MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Combiné zenky racing
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
kevin95
nouveau

voiture en possession:: honda civic mb2

MessagePosté le: 07/04/2014 17:28:14 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

Salut a tous , je voulait mettre des kw v1 sur ma civic mb2 , mai j'ai vue que 2 personnes ont installé des combiné zenky racing eg/ej sur leur mb6. Sachant que les suspension de mb6 passe sur les autres mb  , j'aimerai savoir si c'est pas trop compliqué a mettre ,je crois qu'a l'avant sa passe nickel mai qu'a l'arriere il faut faire une cale , quelqu'un serait si c'est pas trop chiant ? 

Merci Smile
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 07/04/2014 17:28:14 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
BioHazard
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB6

MessagePosté le: 14/04/2014 17:47:52 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

ca m'intéresse aussi
Auteur Message
$ash
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 '99

MessagePosté le: 11/05/2014 13:48:38 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

De ce u j'ai compris l'arrière a une fourche plus marge sur ek que sur mb6. Donc il faut caler avec rondelles ou entretoise entre la fourche et le bras.
cyrilhonda
nouveau

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 25/05/2014 19:42:13 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

ya pas aussi un problème de hauteur, car les amorto de mb sont plus long..
Auteur Message
cyrilhonda
nouveau

MessagePosté le: 16/10/2014 16:52:14 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

combiné zenky pour mb...http://www.zenky-racing.com/collections/suspensions/products/kit-combines-filetes-honda-civic-mb-mc-ma-street-spec-96-00
Auteur Message
Gouby
pilote amateur

voiture en possession:: DC2 EG8 MB1

MessagePosté le: 21/10/2014 11:06:20 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

J'ai des D2, mais ça pourrait être des Zenky, des Ksport, des BC, des Yellow speed et j'en passe, les goût et les couleurs comme on dit ....

Bref pour résumé,

En effet comme l'a fait remarquer $ash les fourche d'amortisseur d'EK sont un poil plus large => rondelle et on en parle plus.

Plus embêtant en revanche, cyrilhonda à en effet raison, les amortisseurs d'EK sont plus court...

2 solutions :

La couteuse qui consiste a acheter des cales à mettre sur la coupelle d'amortisseur (au risque de ne plus avoir assez de pas de vis pour mettre les deux boulons...)

La deuxième consiste à jouer un peu sur la précontrainte de ressort afin de gagner un peu en hauteur de caisse.

pour ma part, j'ai d'abord réglé mes combiné arrière au plus long en gardant quand même assez de filet (je dirais 7-Cool dans la fourche qui sert au réglage en hauteur. J'ai ensuite réglé l'avant en fonction de l'arrière pour ajuster l'assiette.
Premier dos d'âne, dos d'âne 1 collecteur 0.... Trop bas
J'ai donc joué sur la précontrainte de ressort pour remonter, de mémoire le ressort fait 160mm je crois j'ai du en comprimer 20mm soit 12.5%.
Les constructeur précise bien qu'il ne faut pas jouer sur les précontraintes, que cela à une incidence sur la durée de vie. Mais franchement c'est pas comme si j'en avais comprimé 50%. (D'autant plus que dans ce sens c'est le ressort qui prend, en relâchant, ce serait la cartouche donc bon...)

Pour info j'ai 135mm sous les points d'ancrages pour crics et ponts.
Je passe sans problème les dos d'âne (à une vitesse raisonnable évidement) et rentre sans problème dans les parkings souterrains Lyonnais ou Lillois (j'ai pas testé ailleurs Laughing )

PS : N'utiliser surtout pas vos écrous d'amortisseur de MB car il ne sont pas au bon filetage !!!!!
Auteur Message
cyrilhonda
nouveau

MessagePosté le: 21/10/2014 11:26:02 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

ouai cette histoire de hauteur c'est un peu embêtant!
après faudrai savoir si tous les combinés ont tous la même plage de réglage de hauteur, a priori les zenky ça va sinon ils auraient pas mis la ref et ils fournissent des cales usinés pour lhistoire de largeur des fourches
Auteur Message
Gouby
pilote amateur

MessagePosté le: 21/10/2014 11:44:59 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

J'imagine que le plus simple serait de leur demander la plage de réglage des combinés.

J'ai acheté mes D2 chez Type Max qui me les a vendu sans référence et comme étant spécifique MB. En réalité les références constructeurs sont celle des combiné pour EK ...
Je leur ai remonté le problème, ils m'ont demander de leur retourner etc... mais sortie circuit de programmée je leur ai bien souligné mon mécontentement et je me suis adapté car il était impossible de faire la session avec 4 pompes à vélo en fin de vie lol
Auteur Message
cyrilhonda
nouveau

MessagePosté le: 21/10/2014 12:05:05 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

ouai faudrai demander
c'est qq meme dingue que aucune marque n'est creer une ref vraiment spécifique car ya pas mal de demande (hormis kw mais qq meme cher)
j'ai trouvé des meister zeta r apparemment une vrai ref pour mb mais dispo que en uk
Auteur Message
Gouby
pilote amateur

MessagePosté le: 21/10/2014 12:14:43 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

Faut passer par Cyberspeed

=> http://www.cyberspeeds.com/index.php?main_page=index&cPath=70_150
Auteur Message
cyrilhonda
nouveau

MessagePosté le: 21/10/2014 12:24:59 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

ouai mais du coup 749£ ça fais qq meme 950 euros!! donc autant voir plus que les kw..
Auteur Message
Gouby
pilote amateur

MessagePosté le: 21/10/2014 12:29:26 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

Hors frais de port Cool

Je savais que meisterR en proposait mais pour le prix ça vaut pas le coup en effet. J'avais failli en prendre pour mon ITR car beaucoup en on en UK et ils ont bonne réputation. Mais voilà quoi ...
Auteur Message
cyrilhonda
nouveau

MessagePosté le: 21/10/2014 13:17:17 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

une vrai galère quoi!
et même sur les bilstein ya une couille dans le paté pour mb6 (probleme de hauteur sur les avant cette fois! lol)

Dernière édition par cyrilhonda le 22/10/2014 12:15:43; édité 1 fois
Auteur Message
vti44
pilote confirmé

voiture en possession:: civic mb6 et type r

MessagePosté le: 22/10/2014 10:44:17 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

il y a pas de ref pour mg zs ou rover 400 ?
qui serai totalement compatible
Auteur Message
cyrilhonda
nouveau

MessagePosté le: 22/10/2014 12:25:49 Sujet du message: Combiné zenky racing Répondre en citant

je viens de trouver ça :
bilstein b6 et b8 pour rover 400 : http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?11=18&14=6&10=755D75FD8C7…

a priori c'est les même que pour nos mb
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 06:31:27 Sujet du message: Combiné zenky racing

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation