MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ma civic MA9
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
n1c0
nouveau

voiture en possession:: MA9

MessagePosté le: 01/02/2014 17:20:32 Sujet du message: Ma civic MA9 Répondre en citant

apres ma présentation, voici celle de ma MA9, donc petit moteur, 1.5 vtec-e 90cv mais je ne vous apprends rie, voila deux petites photos tout juste rapatrié a la maison, avant même son premier gros nettoyage qui sera fait demain je pense

Autant j'adhère totalement a l'arriere de la voiture mais l'avant me parait assez fade, étant totalement néophyte en MA/MB, je compte sur vous pour m'aiguiller sur ce qui est possible sur ce modèle.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 01/02/2014 17:20:32 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

voiture en possession:: 2 MB1 SR vtec, civic

MessagePosté le: 02/02/2014 10:32:45 Sujet du message: Ma civic MA9 Répondre en citant

Okay

Auteur Message
n1c0
nouveau

MessagePosté le: 02/02/2014 10:41:34 Sujet du message: Ma civic MA9 Répondre en citant

Gros lavage en prévision pour cette après-midi, et démontage pour voir ce qu'il faudra changer/refaire, j'aimerai d'abord avoir une petite précision, est-il vrai que les amortisseur de civic EK ce montent sur MA9?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 02/02/2014 22:46:41 Sujet du message: Ma civic MA9 Répondre en citant

mes amortisseurs provennaient d'une EK lors de la commande Wink sur ma mb1
normalement EK c'est idem

Auteur Message
n1c0
nouveau

MessagePosté le: 02/02/2014 22:55:44 Sujet du message: Ma civic MA9 Répondre en citant

Impeccable, merci de la confirmation, on trouve de tout est n'importe quoi comme info sur le net!

voila une petite photo après un premier lavage

Sinon, petite question qui fait un peu plus peur, quelqu'un aurait déjà tenté un facelift MB6?
Auteur Message
maë-civic
pilote professionnel

MessagePosté le: 03/02/2014 11:33:45 Sujet du message: Ma civic MA9 Répondre en citant

pfiouu elle en avait besoin Smile

Auteur Message
n1c0
nouveau

MessagePosté le: 03/02/2014 11:48:27 Sujet du message: Ma civic MA9 Répondre en citant

Effectivement, mais c'est pas fini, cet après midi je pense faire quelques test de polissage et on envisagera une belle rénovation de la carrosserie, mais pour ça, je cherche des infos sur la possibilité d'y mettre une face avant de MB6, si c'est faisable, je continu sur ma lancé, si c'est carrément impossible, j'abandonne le projet et la garde comme daily.
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 03/02/2014 15:50:26 Sujet du message: Ma civic MA9 Répondre en citant

Pourquoi ne pas avoir pris une MB3 sinon ? Même moteur à quelques trucs près, et phase 2.
Là pour le coup, faut changer toute la face avant, capot compris.

Sinon sympa cetta p'tite MA Smile 
nouveau

MessagePosté le: 03/02/2014 17:42:58 Sujet du message: Ma civic MA9 Répondre en citant

Pourquoi pas une MB3? pour plusieurs raison dont la principale étant que suite a mon accident avec mon ancienne EG, l'assurance ont tardé a m'indemniser (swap D16A9 oblige...), j'ai reçu le chèque vendredi de 450€... autant dire, pas grand chose, et comme il me fallait obligatoirement une caisse, j'ai pris la première civic qui venait, et en la payant 350€ je ne prenais pas trop de risque.

l'autre raison et que je n'y connaissais pas grand chose en MA/MB j'ai toujours été plus EG/EK, mais ça change, et maintenant j'ai 5 portes! ^^

Aujourd'hui, gros nettoya... décrassage intérieur! Laughing

Avant

Brossage de tous les plastiques

Polissage des parties vernie

Apres une bonne demi journée de boulot

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 03/02/2014 18:35:28 Sujet du message: Ma civic MA9 Répondre en citant

Bah c'est clean Smile 

Tu as utilisé quoi pour nettoyer ?

Pour la MB3, effectivement, c'était un peu trop cher pour le coup Wink 
nouveau

MessagePosté le: 03/02/2014 18:48:02 Sujet du message: Ma civic MA9 Répondre en citant

Les plastiques et interieur/seuil de porte on été dégraissé avec l'all purpose cleaner meguiar's, puis les plastique ont été traités au natural look de chez Poorboy's, quand a la baquette en bois vernis, elle a été poli au Scholl concept s30+ puis s40 en finition.
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 04/02/2014 11:42:42 Sujet du message: Ma civic MA9 Répondre en citant

Ah oué quand même ^^
Ok merci de l'info Wink 
pilote professionnel

MessagePosté le: 04/02/2014 13:38:10 Sujet du message: Ma civic MA9 Répondre en citant

wahoo la différence Wink

Auteur Message
n1c0
nouveau

MessagePosté le: 04/02/2014 20:43:31 Sujet du message: Ma civic MA9 Répondre en citant

Et c'est pas fini ^^

Aujourd'hui, je me suis occupé de l'aile coté conducteur, pour rappel, voila la jolie bosse qu'il y avait dessus

Après redressage, il reste une toute petite bosse, mais on ne s'improvise pas carrossier donc je n'irai pas plus loin de peur de faire une connerie

quand on s’éloigne un peu, c'est quasiment invisible, reste juste ces rayures et microrayure

Après un bon polissage en règle, on la croirait sortie de cabine ^^

La passe de finition sera faite une fois monter afin de ne pas saboter le travail en remontant l'aile, on peut également voir la différence avec la porte qui n'a subit aucun traitement

La bosse ne se voit plus, après polissage, la différence entre l'aile est la porte n'est plus!

voila sa avance doucement, mais surement ^^
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 14/02/2014 10:52:14 Sujet du message: Ma civic MA9 Répondre en citant

C'est le meilleur moyen, doucement mais sûrement Smile 

MessagePosté le: 23/01/2018 04:54:15 Sujet du message: Ma civic MA9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation