MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Aide pour Admission d'air
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
NSS-Vtec
nouveau

voiture en possession:: Civic MB3

MessagePosté le: 24/03/2014 15:18:22 Sujet du message: Aide pour Admission d'air Répondre en citant

Bonjour

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous pouvez m'aider pour savoir qu'elle sont les bride à enlever sur MB3 ( boite à air d'origine ), et savoir si il est utile d'enlever le résonnateur ? ce que je cherche
c'est d'avoir du répondant à bas régime moteur, je ne dépasse rarement les 4000trs/min, uniquement pour faire du bruit quand je double desfois ça m'arrive mais sans plus,  vu que le vtec est à 2500 sur cette voiture ( D15Z8 ) et à 3500 pour la 5eme, comme les EK3 enfaite ^^

Liens ou explications, je prend tout Smile
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 24/03/2014 15:18:22 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 24/03/2014 19:21:15 Sujet du message: Aide pour Admission d'air Répondre en citant

Le plus gros gain sur mb3 c'est de changer le collecteur (décatalyser) la différence est assez surprenante surtout couplé avec une ligne de vti.

Pour l'admission c'est a faire en même temps que l'échappement. A mon avis si on le fait avant le gain est proche de zero.

En tout cas sur cette voiture précisément échappement est bridé ce qui permet un gain important.
NSS-Vtec
nouveau

MessagePosté le: 24/03/2014 20:25:07 Sujet du message: Aide pour Admission d'air Répondre en citant

Scude a écrit:
Le plus gros gain sur mb3 c'est de changer le collecteur (décatalyser) la différence est assez surprenante surtout couplé avec une ligne de vti.

Pour l'admission c'est a faire en même temps que l'échappement. A mon avis si on le fait avant le gain est proche de zero.

En tout cas sur cette voiture précisément échappement est bridé ce qui permet un gain important.

Salut merci de la reponse, la ligne + silencieux est deja changer pour une 50mm de civic coupé la seul que j ai trouver en france a bon prix. ( pas trop confiance a ebay ) le collecteur je l ai pas encore fait mais c est en projet. Caf c est quand meme une sacre somme. 300€ le 4-2-1 inox + le montage ( je me suis fait chier pour une ligne alors pour un collecteur.... ) je suis novice en la matiere, en mettant la boite s20 j ai deja eu de l amelioration mais c est pas encore ce que je cherche. Certains parle de virer la sonde lambda du collectur, mais j ai pas confiance en ce genre de methode :-D. 

Sinon connais tu un silencieux, vraiment silencieux ? Ma voiture fait un bruit de fou furieux c est assez desagreable :/
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 25/03/2014 09:43:53 Sujet du message: Aide pour Admission d'air Répondre en citant

J'ai eu une mb3 également et c'est la décatalisation qui fait le plus gagner, tout le reste n'est qu'amélioration mineur.

Tu peux passer un silencieux de vti sinon, aucun bruit et il devrait laisser passer assez de gaz. Meilleur rapport silence/perf/prix à mon avis

La pièce qui fait gagner : http://www.akr-performance.com/exhaust-systems/SRS|header-4-2-1-chrome-141

J'avais exactement ça sur mon ancienne mb3 + ligne vti + silencieux sur-mesure. Quand je l'ai vendue j'ai remis le collecteur d'origine et la différence était flagrante...
NSS-Vtec
nouveau

MessagePosté le: 25/03/2014 10:39:35 Sujet du message: Aide pour Admission d'air Répondre en citant

Salut tu sais monter un collecteur toi ? Oui c est ce collecteur que je compte acheter justement. Mais la sonde ne se met pas au meme endroit alors est ce que il faut une rallonge ou le fil est assez long ? Pour un silencieu vti je suis tout ecout. Sachant que ma ligne est passer en 2.5 et pas en 2.25 comme l original ( sauf au collecteur elle est en 2.25 grace au decata 2.25 => 2.5 )
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 25/03/2014 11:30:23 Sujet du message: Aide pour Admission d'air Répondre en citant

Je n'ai pas fait de modification au niveau de la sonde maintenant je n'ai plus la voiture sous les yeux.
Pour le collecteur tout dépend de l'état des goujons... Sinon il faut respecter l'ordre pour desserrer par sécurité.
Pour le silencieux voir oscaro/webdealauto etc ...

Dernier point ta ligne est trop large mais bon maintenant que c'est fait c'est trop tard mais 2.5" c'est trop gros pour la vti alors pour la vtec-e ... tu as un risque de perte de couple.
NSS-Vtec
nouveau

MessagePosté le: 25/03/2014 11:35:51 Sujet du message: Aide pour Admission d'air Répondre en citant

enfin il me semble que c'est 2.5

c'est cette ligne exactement :

http://www.sportex-exhausts.com/Performance-Race-Exhaust-System-HRS7/cat/5/…

j'ai choisi le 2.5" round, mais maintenant je me demande si c'est pas juste l'embout en 2.5 et donc la ligne en 2.25 ? je suis perdu Very Happy
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 25/03/2014 11:51:40 Sujet du message: Aide pour Admission d'air Répondre en citant

Tu serais pas Grintek de JPC ? xD
nouveau

MessagePosté le: 25/03/2014 16:50:27 Sujet du message: Aide pour Admission d'air Répondre en citant

Non pourquoi ?

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-MB3-Montage-ligne-SPORTEX-ENFIN

parce qu'il a la même ligne ? et la même voiture ? mais lui il a était "con" je vois qu'il a pris un décata mais c'est pas le bon, moi j'ai pris le bon : celui qui justement s'adapte sur ligne d'origine et en plus il cherche un mécanicien au black pour sa boite alors que la mienne est deja monté, d'ailleurs je vais lui envoyer un message pour lui donner mon ressenti sur ma boite (EG3).

je voulais au début m'inscrire sur JPC pour lui demandé des conseils, mais quand j'ai vu ses topics.... puis les seuls autres MB3 que j'ai trouvé sur JPC les mecs les ont vendu ^^ je suis tombé sur ce forum via youtube sur des vidéo de MB3 à bayonne Smile
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 26/03/2014 16:21:06 Sujet du message: Aide pour Admission d'air Répondre en citant

Ah excellent, t'as les vidéos ?

Pour Grintek, j'ai demandé effectivement car il y a des ressemblances dans vos configs Very Happy 

Et tu peux aller sur JPC, on ne mord pas. J'avais fait un topic de MB3 à mes débuts également ^^
nouveau

MessagePosté le: 26/03/2014 17:39:59 Sujet du message: Aide pour Admission d'air Répondre en citant

Salut, oui tape sur youtube mb3 bayonne , le mec a des video de dyno, video sur circuit ect
Auteur Message
NSS-Vtec
nouveau

MessagePosté le: 27/03/2014 12:36:24 Sujet du message: Aide pour Admission d'air Répondre en citant

sinon personne pour me dire ce qu'il faut que je vire pour la boite à air ? on m'as dit que ça se passer au niveau du manchon, mais je vois pas de filtre ni riens à l'intérieur.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 27/03/2014 13:27:53 Sujet du message: Aide pour Admission d'air Répondre en citant

NSS-Vtec a écrit:
sinon personne pour me dire ce qu'il faut que je vire pour la boite à air ? on m'as dit que ça se passer au niveau du manchon, mais je vois pas de filtre ni riens à l'intérieur.

Il n'y pas de filtre, les résonateurs sont de simple boite en plastique de différentes formes, tu dois enlever le parechoc et enlever tout ce qui est après la boite à air c'est à dire à partir de la jonction entre la boite à air et l'aile de la voiture.

Mais pour info tu va gagner uniquement en bruit, certes c'est un beau bruit ^^
NSS-Vtec
nouveau

MessagePosté le: 27/03/2014 17:35:36 Sujet du message: Aide pour Admission d'air Répondre en citant

ah, ben non merci alors Smile  je pensé que c'était comme l'histoire du filtre K&N gagné un peu de flux d'air ^^, sinon j'ai commandé le collecteur sur AKR je le reçois mardi, je donnerais des news une fois monté Smile
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 27/03/2014 18:57:43 Sujet du message: Aide pour Admission d'air Répondre en citant

Tu me dira ! Pour moi c'est la seule évolution ou le gain est certain de ce que j'ai fait sur ma MB3, le reste c'était une impression et du bruit je pense.

La décatalysation sur la mb6 en revanche ne permet pas un gain franc... Sur la vti c'est le volant moteur allégé pour le moment la meilleur évolution que j'ai eu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 06:20:36 Sujet du message: Aide pour Admission d'air

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation