosté le: 25/01/2014 12:59:40 Sujet du message: MB6 VTIS RHD Répondre en citant

Boîtier E85 installé sur ma MB6, tourne super bien à 100% E85, comme celle de ma femme et malgré les quelques différences mécaniques.
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 25/01/2014 15:01:21 Sujet du message: MB6 VTIS RHD Répondre en citant

salut alors que me conseil tu comme boitier as tu le lien ?

QUE PENSE TU de ce kit ? http://www.ebay.fr/itm/KIT-ETHANOL-E85-BIOETHANOL-E-85-FLEX-FUEL-4-CYLINDRE…

et pour celui proposé avant SERAIT IL BIEN MAIS EN VERSION US bien MOIN CHERE ,SERAIT il  BIEN POUR MA CIVIC APRES 6000rpm http://www.fuelflexinternational.com/

sinon j ai trouvé ce lien qui explique qu il a des kits qui existe en automatique pas de reglage soit meme comme certain kit ebay ou tu dois faire ton reglage manuelement
http://ethanol-e85.fr/kit_flex_et_E85.html
cela fait un moment que je pose la question d un bon kit ethanol , j ai  regardé plusieur forum et entend tout et n importe quoi parfois meme il y a beaucoup d arnarque
dure dure de trouver dans ce monde de brute

par contre j ai lu pour ton kit ethanol qu il y avait des problemes si c est bien celui ci
lire les 2 pages
http://ethanol-e85.fr/forum/les-kits-ou-boitiers-flex-e85-f3/stop-arnaque-k…
Luigi084
nouveau

MessagePosté le: 25/01/2014 18:19:09 Sujet du message: MB6 VTIS RHD Répondre en citant

Alors, non, ce n'est pas le mien.. Le mien à une finition plastique, mais l'intérieur est coulé dans du plastique. Il a deux réglages possibles (bien que pas indiqués dans la notice) quand on l'ouvre. Un de richesse globale et un de surcharge de démarrage à froid.
En fait, c'est bien car ajustable, et après une fois réglé finement si tu en as envie... Il est et reste automatique à tes yeux.
Celui de mon lien est juste parfait sur MB6, tu peux foncer... Livré en 2 jours à chaque fois pour moi... (Provient du Luxembourg). Fonce, ce n'est que 135,90 € livré (4 cylindres / connecteurs Honda (G)).

Lien vers la page sur leur site : http://www.reparautos.fr/16380-kit-bio-ethanol-e85-ecoflexfuel-3-a-8-cylindres.html#/2_connecteurs-honda_g/1_cylindre-4_cylindres

Il est parfait sur MB6 avec son réglage de série.

Fonce, et tu seras le prochain à le conseiller ici !

MP moi si tu as besoin de conseils pour l'installation.
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 26/01/2014 02:37:51 Sujet du message: MB6 VTIS RHD Répondre en citant

oui tu as raison j ai comparé le tiens et celui de flex fuel france ce sont les memes sauf que sur le tiens tu as la sonde temperature d eau avec reglage pour le froid donc 2 reglages pour le tiens et un reglage pour l autre .
le tiens et beaucoup moins chere aussi
et dire que cela fait un bon moment que je cherche un automatique alors que tout simplement il n existe pas
donc je pense prendre le tiens vue la finition et la protection et surtout le prix
et comme tu dis je cherchais surtout un kit qui puisse etre adapté pour nos vehicules qui montent haut dans les tours
sans non plus changer les injecteurs
voila je te remercie pour cette explication bien constructive
sa évite surtout une reprog sur nos mb6 qui sont deja bien assez compliqué Okay
perso je met de tant en tant de l ethanol sans boitier mais jamais en dépassant les 50 pourcent , jamais eu de soucis mais maintenant je voudrais rouler a 100 pour 100
je verais avec type max pour un reglage de l allumeur , il a deja fait sur la caisse a sa femme avec juste un kit (gain +10cv) Shocked énorme
voici le lien

http://www.hredmotorsport.com/it/news/94-boitier-flex-fuel-e85-accord-k20a6
Luigi084
nouveau

MessagePosté le: 26/01/2014 09:26:51 Sujet du message: MB6 VTIS RHD Répondre en citant

Ok, tiens moi au courant, de toute façon, ce kit est hyper vite rentabilisé.

Ho, pour le gain de puissance, je sais, nos MB6 ont gagné en couple (surtout à haut régime) et c'est bel et bien palpable... Au passage, c'est la richesse qu'il a réglé (sur le boîtier), pas l'allumage... Économie + Performance = le rêve !!!
Sur turbo c'est encore pire cf sub GT/WRX et STI qui d'ailleurs acceptent bien les kits...

Mais attention à ne pas être trop gourmand sur la richesse...
Comme je t'ai expliqué, sur l'E85, plus tu enrichis, plus ça chauffe à la combustion (inverse de l'essence) donc il faut enrichir de manière pondérée, après, j'avoue avoir testé sur ma Prelude, et entre +25 % et + 45 % j'avais une différence de puissance Allu... Attends la suite... cinante !!!

On a l'avantage sur nos moteurs d'avoir les injecteurs assez surdimensionnés pour pouvoir allonger leur signal de commande...
Contrairement à sur ma GTO ou à ma pression de turbo, malgré de plus gros injecteurs, je suis encore limité et ne peux allonger le signal.
Je vais devoir mettre des 1000cc et un calculateur AEM EMS pour les gérer avant de passer à l'éthanol.
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 03/02/2014 17:04:06 Sujet du message: MB6 VTIS RHD Répondre en citant

Superbe cette MB6. Le kit vti-s est au top Smile
Par contre tu n'as pas les bas de caisse, normal ?

Luigi084 a écrit:

Oh, c'est tout à fait ce que je voudrais faire, avoir la 3000 et la Civic en daily. J'ai déjà la MB6, manque la Mitsu, depuis le temps que j'en veux ^^
Dommage que tu sois dans les Ardennes  Confused
Et la Lude, j'ai mais en 4G H23. Marrant quand même qu'on ait les mêmes caisses quasiment  Mr. Green
nouveau

MessagePosté le: 04/02/2014 10:57:58 Sujet du message: MB6 VTIS RHD Répondre en citant

Gewiome a écrit:
Superbe cette MB6. Le kit vti-s est au top Smile
Par contre tu n'as pas les bas de caisse, normal ?

Luigi084 a écrit:

Oh, c'est tout à fait ce que je voudrais faire, avoir la 3000 et la Civic en daily. J'ai déjà la MB6, manque la Mitsu, depuis le temps que j'en veux ^^
Dommage que tu sois dans les Ardennes  Confused
Et la Lude, j'ai mais en 4G H23. Marrant quand même qu'on ait les mêmes caisses quasiment  Mr. Green

Oui, les bas de caisse ont été supprimés par l'ancien proprio, et j'aime bien ;-p
Pour les caisses, c'est normal, les Prelude c'est marrant mais en H22 modifié avec un torsen et des combinés filetés sinon, c'est trop calme.
Pour la GTO avant, j'avais une 3000GT twinturbo LHD rouge, mais mon ex me l'a foutue épave dans une route de vignes.
Je suis donc repassé à plus sérieux et surtout, en RHD. (Puriste inside)
Mais pour moi, tant que c'est pas européen ça me va.
Je suis preneur sur une Saleen S7 twinturbo ou une ford GT90... Même un Ford F350 5.7 triton ça me plait. Du vrai US ou du vrai Jap, en essence et qui boit du E85...
Mais j'avoue qu'après 3 ans en Impreza STI Break comme Dayli, le retour à Honda s'imposait pour la fiabilité et la conso.
La sub : 17l aux 100 mini.
Moyenne record un plein (55 litres) -> 75 miles (le compteur avait été modifié en Angleterre).
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 04/02/2014 11:39:46 Sujet du message: MB6 VTIS RHD Répondre en citant

Une Saleen S7 ? C'est un objectif ou c'est un rêve ?  Mr. Green

La Lude qu'on a en H23, c'est plus confortable, mais moins joueur et moins rageux qu'un H22 c'est clair ^^

MessagePosté le: 14/12/2018 05:32:30 Sujet du message: MB6 VTIS RHD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation